Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Joich, papinova, portenawak, Velvet et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Que faire de ma TV ?

Message » 05 Sep 2022 10:27

Sage ? Non pas vraiment, j'ai toujours fonctionné comme ça. Je change un appareil seulement quand il est au bout du rouleau... Je ne me polis pas le chinois devant un appareil neuf. Rien à foutre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Sep 2022 10:29

Si,c’est sage.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Sep 2022 11:49

papinova a écrit:J'ai un écran de 117 cm Sony depuis 2008. Il fonctionne toujours impeccable... Je n'en changerai que quand il tombera en décrépitude... :lol:
La course à l'échalote, très peu pour moi...


5 ans que je n'ai plus de TV ... un vrai bonheur :oldy:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 05 Sep 2022 12:48

domin a écrit:
Ultranova a écrit:Bah si , la tv ne recevait que du 1080p au lieu du 4K et je ne sais pas pourquoi...


Faudrait peut être vérifier le réglage du lecteur et acheter des câbles hdmi 2.0


j'ai retiré le cable hdmi d'une des sorties secondaire de l'ampli et pouff , maintenant la tv reçois bien l'ultra HD et l'HDR fonctionne enfin :D

et en plus , depuis que je teste ce film , la tv était en mode cinéma , donc sombre.

du coup maintenant tout va bien , je suis quand meme un peu déçu que le gap entre mon ex ampli denon 3500 et le nouveau 6700 ne soit pas plus perceptible.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Oct 2022 15:26

J'ai reçu aujourd'hui un gentil courrier de Bruno Lemaire. Pourquoi gentil parce qu'il a décidé de supprimer la redevance...
Une très bonne chose vu les programmes de merde que la plupart des chaînes nous propose. Seules les pubs les intéressent. Qu'elles se démerdent dorénavant avec leur poule aux oeufs d'or... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Oct 2022 15:39

Quand on ne garde que la 5 , Arte et un peu france 3 , il y a moyen d'en tirer de tres bonnes choses.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Oct 2022 15:47

papinova a écrit:J'ai reçu aujourd'hui un gentil courrier de Bruno Lemaire. Pourquoi gentil parce qu'il a décidé de supprimer la redevance...
Une très bonne chose vu les programmes de merde que la plupart des chaînes nous propose. Seules les pubs les intéressent. Qu'elles se démerdent dorénavant avec leur poule aux oeufs d'or... :bravo:

Bien ça.
En ce qui me concerne j’ai encore 1200 balles de TH cette annee.
Soit disant le dernier tiers.
Apres les 24% de hausse de TF ,je serai pas surpris que l’on trouve un nouveau truc l’an prochain.
La fameuse egalité a la française devant l’impot. :grad: :ane:
Phil
Comme toi strictement rien à carrer du groupe france tv,pas plus du reste que la communauté de communes et ses 73 communes,rien à cirer de de la piscine des Mureaux,de la cantine d’Aubergenville ou de la gare de Verneuil.
Pourtant je paye pour,et j’utilise pas.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2022 16:04

Ultranova a écrit:Quand on ne garde que la 5 , Arte et un peu france 3 , il y a moyen d'en tirer de tres bonnes choses.


Oui, c'est à peu près tout ce que je regarde... le reste, ça vaut pas un clou... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Oct 2022 16:11

@ phil
Depuis quelques années, ma taxe foncière augmente de 10 % par an. Je suppose que je ne suis pas le seul. Tu es célib, c'est peut-être pour ça que tu te fais arranger.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Oct 2022 16:20

Nan c’est la nouvelle connerie administrative de la communauté de communes …y’avait canton,commune,departement,region.
Ça suffisait pas apparemment pour loger des planqués de foncs.
Ici la super communauté de communes represente 400000 habitants.
Regroupe des trucs qui n’ont strictement rien de commun : ça s’appelle GPS&O…le long de la vallee de la Seine.
En deficit chronique,du coup faut remettre au pot: +6,5 % en 2021,+24% en 2022.( rapport à charge de la Cour des Comptes)
Un truc dont je n’ai strictement rien à foutre.
Sont inventifs nos fonc en mal de taf.
Phil
Nb: les comptes sont publics : suis allé voir : masse salariales des 10 premieres remunerations : 1,1 millions d’euros…cool :ohmg:
Des branques en gestion: ils s’en tapent de leur gestion pourrie : suffit d’augmenter ou d’inventer des taxes.
Concernant ma situation perso,Sarko a viré la part veuf: j’ai trouvé ça normal,par contre avec le depart du fiston la meme annee mon foyer fiscal est passé de 2,5 parts à 1 …et oui c’est brutal,logique mais brutal. :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2022 17:46

Mwerde , lol , en cherchant le sapin artificiel dans le grenier , je suis tombé sur ma vieille tv 16/9 92cm panasonic a tube (TX-36PF10F)
Je l'avais completement oubliée , vieille en age mais utilisée que 3 ans.

Que vais-je faire de ce brol ?
Il faut etre 3 pour la déplacer , 78kg :o

Encore je ne sais plus combien de fric a la poubelle :(
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 03 Déc 2022 21:52

Tu peux toujours voir sur des forums de jeux vidéo, on ne sait jamais; vérifier si les tubes n'ont pas trinqué après cette période au grenier.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Déc 2022 0:57

Ultranova a écrit:Mwerde , lol , en cherchant le sapin artificiel dans le grenier , je suis tombé sur ma vieille tv 16/9 92cm panasonic a tube (TX-36PF10F)
Je l'avais completement oubliée , vieille en age mais utilisée que 3 ans.

Que vais-je faire de ce brol ?
Il faut etre 3 pour la déplacer , 78kg :o

Encore je ne sais plus combien de fric a la poubelle :(


Déjà il faut la descendre du grenier. :siffle:

Ma regrettée mère en avait une comme ça. Un vieux truc avec des gros pixels et des couleurs délavées qui pesait une tonne. Une horreur. :o
Je lui en avais offert une nouvelle et je la lui avais apportée chez elle pour lui faire une surprise. 8)
Grave erreur j'aurais dû faire livrer la nouvelle TV et faire enlever l'ancienne par la même occasion... mais il n'y aurait plus eu l'effet de surprise.

Effectivement il fallait être 3 pour la déplacer et elle ne présentait pas de prise pour la manipuler.
J'ai dû la faire rouler sur le trottoir, plus précisément la faire culbuter plusieurs fois sur chacun de ses côtés jusqu'au point de récupération, heureusement situé pas trop loin de son immeuble.

Evidemment l'opération avait manqué de discrétion.
La voisine avait dit à ma mère : " Votre fils a une curieuse méthode pour déplacer les TV, je n'en voudrais pas comme déménageur." :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Déc 2022 18:56

Snatcher a écrit:
Ultranova a écrit:Mwerde , lol , en cherchant le sapin artificiel dans le grenier , je suis tombé sur ma vieille tv 16/9 92cm panasonic a tube (TX-36PF10F)
Je l'avais completement oubliée , vieille en age mais utilisée que 3 ans.

Que vais-je faire de ce brol ?
Il faut etre 3 pour la déplacer , 78kg :o

Encore je ne sais plus combien de fric a la poubelle :(


Déjà il faut la descendre du grenier. :siffle:

Ma regrettée mère en avait une comme ça. Un vieux truc avec des gros pixels et des couleurs délavées qui pesait une tonne. Une horreur. :o
Je lui en avais offert une nouvelle et je la lui avais apportée chez elle pour lui faire une surprise. 8)
Grave erreur j'aurais dû faire livrer la nouvelle TV et faire enlever l'ancienne par la même occasion... mais il n'y aurait plus eu l'effet de surprise.

Effectivement il fallait être 3 pour la déplacer et elle ne présentait pas de prise pour la manipuler.
J'ai dû la faire rouler sur le trottoir, plus précisément la faire culbuter plusieurs fois sur chacun de ses côtés jusqu'au point de récupération, heureusement situé pas trop loin de son immeuble.

Evidemment l'opération avait manqué de discrétion.
La voisine avait dit à ma mère : " Votre fils a une curieuse méthode pour déplacer les TV, je n'en voudrais pas comme déménageur." :mdr:

Fallait juste la mettre sur un diable.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Déc 2022 18:57

Ultranova a écrit:Mwerde , lol , en cherchant le sapin artificiel dans le grenier , je suis tombé sur ma vieille tv 16/9 92cm panasonic a tube (TX-36PF10F)
Je l'avais completement oubliée , vieille en age mais utilisée que 3 ans.

Que vais-je faire de ce brol ?
Il faut etre 3 pour la déplacer , 78kg :o

Encore je ne sais plus combien de fric a la poubelle :(

Ca peut m'intéresser moi si elle est en état de marche! :friend: (après ça dépend où tu habites :ane: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema