Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation bas de plafond

Message » 28 Sep 2022 11:30

Bonjour, je me permets de poster mon premier message ici étant dans le cas d'une première installation.
Pendant le 2eme confinement, j'ai transformé une partie de ma cave en bureau, et chambre d'amis qui est vite devenu notre salon "cinema" je dis çà avec bcp de modestie vis à vis de toutes les installations que j'ai pu voir sur ce forum.

voici mon installation :
Image

elle a la particularité d'avoir une faible hauteur sous plafond (1,80M) pour 11,2m² au sol.
je projette avec un BenQ1080 un écran de 2,15*1,45 avec un recul de 2,35M de mon canapé.

Mon utilisation sera principalement, du film via netflix ou autres (80%) et en journée du spotify en douceur les jours de télétravail.

je pense à un 2.1 car positionné une enceinte filaire au dessus du bureau ne sera pas facile en passage de câble. j'ai merdé lors des travaux, et j'ai zappé de passer une gaine.

j'ai une crainte de l'effet de résonance vu ma faible hauteur sous plafond.

budget jusqu'à 500euros, en privilégiant l'occasion pour éviter les entrées de gamme mais je sais que mon budget est serré.... il faut debuter.
preference vu la pièce pour des enceintes compact.

auriez-vous des conseils à me donner ?
merci pour le coup de main.
Zaox33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2022 21:43
  • offline

Message » 28 Sep 2022 16:03

Comme indiqué précédemment, le risque de forte à très forte réverbération semble évident au vu du « cube » en béton. Un traitement minimal est à envisager au plan acoustique. Tapis et rideaux épais semblent un minimum. Sinon au regard du budget, le mieux sera de commencer avec un ensemble 2.0, de préférence d’occasion. Et monter en gamme au fil du temps.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Oct 2022 16:31

Merci pour ce retour @phil974
As-tu des propositions d'équipement à me faire ? je sais pas trop sur quoi partir vu la pièce.
Zaox33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2022 21:43
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message