Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] Ampli Rotel RAP 1580 - Atmos et DTS X

Message » 08 Aoû 2022 1:47

ggregg a écrit:Bonjour titi,
Tu peux augmenter le niveau du caisson dans le "Réglage Niveau Enceintes". Il y a aussi un menu "Réglages Subwoofer" qui permet d'affiner le niveau du caisson en fonction d'encodage (Dolby, DTS, stéréo, multi LPCM, multi in).

Le problème c'est que j'ai déjà essayé "réglage niveau enceintes" j'ai mis +10 pour le caisson pour voir et ca reste très faible comparé à ce que j'avais avant... je comprends vraiment pas comment j'ai pu perdre autant de puissance sur lencaisson d'un ampli à un autre.
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 11:02

Ton caisson est bien déclaré dans "Configuration Audio" et "Configuration Enceintes" ? Sinon tu peux modifier la phase de ton caisson. J'ai pratiquement la même configuration que toi et mon xtz12.17 fonctionne parfaitement.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 12:42

ggregg a écrit:Ton caisson est bien déclaré dans "Configuration Audio" et "Configuration Enceintes" ? Sinon tu peux modifier la phase de ton caisson. J'ai pratiquement la même configuration que toi et mon xtz12.17 fonctionne parfaitement.

Il est bien déclaré et reconnu par l'ampli, la phase je n'y ai pas touché car je n'ai pas changé mon sub de place j'ai juste changé d'ampli. La j'ai touché au bouton "EQ" derrière le caisson, je l'aii mis sur "EQ2" et ca cogne plus fort déjà... cet aprem j'essairai de jouer avec les niveaux dans l'ampli.
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 23:16

Salut à tous, je possède un rotel rap-1580. Aujourd'hui j'ai voulu régler le niveau des enceintes et meme en mettant +10db j'arrive meme pas à 70db... est ce que je zappe quelque chose? Mes enceintes sont des monitor audio.
Frontale : Silver 200
Centrale : Silver C150
Surround : Silver 50
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 22 Sep 2022 18:21

Bonjour à tous.
HELP !!!

Je viens d'acquérir un RAP 1580 Mk2 et je misère ....
TV 65 Pana, un 1552 pour alimenter mes frontales Bluray pana et une Apple TV 4K.
J'en ai bavé pour avoir le son de tout ça ( sauf de la TV tnt par le biai du 1580 ... branchée su la prise ARC pourtant mais le son saute et bug, ca saute d'un mode à l'autre ) mais pas grave, c'est accessoire pour moi.
Par contre, là où je ne m'en sors pas c'est pour que l'allumage et l'extinction de mon appla TV allume et éteigne aussi l'ampli et la TV comme cela se passait et se passe très bien avec mon DENON AVRC X4400H que j'ai rebranché à l'identique pour en avoir le coeur net .
Avec le ROTEL, quand j'allume l'apple TV, rien d'autre ne s'allume, obligé d'allumer l'ampli etr la télé chacun de leur côté.
quand j'éteins l'apple TV, la télé s'éteint parfois mais pas l'ampli ...

Pas de protocole CEC sur le RAP ????

sur mon Denon, je peux même commander le volume de l'ampli par le biais de la télécommande de l'apple TV

J'y perd mon latin ... au point que je pense aller rendre le RAP1580 ... mais par contre, quel son ! même avec rien de réglé.
En stéréo sur mes HERESY ça sonne !
Marc16rr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2020 16:07
  • offline

Message » 05 Oct 2022 13:28

Bonjour,

Je viens de regarder la notice et en effet aucune mention du protocole CEC.

Sinon le changement en terme de sonorité entre le Denon et le Rotel c'est un gros changement ?
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Déc 2022 20:23

Bonsoir a Tous,

cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu fouiner sur le forum,
et avec la MAJ de mon système, et les petits soucis de configuration qui vont avec,
je suis venu me renseigner voir si je suis le seul a rencontrer mon pb actuel.

JE viens de faire l'acquisition de ce beau Rotel dans sa version MK2 (en remplacement d'un bon vieux marrantz SR7008) pour gagner en pêche et dynamisme, je l'ai réceptionné hier (3h avant le match de la France !!!) mais j'ai réussi a sortir un peu de son.

mais en essayant de rentrer un peu plus dans le détail des réglages, je me heurte a quelques complications.

Concernant les réglages simples de config, ça va plutot bien, et d'ailleurs je trouve un peu simpliste de façon générale, et aussi dans la présentation du Setup pas très conviviale.

Mon gros soucis concerne la connexion réseau, ou je n'arrive a rien !!!
je passe par le RJ45 a l'arrière, lorsque je vais dans la config réseau:

en mode DHCP:
RENOUVELLER ADRESSE IP = erreur connexion réseau
VOIR CONFIG RESEAU = que des zéros
TEST CONNEXION RESEAU = câble déconnecté

en mode STATIQUE:
VOIR CONFIG RESEAU = adresse ip / sous réseau / Passerelle / DNS OK
TEST CONNEXION RESEAU = recherche / puis Echouée

juste incompréhensible !!!

je suis allé voir coté Logiciel, et essayer de faire une mise a jour,
résultat: CONNEXION INTERNET ECHOUEE

j'ai réussi a faire une mise a jour en clé USB, et je suis passé de la version V5.03-EU,
a la version V5.05-EU.

j'ai donc réessayer la configuration réseau, mais de ce coté les symptômes reste inchangés.

je cherche désespérément a remédier a cela, afin de pouvoir lancer la configuration avec le mode DIRAC Live.

Avez-vous déjà rencontré ce souci, et comment avez vous procéder ?
Par avance merci beaucoup.

A plus tard.
Dimitri24
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2019 23:04
  • offline

Message » 15 Avr 2023 20:59

Au fait, je vois que le Rotel RAP-1580 Mk2 n’est plus en vente. Est-ce qu’il y aurait un successeur qui va bientôt arriver ?
christo111
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • offline

Message » 08 Mai 2023 17:04

Bonjour à tous,

petite question au sujet de cet ampli. J'ai la possibilité d'acquérir un RAP 1580 Mk1, et je souhaiterais y associer les enceintes du pack cinema b&W 702 s2, qui semblent être assez difficiles à driver et qui nécessitent un ampli plutôt sec et disposant d'une grosse réserve de courant, est-ce que cet ampli ferait l'affaire ?

https://www.son-video.com/article/packs ... a-5-0-noir

Le cas échéant, quel ampli me conseilleriez-vous pour ce pack d'enceintes ?

Merci d'avance de vos réponses !
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 08 Mai 2023 19:45

come2me a écrit:Bonjour à tous,

petite question au sujet de cet ampli. J'ai la possibilité d'acquérir un RAP 1580 Mk1, et je souhaiterais y associer les enceintes du pack cinema b&W 702 s2, qui semblent être assez difficiles à driver et qui nécessitent un ampli plutôt sec et disposant d'une grosse réserve de courant, est-ce que cet ampli ferait l'affaire ?

https://www.son-video.com/article/packs ... a-5-0-noir

Le cas échéant, quel ampli me conseilleriez-vous pour ce pack d'enceintes ?

Merci d'avance de vos réponses !


Pourquoi pas un YAMAHA AVENTAGE RX-A6A si le budget rentre dans les clous ( par sa tenue en puissance et qualité audio, il se démarque de ses petits camarades en série V)
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 08 Mai 2023 20:59

Merci beaucoup pour ta réponse je ne connaissais pas cet ampli.

En terme de budget ça pique...j'ai la possibilité d'avoir le Rotel pour un peu moins de 1500 € ce qui serait quasiment 2x moins cher que les prix que j'ai pu voir pour l'ampli que tu cites. J'ai pour le moment cette limite de 1500 € sur une bonne occasion pour le budget.

D'autres ont-ils pu tester cette association Rotel/b&w ?
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 08 Mai 2023 22:10

Vrais 100 watts
Et Rotel a très longtemps été l'importateur de bw en France (ou l'inverse) donc tous les salons se faisaient avec ces deux marques associées.
Et ça donnait bien

Donc choix intelligent (juste qu'il faut faire la calibration à l'ancienne)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2023 11:01

Dimitri24 a écrit:Bonsoir a Tous,

cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu fouiner sur le forum,
et avec la MAJ de mon système, et les petits soucis de configuration qui vont avec,
je suis venu me renseigner voir si je suis le seul a rencontrer mon pb actuel.

JE viens de faire l'acquisition de ce beau Rotel dans sa version MK2 (en remplacement d'un bon vieux marrantz SR7008) pour gagner en pêche et dynamisme, je l'ai réceptionné hier (3h avant le match de la France !!!) mais j'ai réussi a sortir un peu de son.

mais en essayant de rentrer un peu plus dans le détail des réglages, je me heurte a quelques complications.

Concernant les réglages simples de config, ça va plutot bien, et d'ailleurs je trouve un peu simpliste de façon générale, et aussi dans la présentation du Setup pas très conviviale.

Mon gros soucis concerne la connexion réseau, ou je n'arrive a rien !!!
je passe par le RJ45 a l'arrière, lorsque je vais dans la config réseau:

en mode DHCP:
RENOUVELLER ADRESSE IP = erreur connexion réseau
VOIR CONFIG RESEAU = que des zéros
TEST CONNEXION RESEAU = câble déconnecté

en mode STATIQUE:
VOIR CONFIG RESEAU = adresse ip / sous réseau / Passerelle / DNS OK
TEST CONNEXION RESEAU = recherche / puis Echouée

juste incompréhensible !!!

je suis allé voir coté Logiciel, et essayer de faire une mise a jour,
résultat: CONNEXION INTERNET ECHOUEE

j'ai réussi a faire une mise a jour en clé USB, et je suis passé de la version V5.03-EU,
a la version V5.05-EU.

j'ai donc réessayer la configuration réseau, mais de ce coté les symptômes reste inchangés.

je cherche désespérément a remédier a cela, afin de pouvoir lancer la configuration avec le mode DIRAC Live.

Avez-vous déjà rencontré ce souci, et comment avez vous procéder ?
Par avance merci beaucoup.

A plus tard.

Bonjour, et désolé pour la réponse tardive.
J'ai un ROTEL 1580 et j'ai le même problème depuis quelques temps.
par contre moi la config en DHCP se fait bien, le test de connexion et les mise à jour en échecs.
Je pense que ces produits ne sont plus suivi en mis à jour chez ROTEL et que l'accès au serveur est OUT pour cette gamme.
@ +
DHPM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2019 23:38
Localisation: 26140
  • offline

Message » 10 Mai 2023 7:37

domin a écrit:Vrais 100 watts
Et Rotel a très longtemps été l'importateur de bw en France (ou l'inverse) donc tous les salons se faisaient avec ces deux marques associées.
Et ça donnait bien

Donc choix intelligent (juste qu'il faut faire la calibration à l'ancienne)


Merci, cela confirme ce que j'avais déjà lu à plusieurs reprises.

Au cours de mes recherches, je suis également tombé sur une bonne annonce pour un cambridge 751r v2 en sachent que l'atmos ne m'intéresse pas vraiment, j'ai eu également pas mal de bons retours d'associations cambridge/b&w, qu'en pensez-vous ?

Désolé pour la petite digression sur le topic du rotel.
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 01 Juil 2023 11:17

Bonjour à tous,

J'ai une dernière question sur cet ampli, que je vais récupérer demain (enfin) !

En attendant de pouvoir m'offrir les enceintes b&w de mes rêves d'ici la fin de l'année, je souhaiterais pouvoir brancher dessus mes enceintes actuelles, soit un pack home cinema wharfdeale pacific evolution avec deux colonnes evo 30, deux biblio evo 8 et la centrale (elles datent de 2004, ce sont mes premières enceintes !).

Seul problème, je n'arrive pas à remettre la main sur les fiches techniques des enceintes, y a t il un risque de les associer avec cet ampli ?

Je crois me souvenir que les colonnes et les biblio ont une impédance de 6 Ohm...précédemment elles étaient branchées sur un cambridge 551r délivrant 7x60 W RMS sous 8 Ohm et je n'ai jamais eu aucun souci.

Je me doute qu'il est très (trop ?) puissant pour les enceintes mais en faisant attention au volume est-ce que ça vous semble jouable ? Et j'ai entendu dire qu'il valait mieux un ampli trop puissant sur des enceintes "petites" plutôt que l'inverse, au moins de ce côté là je suis tranquille !!!

Merci d'avance de vos réponses !
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message