Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredericOrient, katoche 94, Love Hina, rk-2a et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva BasX MC1 13.2 Atmos/DTS:X

Message » 17 Aoû 2022 0:34

C'est le rêve de beaucoup et c'est ce que devrait coûter un préampli...
Mais non chez Denon/Marantz pour avoir accès à 13 canaux il faut payer l'amplification en plus ou alors payer encore plus mais sans amplification, on marche sur la tête...
Si seulement les cartes son pc avaient continué à évoluer.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 28 Sep 2022 23:23

goname31 a écrit:C'est une proposition assez unique et intéressante, pour qui veut du 13 canaux sans fioritures à moindre frais. Je rêverais d'un Denon Marantz avec ce genre de philosophie à 1500€.


Envoyé de mon SM-G990B en utilisant Tapatalk


Je crois comprendre que tu arrives d’un denon 4xxx, avec du recul, est ce que le rendu sonore est mieux que ton ancien denon’ou bien tu es sur le même niveau? Je crois comprendre que tu as surtout changé pour le nombre de canaux.

Je possède un denon 3700 avec des ampli de puissance basx A3 et A4 pour une configuration 5.1.2, je me pose la question de la pertinence de remplacer l’intègré par un pre-amp mc1.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 05 Oct 2022 16:45

Je ne sais pas trop quoi te répondre. Je partirai pas dans les poncifs du style je redécouvre mes films préférés etc. Je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit. Sans comparaison A/B je ne peux rien affirmer, surtout qu'après un certain temps on s'habitue, que ce soit mieux ou moins bien.

Si c'est surtout un bond en qualité sonore que tu cherches il va peut-être falloir se retrousser les manches avec REW et un MiniDSP. Moi j'ai enlevé l'EQ sauf sur les caissons ou ça me satisfaisait, et puis j'ai plus rien touché, me disant que j'allait revenir dessus, mais comme je suis satisfait, je cherche pas plus loin.

Ma chère et tendre s'impatiente un peu à cause des lenteurs sur les changements de canaux HDMI, avec perte du signal. C'est toujours pas corrigé, c'est à prendre en compte.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:42

Merci pour ton retour, en effet, les problèmes hdmi c’est rédhibitoire pour moi, j’en ai déjà sur mon denon (les premiers modèles de al gamme x700 ont le problème). Mais ça reste occasionnel (1 fois / semaines maxi le décrochage).

A la limite il vaut mieux que je sois patient et prendre un xmc-2 plus tard quand les finances le permettront, sais tu si ce modèle a également les problèmes hdmi et de lenteur ?
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:49

Alors le MC1 est pas la bonne solution en effet. Mais j'ai l'impression que c'est commun à tous les appareils basés sur cette plateforme (le tone winner comme le IOTA).

Il me semble que le XMC-2 a eu son lot de pb sur le switch hdmi aussi à confirmer sur le sujet dédié.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 22 Juin 2023 18:49

J'ai pe eu de la chance, mais je n'ai jamais eu de problème de switch sur mon MC700. Pour avoir bossé dans la techno video (software) et les problèmes de HDMI, c'était bien souvent le HDCP qui posait problème. Pour y faire face, HD Fury était notre bouée de sauvetage.

Mais sinon, c'est un beau produit, mais si on n'a que du 2.1 ou du 3.1 voire du 2.0, quelles sont les alternatives à ce produit ? (j'ai déjà posé la question dans le post du MC700, mais je ne suis pas sur qu'il soit très consulté).
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message