Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum
Recherche de Matériel connexe au monde de la HIFI et du HOMECINEMA.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

[cherche] plaque de marbre ou Granite

Message » 10 Avr 2022 15:15

Bonjour,

Je recherche deux plaques de marbres ou de granit en excellent état.
De dimension 40 x 40 épaisseur 3 cm.
Je n'ai pas de préférences quant à la couleur.
Faire offres dans la mesure du raisonnable 8)
Ou
Si vous connaissez dans vos relations un marbrier ou un entrepreneur de pompes funèbres
:mdr:
Ciao
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2022 18:30

Bonjour j'ai des blocs en 37.5*34cm je ne sais pas si c'est assez pour vous, j'ai quand même mis les photos au cas ou.

Image

Image
thecubox
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Déc 2015 22:21
  • offline

Message » 09 Oct 2022 11:52

D’expérience, tu peux aller chez un magasin de pompes funèbres, c’est étonnant mais ils ont des collections qui changent. Tu peux alors acheter les plaques de démo qui font justement à peu près la taille que tu souhaites. Il faut juste demander quand son ses déstockages. Plus qu’à polir les tranches au papier de verre fin :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2022 12:15

ucdfan a écrit:D’expérience, tu peux aller chez un magasin de pompes funèbres, c’est étonnant mais ils ont des collections qui changent. Tu peux alors acheter les plaques de démo qui font justement à peu près la taille que tu souhaites. Il faut juste demander quand son ses déstockages. Plus qu’à polir les tranches au papier de verre fin :wink:


:mdr:
Oui, c'est effectivement une excellente idée.. si le gars n'avait pas cherché à me vendre une pierre tombale
:lol:
J'habite juste à côté du Père Lachaise, tu sais, le grand parc très très calme..
j'ai demandé à une entreprise de pompe funèbre.. qui m'a répondu : "sur devis"
Il y en a tout le long du boulevard, mais ça me déprime.. dès qu'ils me voient entrer ils pensent que je vais leurs souscrire une convention obsèques
:-?
mais je retiens l'idée pour leurs demander la prochaine fois, surtout que nous sommes dans la période qui bât son plein, les clients sont aussi nombreux que les feuilles.. mortes
:zen:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2022 10:39

Bonjour,
Moi j'avais acheté une dalle gravillonnée pour extérieur, repeinte en noire: certes la finition n'est pas comparable à du granit ou du marbre, mais une fois peinte en noire, plusieurs couches à la bombe, le rendu était vraiment pas mal...
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2022 11:33

Jedge a écrit:Bonjour,
Moi j'avais acheté une dalle gravillonnée pour extérieur, repeinte en noire: certes la finition n'est pas comparable à du granit ou du marbre, mais une fois peinte en noire, plusieurs couches à la bombe, le rendu était vraiment pas mal...
@+


Oui, c'est une idée.
mais là plaque n'est pas aussi lisse qu'une plaque de Marbre ou de granit une fois poli, j'ai peur que cela ne raye le dessus du caisson
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2022 22:58

Lohengrin a écrit:Bonjour,

Je recherche deux plaques de marbres ou de granit en excellent état.
De dimension 40 x 40 épaisseur 3 cm.
Je n'ai pas de préférences quant à la couleur.
Faire offres dans la mesure du raisonnable 8)
Ou
Si vous connaissez dans vos relations un marbrier ou un entrepreneur de pompes funèbres
:mdr:
Ciao


Salut Lohengrin

quitte à choisir entre le marbre et le Granit , je te conseille très fortement ce dernier pour sa densité et son inertie, le marbre est beaucoup plus poreux et moins dense et bien plus fragile aux chocs.
on trouve des dalles de Granit dans les dimensions que tu cherches 40 X 40 X3 à très bon prix chez Casto :

https://www.castorama.fr/dalle-granit-f ... 8_CAFR.prd
ne pas hésiter à y passer car ils ont d'autres references en boutique qui ne sont pas sur leur site
tu en as un prés du père Lachaise , 9-11 Cr de Vincennes, 75020 Paris
ciao David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Oct 2022 9:26

Merci Bernardi pour ta réponse et cette piste

J'ai déjà pensé à y faire un tour, mais, c'est vrai que je me suis arrêté à ce que l'enseigne présente sur son site.
Ce Casto est assez petit je doute qu'ils aient ce genre de salles, de plus, je veux une dalle vraiment lisse sur les deux faces, et une dalle en granit, mais surtout pas ces dalles qui servent à créer des chemins entre les jardins.
J'irai jeter un œil
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2022 12:09

Lohengrin a écrit:Merci Bernardi pour ta réponse et cette piste

J'ai déjà pensé à y faire un tour, mais, c'est vrai que je me suis arrêté à ce que l'enseigne présente sur son site.
Ce Casto est assez petit je doute qu'ils aient ce genre de salles, de plus, je veux une dalle vraiment lisse sur les deux faces, et une dalle en granit, mais surtout pas ces dalles qui servent à créer des chemins entre les jardins.
J'irai jeter un œil
:bravo:


j'avais trouvé il y a 2 ou 3 ans des dalles granites parfaitement lisses chez Leroy merlin à Bois d'ARCY à vil prix dans les 15/20 euros grand max !
je vais passer au casto de Trappes 78 cette semaine je jetterais un oeil si besoin 8)
David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Oct 2022 15:38

bernardi a écrit:
Lohengrin a écrit:Merci Bernardi pour ta réponse et cette piste

J'ai déjà pensé à y faire un tour, mais, c'est vrai que je me suis arrêté à ce que l'enseigne présente sur son site.
Ce Casto est assez petit je doute qu'ils aient ce genre de salles, de plus, je veux une dalle vraiment lisse sur les deux faces, et une dalle en granit, mais surtout pas ces dalles qui servent à créer des chemins entre les jardins.
J'irai jeter un œil
:bravo:


j'avais trouvé il y a 2 ou 3 ans des dalles granites parfaitement lisses chez Leroy merlin à Bois d'ARCY à vil prix dans les 15/20 euros grand max !
je vais passer au casto de Trappes 78 cette semaine je jetterais un oeil si besoin 8)
David :wink:


:thks:
tiens moi au courant
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message