Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Construction de mon chez moi -> Quel aménagement ?

Message » 12 Oct 2022 20:18

Je vais regarder ton installation.
Focal m'a pas mal aidé, et m'a donné trois schémas pour les enceintes sélectionnées :

Pour les surrounds :
Image

Pour les frontales :
Image

Pour les Atmos :
Image

A voir si ça s'adapte chez toi.


Merci pour l'info. Ca me conforte dans l'idée de mettre les 100 IC LCR5 3 mètres derrière la position d'écoute si je fais évoluer l'installation. J'imagine que si Focal conseil cela, c'est que ça fonctionne...

La seule différence chez moi, c'est que je voudrais faire un 5.1 dans un premier temps avec les 100 ICW5 1 mètre derrière la position d'écoute et plus tard, je pensais faire un 5.1.4 en ajoutant deux 100 ICW 5, 1 mètre devant la position d'écoute donc 4 Atmos (100 ICW 5) et 2 100 IC LCR 5 3 mètres derrières la position d'écoute mais c'est peut-être beaucoup.

Si je veux respecter ce que Focal dit et ne pas acheter les 100 IC LCR directement, il faudrait que je parte sur un 5.1.2 en plaçant les 2 x 100 ICW 5, 1 mètre devant la position d'écoute et plus tard placer les 2 x 100 IC LCR 5 mais je me demande si ça ne risque pas d'être bizarre au début dans une configuration 5.1.

L'idéal serait d'acheter directement les 2 x 100 IC LCR 5 mais bon...

As-tu un point de contact chez Focal par hasard?

Je suis d'accord mais c'est clairement une question de budget pour le coup ..
Si je prends la gamme au dessus, on est a 2.7k€ les trois frontales :ko:


La série 300 à l'air vraiment bien mais bon, on a du faire la même constatation... $$$$$$$ :siffle:
FredK17
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Oct 2022 10:04
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:44

Pas de contact chez Focal, je suis passé directement par le site officiel rubrique contact.
On m'a répondu en 2/3h maximum, puis entre chaque échange 30 minutes.
Joignable au téléphone d'ailleurs :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 14 Déc 2022 13:19

Hello,

En cours de finalisation de l'aménagement sur plan de la future construction, j'ai RDV avec le constructeur vendredi :)
Du coup j'ai finalisé suite aux remarques et aux contraintes.

Je pars sur la configuration 5.1.2.
Focal 100 IW LCR5 pour les 3 frontales. Caisson Cub EVO représenté par le carré noir en bas (pas trop le choix de la place).

Une question pour la partie frontale : est-ce que la hauteur notamment de la TV vous parait correcte? Pour les frontales gauches/droites, je suis contraint par le bâti.

Image

Pour la partie Atmos, une paire de Focal 100 ICW5.
Pour la partie Surround, une paire de Focal 100 ICLCR5 (les ps4 au plafond).

Leur placement au plafond du coup :

Image

Si vous avez des suggestions dans la contrainte de la pièce, je suis preneur.

Merci :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 26 Avr 2023 10:52

Bonjour, avez vous réalisé vos travaux ?
Franck2218
 
Messages: 181
Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2023 12:38

Bonjour,

Non, les travaux seront réalisés en fin d'année normalement :D

Par contre, la construction de la maison avance, il est temps de revenir sur le matériel HC.
Pour rappel, je garde mon ampli Denon X2300W. Oled 65C1 aussi.
Utilisation : BD 4K, PS5, Switch, Apple TV 4k.
Du coup si dessous mes choix :

Je pars sur la configuration 5.1.2. Du coup la partie enceintes + SUB seraient nouveaux.
Focal 100 IW LCR5 pour les 3 frontales. Caisson Klipsch R-12SW représenté par le carré noir en bas (pas trop le choix de la place).

Une question pour la partie frontale : est-ce que la hauteur notamment de la TV vous parait correcte? Pour les frontales gauches/droites, je suis contraint par le bâti.

Image

Pour la partie Atmos, une paire de Focal 100 ICW5.
Pour la partie Surround, une paire de Focal 100 ICLCR5 (les ps4 au plafond).

Leur placement au plafond du coup :

Image


Pas de modification à prévoir, je n'ai pas le choix vu que coté WAF, c'est 0 câble apparent et pas de mur autour du salon.

J'ai la possibilité de toucher l'ensemble du matériel pour 1600€ livré.
Vous voyez des contraintes avant que je paie? :thks:

Merci 8)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 10 Juil 2023 16:44

Je continue de peaufiner mon projet, me restant - de 24h pour acheter le matériel.

Image

Voilà ce que ça donne aux bonnes dimensions.
Faudra ajuster au cm la position des Atmos et des surrounds suivant le placement du canapé. Mais la partie frontale doit être bonne.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message