Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, fendrede, Ummagumma81 et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MiniDSP Flex Eight

Message » 19 Oct 2022 16:20

Je viens d'acquérir un MiniDSP Flex Eight.

image Flex Eight.jpg


La prise en main, mes premières impressions se trouvent décrites ici :
post181017024.html#p181017024

Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 20 Oct 2022 0:04

Très intéressant, Olivier. Merci !

Donc c'est un DAC avec télécommande, volume variable, et égaliseur paramétrique 20 bandes / 2 canaux, ou 10 bandes / 8 canaux.
Je vois sur tes captures d'écran qu'il y a toujours l'option "advanced" de MiniDSP, ce qui permet de faire la correction qu'on veut avec REW (égaliseur "generic"), puis de la charger dans le MiniDSP.
Il y a aussi un FIR très limité puisqu'il n'a que 2500 taps et qu'il n'agit qu'en stéréo. A 44100 Hz, ça nous fait une bande d'égalisation tous les 9 Hz seulement, si je ne me trompe pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 20 Oct 2022 10:45

Mon cher Pio. Le MiniDSP Flex Eight est un appareil à huit canaux analogiques de sortie et chaque canal contient 10 réglages fréquentiels paramétriques. Mes premières impressions me font penser qu'il s'agit d'un appareil d'une très grande qualité sur le plan de son utilisation comme sur le plan de son écoute. Mais il me reste à confirmer cette dernière appréciation. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 08 Sep 2023 18:32

Bonjour Olivier
Je suis intéressé par un retour après maintenant quelques mois d'utilisation...
Il fait partie de ma "short list" de solution pour remettre mes enceintes à pavillon en route :siffle:
Par avance merci
Fabien
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message