super, je suis impatient d'avoir tes impressions
pour le câble hp, avant de te poser des questions, il y a largement de quoi faire plus important :
le placement des enceintes, ton poste d'écoute, un minimum de traitement (un bon tapis bien épais etc...)
pour les plaques acoustiques, tu dois faire un essais avec et sans et choisir ce qu'il te convient le mieux
cool pour le papy
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, ericb56, fabby2, gailuron, Google [Bot], Taisetsu458, xathrepsy et 108 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité
La configuration dans mon profil
si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Babawawaw a écrit:Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous pour vous faire un retour de ce que j'ai finalement acheté et comme.prevu j'ai réussi à obtenir la paire d'enceintes Triangle Delta Signature noire laquée.
Et comme prévue elles sont magnifiques. Raffinées, élégantes, esthétiquement très réussies.
En revanche, une semaine que je les ai et j'ai même pas eu le temps d'en profiter .
Et justement j'ai 2-3 petites questions à vous poser à nouveau .
J'ai donc aussi opté pour pour ampli NAD C368 et maintenant vient l'heure de l'installation.
1. J'ai acheté du câble TRIANGLE OPERA OS10C avec des fiches bananes.
Est ce une hérésie ou ça passe ?
2. Ah et j'ai fait gaiez des plaques acoustiques sur mesure pour mettre sous les enceintes.
Est ce également utile ou ça sert à rien ?
C'est du carrelage au sol je précise.
Voilà voilà
Quand j'aurais compris comment on met des images je vous enverrai ça
Merci et bonne journée à tous
1. le câble HP n'a aucune influence sur la qualité du son qu'il transporte de l'ampli à l'enceinte. Il suffit qu'il fasse le bon diamètre et la bonne longueur en fonction de l'impédance des enceintes pour que se soit parfait. S'il est trop fin pour la longueur, de la puissance se perdra dedans, mais bon dans des quantités sans effet audible dans une installation domestique. Le meilleur câble d'enceinte est un câble électrique multibrins allant de 1,5 à 2,5 mm2 de diamètre selon la puissance de l'ampli et la longueur de câbles. Le marketing a réussi à faire accroire qu'il y avait des qualités différentes de câbles en raison des matériaux conducteurs, de la géométrie du câble et de la nature de l'isolant ; mais aucune publication scientifique dans une revue à comité de lecture n'est jamais venu corroborer cette affirmation reprise par des audiophiles. Ni d'ailleurs d'écoutes comparées en aveugle, double-aveugle et ABX : ce dernier est très intéressant, car il peut durer très longtemps... Il faut d'abord écouter les deux câbles comparer autant de temps qu'on le veut jusqu'à être certain de connaître la façon dont chacune "sonne" dans cet environnement... puis de passer à des écoutes où on ne sait pas ce qu'on écoute quand on change : et même qu'on ne change en réalité pas même quand on croit que ça change...
2. Selon la nature du sol, l'enceinte doit être couplée ou désaccouplée du sol sur lequel elle repose...
Quand on utilise des pointes : on assure le couplage de l'enceinte avec le sol... si le sol est en dur, n'entre pas en résonance, c'est la meilleure solution.
Quand on place une masse sous l'enceinte... ont fait n'importe quoi si cette masse n'est pas incluse dans un système masse-ressort qui permet de désaccoupler l'enceinte du sol : ce qu'il faut faire quand par exemple, le sol est du parquet posé à l'ancienne en étant cloué sur des lambourdes scellées au plâtre sur le sol même... Ce parquet est alors une grande peau de tambour qui a une fréquence de résonance née de sa relative souplesse...
Dans ton cas, tout va dépendre du matériau que tu as utilisé pour mettre sous l'enceinte... de sa densité, de la façon dont il est relié d'un côté au sol et de l'autre à l'enceinte...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bonjour bonjour
J'ai enfin pu brancher mon Nad C368 et mes belles enceintes et premier étonnement ;
J'ai comme un souffle dans les tweeters qu'il n'y avait pas chez le vendeur.
Un souffle que je peux entendre de mon canapé quand même donc gênant.
Ça serait quoi à votre avis ?
Un.probelme de terre ?
J'y connais rien c'est la galère !
Merci d'avance
J'ai enfin pu brancher mon Nad C368 et mes belles enceintes et premier étonnement ;
Ça serait quoi à votre avis ?
Un.probelme de terre ?
J'y connais rien c'est la galère !
Merci d'avance
- Babawawaw
- Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
Anormal... que tu entendes du souffle dans les tweeter depuis ta position d'écoute.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Babawawaw a écrit:
Commence par vérifier que tous tes branchements sont correctement faits.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
haskil a écrit:Anormal... que tu entendes du souffle dans les tweeter depuis ta position d'écoute.
A moins d'avoir des oreilles de chauve souris
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
oui c'est tout à fait anormal...
ou c'est un problème dans les branchements, un câble défectueux ou alors un problème avec l'ampli
je pense plus à un problème dans les branchements
comment as tu branché tes appareils?
ou c'est un problème dans les branchements, un câble défectueux ou alors un problème avec l'ampli
je pense plus à un problème dans les branchements
comment as tu branché tes appareils?
-
Bonsoir à tous,
J'ai finalement enlevé les fiches bananes pour brancher directement les câbles des borniers de l'ampli aux borniers des enceintes
J'ai discuté avec le vendeur qui n'avait pas le même ampli (il avait un Mac intosh et un Primare) on a essayé sur les 2, pas de souffle.
Il avait aussi mis un "filtre secteur" je ne sais pas ce que c'est.
En tout cas j'ai l'impression de prendre des coups de jus avec ma télé comme si il y avait des interférences "électriques".
Du coup le son n'est pas optimal .
Étrange.
Je pense aller à l'auditorium demain pour en discuter avec un professionnel.
Pour information j'étais branché sur une multiprise avec une multitude d'appareils (xbox, switch, box orange, décodeur etc...)
J'ai finalement branché l'ampli sur une prise à part mais aucun changement.
Bref je n'ai pas beaucoup de solutions ;(
Merci d'avance
J'ai finalement enlevé les fiches bananes pour brancher directement les câbles des borniers de l'ampli aux borniers des enceintes
J'ai discuté avec le vendeur qui n'avait pas le même ampli (il avait un Mac intosh et un Primare) on a essayé sur les 2, pas de souffle.
Il avait aussi mis un "filtre secteur" je ne sais pas ce que c'est.
En tout cas j'ai l'impression de prendre des coups de jus avec ma télé comme si il y avait des interférences "électriques".
Du coup le son n'est pas optimal .
Étrange.
Je pense aller à l'auditorium demain pour en discuter avec un professionnel.
Pour information j'étais branché sur une multiprise avec une multitude d'appareils (xbox, switch, box orange, décodeur etc...)
Bref je n'ai pas beaucoup de solutions ;(
Merci d'avance
- Babawawaw
bonne idée d'aller voir un professionnel, je pense vraiment que c'est un problème de branchements
-
Babawawaw a écrit:
[...]
Es-tu sûr et certain que la terre est installée dans ton logement ? Est-ce que l'installation a été vérifiée par un professionnel ?
Sinon : pars du plus simple au plus complexe.
Débranche tout de tout et commence par n'installer que les enceintes, reliées à l'amplificateur, et branche uniquement l'amplificateur sur le secteur. Allumes-le.
Est-ce que tu entends du souffle ? Sur quelle entrée ?
- Scytales
- Contributeur HCFR
Bonsoir,
Merci pour ce retour. En effet pas sur du tout d'avoir une.terre reliée réellement.
En revanche il ya possibilité de mettre l'ampli à la terre ou bien relier et faire un effet de masse....
Ça pourrait marcher ça ?
Brancher une masse sur l'ampli et relier à un truc métallique sur mon.meuble ?
Ahah les puristes doivent bien rire.en lisant ça
Désolé pour mon amateurisme mais jsuis un peu deg .
Au total ça donne un bazar à 6200 euros pour faire un bruit de souffle !!!!
Bref je vais essayer de faire ça dans l'ordre en effet .
Autre petite question, est ce que je peux brancher ma TV en optique sur l'ampli ?
Et ça veut dire quoi brancher en optique ? J'ai Le son de la tv en direct ensuite sans perte de qualité ?
Merci d'avance
Merci pour ce retour. En effet pas sur du tout d'avoir une.terre reliée réellement.
En revanche il ya possibilité de mettre l'ampli à la terre ou bien relier et faire un effet de masse....
Ça pourrait marcher ça ?
Ahah les puristes doivent bien rire.en lisant ça
Désolé pour mon amateurisme mais jsuis un peu deg .
Au total ça donne un bazar à 6200 euros pour faire un bruit de souffle !!!!
Bref je vais essayer de faire ça dans l'ordre en effet .
Autre petite question, est ce que je peux brancher ma TV en optique sur l'ampli ?
Et ça veut dire quoi brancher en optique ? J'ai Le son de la tv en direct ensuite sans perte de qualité ?
Merci d'avance
- Babawawaw
Tout d'abord : rassures-toi et débarasses-toi des craintes qui semblent t'habiter sur le fait de perdre de la qualité en faisant ci ou ça. Elles sont irrationnelles.
Fais ce que je te suggère : branche d'abord enceintes et ampli et écoute pour voir si tu as ou non du souffle.
Non ! La terre a une fonction de protection. Le troisième conducteur doit aller jusqu'au tableau électrique pour qu'un éventuel courant de fuite qui y circulerait à cause d'une défaillance d'un appareil puisse être détectée par un disjoncteur différentiel. La manipulation que tu propose est dangereuse, puisqu'elle empêcherait la circulation de ce courant de fuite là où on veut qu'il arrive.
Fais ce que je te suggère : branche d'abord enceintes et ampli et écoute pour voir si tu as ou non du souffle.
Babawawaw a écrit:En revanche il ya possibilité de mettre l'ampli à la terre ou bien relier et faire un effet de masse....
Ça pourrait marcher ça ?
Non ! La terre a une fonction de protection. Le troisième conducteur doit aller jusqu'au tableau électrique pour qu'un éventuel courant de fuite qui y circulerait à cause d'une défaillance d'un appareil puisse être détectée par un disjoncteur différentiel. La manipulation que tu propose est dangereuse, puisqu'elle empêcherait la circulation de ce courant de fuite là où on veut qu'il arrive.
Dernière édition par Scytales le 25 Oct 2022 14:17, édité 1 fois.
- Scytales
- Contributeur HCFR
Tu as acheté un ampli sur lbc sans l'avoir testé.
A priori ce n'est pas un problème de boucle de masse car tu entendais un hummmm dans les enceintes.
Un peu de souffle quand s'approche d'une enceinte OK mais si ça l'est plus fort ce n'est point normal.
Essaye de procéder méthodiquement comme le suggère Scytales
A priori ce n'est pas un problème de boucle de masse car tu entendais un hummmm dans les enceintes.
Un peu de souffle quand s'approche d'une enceinte OK mais si ça l'est plus fort ce n'est point normal.
Essaye de procéder méthodiquement comme le suggère Scytales
- tweetypoels
- Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
Essaye de voir si tu peux amener ton ampli à l'auditorium?
ça te permettrait de voir directement si l'ampli est la cause ou pas, non?
- Xhala_debru
- Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
Xhala_debru a écrit:Essaye de voir si tu peux amener ton ampli à l'auditorium?
très bonne idée
-
|
Retourner vers Discussions Générales
|