Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Choix VP dans salon

Message » 26 Oct 2022 0:49

Bonjour à tous.
Mon vp, un Panasonic PT AT6000 vient de me lâcher et je dois en racheter un.
En occasion j'ai repéré 2 VP qui pourraient faire l'affaire :
Un Epson TW 9300 autour des 1000€ et un JVC X7900 autour des 2000€.
Au delà de la différence de prix, je me demande lequel serait le plus adapté dans un salle non dédiée, donc avec des murs/plafond blancs.
Je diffusé sur un écran VISIVO de 2,60m de large et le téléspectateur est à environ 3,5m de l'écran.
Si je ne me trompe pas, les 2 projo sont des "faux" 4k (wobulation), mais l'epson est plus lumineux sur le papier (2500 lumens contre 1900 pour le jvc). Mais j'ai lu qu'une trop forte luminosité n'était pas forcément très conseillée dans une salle non dédiée donc peut-être que le JVC serait un choix plus judicieux.
Qu'en pensez vous ?
Mon autre question concerne le JVC qui est vendu avec sa lampe d'origine qui a déjà 1700 heures, vous pensez qu'elle peut tenir encore longtemps ? Car vu le prix de la lampe (plus de 400€ je crois), si je dois la changer rapidement on se rapprocherait du prix d'un Epson tw9400 neuf (choix que j'avais ecarté à la base car un peu hors budget).
D'avance merci pour vos conseils
ashtur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04
  • offline

Message » 26 Oct 2022 17:57

Bonjour,

Je suis tenté de dire que dans un milieu un peu inadapté au HC, le contraste élevé du JVC qui est son gros atout et justifie son prix plus élevé ne sera guère mis en valeur. Si le budget est large on pourra y rétorquer: Qui peut le plus peut le moins...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2022 16:32

Merci Driggs,
Alors non, effectivement le budget n'est pas large et ça fait aussi partie de ma réflexion, donc si effectivement le JVC n'apporte pas grand chose à cause de la salle, je préfère prendre le moins cher des 2.
Si y'a d'autres avis, je suis preneur, notamment par rapport à ce que j'ai lu concernant la luminosité du 9300 qui est peut-être trop forte pour une salle non dédiée (ce qui donnerait peut-être un avantage au JVC finalement)
ashtur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message