Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Bing [Bot], Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 121 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CiNé TiTo sous-sol (DALLE)

Message » 25 Oct 2022 14:47

Yes Merci :D

Pour la suite, je vais faire la cloison de séparation avec la porte et faire sauter tout le polystyrène de la dalle du RDC pour gagner 13 cm de hauteur ca va être long et très chiant et il va y en avoir partout :lol: :lol:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Oct 2022 19:43

tito0606 a écrit:Yes Merci :D

Pour la suite, je vais faire la cloison de séparation avec la porte et faire sauter tout le polystyrène de la dalle du RDC pour gagner 13 cm de hauteur ca va être long et très chiant et il va y en avoir partout :lol: :lol:



Alors là oui c’est pas un boulot des plus passionnant :ko: et le polystyrène c’est vraiment la merde :grr:
Par contre pour gagner 13 cm c’est beaucoup pour nos salle en sous sol! franchement autant le faire !

Prépare les sacs poubelles pour toutes les chutes et les morceaux qui vont voler :mdr:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 764
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Oct 2022 12:57

Ouai ca vaut le coup de prendre le temps de le faire pour gagner en hauteur.

Déjà quand tu fais juste un carottage de 15/20 cm c'est le bordel mdr ça va être la ...
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Oct 2022 14:05

Afin de rebondir sur la pertinence de la démarche :

Une salle HC répond aux lois de l'acoustique et il ne suffit pas de raisonner en terme de surface, mais de volume.
Sachant que la proportion joue également => après isolation et traitement viser un presque cube n'est pas déconnant.
Sachant aussi que la hauteur mini recommandée pour l'Atmos est 2.4m enceinte/sol mais que plus n'est pas du luxe et que plus la salle est grande en surface et plus la hauteur doit suivre.
Cf les témoignages très positifs des utilisateurs en salle plafond type cathédrale :idee:

Donc si plafond bas, inutile d'exploiter une grande surface.
Si salle très en longueur, autant cloisonner et créer un local technique fermé + éventuellement un autre espace séparé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message