Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 10 Jan 2022 0:32

Pourtant des Pearl sur lbc, il me semble qu'il y en a quelques unes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2022 1:10

En AKOYA oui mais pas en classique malheureusement.
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Message » 07 Mar 2022 8:04

djgregm a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce fil de discussion car je suis à la recherche d'un nouveau sytème haut de gamme pour mon grand salon (70m2) et mon choix est tombé sur les Pearl en stereo.
J'ai regardé un peu en occasion et je n'ai rien trouvé donc je vais sûrement devoir partir sur du neuf et donc la facture avoisinera les 6kEuros avec les pieds.

Pour 6000Euros je ne peux rien de trouver de mieux en occasion pour avoir un sytème hifi performant, précis et facile d'utilisation?

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:



J'ai eût les akoya (ca chauffe et plante régulièrement, chiant à utiliser), devialet (des aigus et des sub biens présents mais au mileu pas grand chose : le son est complètement déséquilibr), du coup j'ai arreté d'acheter sans écouter (premiere erreure) et j'ai choisi les kef ls 50 ii avec le caisson, largement suffisant pour 50m2, il y avait les B&W formation duo qui étaient pas mal aussi mais pour des raisons de disponibilités et de simpicité d'utilisation je suis parti sur les KEf.
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 01 Avr 2022 10:28

Merci pour ton retour !
Et du coup est-ce que tu es content?
Quel sub as tu associé avec ta paire de Kef?
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Message » 18 Oct 2022 21:58

Bonjour à tous
Je possède une paire de pearl akoya depuis maintenant deux ans et j'en suis très satisfait.
J'aime écouter la musique de la façon la plus proche dont elle a été créée en studio par l'artiste.
Je ne suis donc pas fan des effets ou autres.
Sur les pearls j'avais activé à la sortie le gen2. Mais est ce que la version de base
ne serait finalement pas plus approprié à ce que j'attends de la restitution sonore des enceintes.
En gros me conseillez vous de rester en gen2 ou plutôt de rebasculer sur la première version des pearls qui semblait plus proche d'un rendu vraiment hi-fi.
Merci
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 18 Oct 2022 22:57

Bonjour.

Comment savoir que l'une ou l'autre version du logiciel de gestion est plus proche de ce que les artistes ont validé en studio ? C'est impossible, à moins d'emmener les enceintes dans un studio et de comparer le son qu'elles produisent avec celui qui sort des moniteurs du studio dans lequel un album a été réalisé.

La seule façon de savoir laquelle des deux versions du logiciel est la moins déformante, sinon la plus fidèle, ce serait d'écouter des prises de son de voix ou d'instruments familiers réalisés dans des conditions parfaitement connues. Tu as peut-être dans ta ville ou aux alentours un orgue célèbre qui a été bien enregistré. Alors, à défaut de concert, tu pourrais par exemple aller un peu régulièrement à la messe pendant quelques semaines pour bien te mettre l'orgue dans les oreilles, ce qui permettrait au moins d'apprécier autrement que sans référence du tout la fidélité des timbres. C'est juste un exemple.

Si aucune vérification n'est possible, bien que cela te chagrine apparemment d'avoir un doute sur la fidélité des enceintes gérées par telle ou telle version du logiciel, je dirais qu'il faut vivre avec ce doute et choisir la version qui t’agréer le mieux.

Elles sont si différentes que ça, ces enceintes, avec la deuxième version du logiciel ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2022 14:15

Scytales a écrit:Bonjour.

Comment savoir que l'une ou l'autre version du logiciel de gestion est plus proche de ce que les artistes ont validé en studio ? C'est impossible, à moins d'emmener les enceintes dans un studio et de comparer le son qu'elles produisent avec celui qui sort des moniteurs du studio dans lequel un album a été réalisé.

La seule façon de savoir laquelle des deux versions du logiciel est la moins déformante, sinon la plus fidèle, ce serait d'écouter des prises de son de voix ou d'instruments familiers réalisés dans des conditions parfaitement connues. Tu as peut-être dans ta ville ou aux alentours un orgue célèbre qui a été bien enregistré. Alors, à défaut de concert, tu pourrais par exemple aller un peu régulièrement à la messe pendant quelques semaines pour bien te mettre l'orgue dans les oreilles, ce qui permettrait au moins d'apprécier autrement que sans référence du tout la fidélité des timbres. C'est juste un exemple.

Si aucune vérification n'est possible, bien que cela te chagrine apparemment d'avoir un doute sur la fidélité des enceintes gérées par telle ou telle version du logiciel, je dirais qu'il faut vivre avec ce doute et choisir la version qui t’agréer le mieux.

Elles sont si différentes que ça, ces enceintes, avec la deuxième version du logiciel ?

Et oui il y a une différence entre les deux.La version gen2 semble plus boostée moins neutre bien que flateuse à l'oreille. C'était pour avoir un retour de ceux qui utilise l'application voir ce qui semblait être le plus naturel au niveau du son reproduit.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 22 Oct 2022 10:34

Si un doute t'habite, tu pourrais télécharger une simple application sur ton smartphone préféré, j'utilise Spectroïd sur Androïd par exemple. Tu lances un bruit rose sur ton player et normalement tu devrais mesurer une réponse en fréquence sur une des deux versions qui sera plus "droite" que l'autre. C'est probablement celle-ci qui sera la plus fidèle au signal d'origine.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Oct 2022 0:09

De mémoire la gen 2, il y a un loudness actif enclenché un peu complexe et une protection des enceintes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Oct 2022 16:01

syber a écrit:Si un doute t'habite, tu pourrais télécharger une simple application sur ton smartphone préféré, j'utilise Spectroïd sur Androïd par exemple. Tu lances un bruit rose sur ton player et normalement tu devrais mesurer une réponse en fréquence sur une des deux versions qui sera plus "droite" que l'autre. C'est probablement celle-ci qui sera la plus fidèle au signal d'origine.

A oui en effet c'est une excellente idée.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 05 Jan 2023 18:24

Bonjour à tous,

N'écoutant (presque) plus que de la musique dématérialisée (streaming, NAS, TV), sur une chaîne classique multi-éléments, j'envisage (lentement) de tout simplifier pour une paire de Pearl Cabasse. Après une 1ère écoute favorable, et vu qu'elle semble pouvoir satisfaire tous mes besoins de connexion, je me pose encore quelques questions... Et ceux qui ont déjà la bête ont peut-être la réponse ?!

  • Si j'ai été séduit par les aigus limpides et les graves profonds et maîtrisés, la sonorité des médiums (pas sur les voix) m'a un peu gêné sur 2 ou 3 morceaux (sentiment de plastique). Est-ce que les réglages via l'application permettent d'avoir un effet sur ça ? Ou on a juste le classique égaliseur ?
  • L'application Android ne semble pas très appréciée sur le Play Store. Est-ce que Cabasse l'améliore régulièrement (càd plusieurs fois par an) ?
  • Même question concernant le firmware de l'enceinte : est-il suivi sérieusement par Cabasse ?
  • Est-ce qu'elle supporte au moins le 802.11ac (WIFi 5) ? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci merci des infos que vous pourrez m'apporter.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Jan 2023 18:33

Tristan. a écrit:Bonjour à tous,

N'écoutant (presque) plus que de la musique dématérialisée (streaming, NAS, TV), sur une chaîne classique multi-éléments, j'envisage (lentement) de tout simplifier pour une paire de Pearl Cabasse. Après une 1ère écoute favorable, et vu qu'elle semble pouvoir satisfaire tous mes besoins de connexion, je me pose encore quelques questions... Et ceux qui ont déjà la bête ont peut-être la réponse ?!

  • Si j'ai été séduit par les aigus limpides et les graves profonds et maîtrisés, la sonorité des médiums (pas sur les voix) m'a un peu gêné sur 2 ou 3 morceaux (sentiment de plastique). Est-ce que les réglages via l'application permettent d'avoir un effet sur ça ? Ou on a juste le classique égaliseur ?
  • L'application Android ne semble pas très appréciée sur le Play Store. Est-ce que Cabasse l'améliore régulièrement (càd plusieurs fois par an) ?
  • Même question concernant le firmware de l'enceinte : est-il suivi sérieusement par Cabasse ?
  • Est-ce qu'elle supporte au moins le 802.11ac (WIFi 5) ? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci merci des infos que vous pourrez m'apporter.


Bonnes questions mais pk ne pas les poser directement à Cabasse qui sera plus susceptible de répondre précisément!!
ce n'est que mon avis :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Jan 2023 11:31

jean GROS a écrit:
Tristan. a écrit:Bonjour à tous,

N'écoutant (presque) plus que de la musique dématérialisée (streaming, NAS, TV), sur une chaîne classique multi-éléments, j'envisage (lentement) de tout simplifier pour une paire de Pearl Cabasse. Après une 1ère écoute favorable, et vu qu'elle semble pouvoir satisfaire tous mes besoins de connexion, je me pose encore quelques questions... Et ceux qui ont déjà la bête ont peut-être la réponse ?!

  • Si j'ai été séduit par les aigus limpides et les graves profonds et maîtrisés, la sonorité des médiums (pas sur les voix) m'a un peu gêné sur 2 ou 3 morceaux (sentiment de plastique). Est-ce que les réglages via l'application permettent d'avoir un effet sur ça ? Ou on a juste le classique égaliseur ?
  • L'application Android ne semble pas très appréciée sur le Play Store. Est-ce que Cabasse l'améliore régulièrement (càd plusieurs fois par an) ?
  • Même question concernant le firmware de l'enceinte : est-il suivi sérieusement par Cabasse ?
  • Est-ce qu'elle supporte au moins le 802.11ac (WIFi 5) ? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci merci des infos que vous pourrez m'apporter.


Bonnes questions mais pk ne pas les poser directement à Cabasse qui sera plus susceptible de répondre précisément!!
ce n'est que mon avis :)

Vu certaines questions, je doute que les poser à Cabasse ait un quelconque intérêt (i.e. réponse prévisible).
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 06 Jan 2023 12:17

bonjour

je me permets de repondre bien que je ne possede que des KEISHI
cependant le fonctionnement est tres proche:
- apres avoir calibré la bete on accède juste à des "ambiances"ainsi qu'a un reglage des basses
- j'utilise l'appli sur ipad et android pas de soucis à ce jour
- le firmware est mis a jour de temps en ce qui me concerne j'ai eu un pb resolu par cabasse via une mise a jour en direct sur les keishi lors
du dernier salon de paris j'ai discuter avec des gens de cabasse ils m'ont confirmer qu'il fallait toujours leur signaler le moindre pb pour y remedier
-pour ètre sûr de la connexion je reste en ethernet

j'espere avoir pu t'aider

@+
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • online

Message » 06 Jan 2023 16:59

imotep27000 a écrit:bonjour

je me permets de repondre bien que je ne possede que des KEISHI
cependant le fonctionnement est tres proche:
- apres avoir calibré la bete on accède juste à des "ambiances"ainsi qu'a un reglage des basses
- j'utilise l'appli sur ipad et android pas de soucis à ce jour
- le firmware est mis a jour de temps en ce qui me concerne j'ai eu un pb resolu par cabasse via une mise a jour en direct sur les keishi lors
du dernier salon de paris j'ai discuter avec des gens de cabasse ils m'ont confirmer qu'il fallait toujours leur signaler le moindre pb pour y remedier
-pour ètre sûr de la connexion je reste en ethernet

j'espere avoir pu t'aider

@+

Merci pour ce 1er retour.

Message en passant aux admins : bien que demandée dans les options, ma signature n'est pas attachée à ce message...
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message