Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer KRP-500M ne répond plus !

Message » 23 Oct 2022 16:46

Il semble que mon Kuro vient de rendre l'âme après 14 ans de bons et loyaux services.... :oops:

A l'allumage, l'écran devient gris pendant environ 1 minute puis redevient noir.

Aucune réaction à l'écran quand on presse n'importe quelle touche de la télécommande ou qu'on change d'INPUT.

Aucun affichage à l'écran même OSD, que ce soit avec une source en fonctionnement ou pas.

Plus bizarre encore : pas de clignotement de diode bleue qui reste fixe a l'allumage !

Il semble être très difficile de le faire réparer :
- LAB7 : plus accès aux pièces de rechange
- TV St Maurice (Champigny) : ne connaissent pas cette panne ou la diode ne clignote pas !

J'ai demandé à un réparateur qui se trouve dans le 74 à Poisy si il pouvait intervenir mais 1.500 km pour faire réparer un display même si c'est une pièce de musée, cela demande réflection....

Je suis preneur si un qqn connait une adresse pour ce genre de SAV, de préférence en RP ou Pays de Loire.

Merci !
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Oct 2022 16:46

Curieusement après 2 jours laissé débranché, il est reparti..... :D

Peut-être s'était-il mis en protection car les grilles des ventilateurs avaient pris de la poussière ?
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Oct 2022 19:59

Bonsoir,

Une piste et de l'espoir pour les autres KPR-500M. :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2023 0:31

Ça ressemble à des défaillances de l'alimentation. Ça ne va pas aller en s'arrangeant. :-?

J'ai eu ça sur mon Sharp LCD avec son boîtier électronique déporté. Il se mettait à chauffer puis écran noir. Pas toujours mais de temps en temps. Le boîtier déporté était brûlant au bout de 2h et la panne intervenait avant la fin du film. Après si je voulais le rallumer, il fallait attendre le lendemain, sinon il essayait de démarrer mais le bloc déporté se mettait au rouge et ça lançait un cycle infernal de tentatives automatiques de démarrage du duo TV-Bloc déporté.

Parfois quand je branchais le bloc déporté sur une autre prise murale, de même que l'écran, ça pouvait fonctionner. Je ne m'explique toujours pas ce phénomène de prises différentes qui fonctionnaient parfois de façon aléatoire.

J'ai appelé le service technique Sharp où il y avait une "technicienne" pour une aide éventuelle.
Je lui donne les références et numéro de série de l'appareil, son âge et ses caractéristiques. Après m'avoir fait répéter 3 ou 4 fois le problème en faisant référence au bloc déporté, elle me dit, passablement excédée : "Mais enfin qu'est-ce que vous appelez "bloc déporté" ?.
Je lui explique et elle me répond :
"Je n'ai jamais entendu parler d'une telle pièce accompagnant un téléviseur". :o

Calmement je lui fait remarquer que les TV qui sont fixées au mur ne sont pas fixées avec toute l'électronique du téléviseur, surtout les anciennes TV où l'électronique était assez volumineuse, d'où la nécessité de blocs déportés recevant l'électronique et reliées à l'écran par un ou plusieurs câbles.
Mais elle ne comprenait pas à quoi ça pouvait servir et m'a conseillé de faire venir un dépanneur TV. :ko:

Service technique Sharp... Ça signifie quoi déjà en anglais "sharp" ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message