Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Piponator84 et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyl NRS Box S3:Project démocratise l'écoute LP sans clics

Message » 01 Nov 2022 18:29

Project sort une nouvelle boite S3 : le vinyle Noise réduction System permettant d 'éliminer les clicks/pop, le rumble et le bruit de fond de lecture de ce support à un un prix démocratique : 330e

https://www.project-audio.com/en/product/vinyl-nrs-box-s3/

Dommage qu’elle n’ait pas de sortie numérique pour réaliser un chainage de traitement plus complexe.

Cela complète l’offre du marché qui comporte quelques références du genre :

http://parksaudiollc.com

https://sweetvinyl.com/products/sc-2-mini
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:22

Bonjour,

c'était intégré à beaucoup d'amplis de l'époque mérovingienne
maintenant qu'il n'y a plus rien dans les amplis, faut sortir les sous !
par contre il y a beaucoup de logiciels qui font pareil pour pas un rond...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Nov 2022 19:32

Bonjour,
J'ai encore pas mal d'amplis de cette merveilleuse époque à la maison et aucun ne fait ce que fait ce boitier : éliminer tous les clicks et POCS de lecture pendant la lecture :wtf:

Quand aux logiciels oui; mais cela sera compliqué à mettre en oeuvre pour que le filtrage correspondant soit appliqué directement pendant la lecture :mdr:
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 02 Nov 2022 22:28

Arf, écouter de l'analogique pour le numériser ensuite afin d'éviter les désagréments.
Bof, autant écouter du MP3.

Attention, pour éviter tout débat inutile, je suis fan de vinyle.
Juste je suis bien conscient des inconvénients qui font parti du "truc".
Si on accepte pas les limitations du disque noir, autant passer sur un abonnement Qobuz/Tidal/Deezer and co ou alors pour rester vintage sur une petite galette argentée !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Nov 2022 23:15

pat789 a écrit:Arf, écouter de l'analogique pour le numériser ensuite afin d'éviter les désagréments.
Bof, autant écouter du MP3.

Attention, pour éviter tout débat inutile, je suis fan de vinyle.
Juste je suis bien conscient des inconvénients qui font parti du "truc".
Si on accepte pas les limitations du disque noir, autant passer sur un abonnement Qobuz/Tidal/Deezer and co ou alors pour rester vintage sur une petite galette argentée !


Je partage ton propos, mais ce qui me paraît intéressant, c"est l'évolution de l'offre qui permet très facilement et pour pas très cher de se débarrasser de bon nombre des défauts des vinyles : tu intègres l'engin dans ton système comme n'importe quel boitier analogique et roule, plus de clics, de clacs de pop :mdr: même plus besoin d'un ordi pour réaliser ça ; c'est à la portée de n'importe qui et sans y laisser son compte en banque :mdr:

On est bien loin des filtres subsoniques de l'époque mérovingienne. :ane:
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 02 Nov 2022 23:50

pat789 a écrit:Arf, écouter de l'analogique pour le numériser ensuite afin d'éviter les désagréments.
Bof, autant écouter du MP3.
!


Nous possédons des Vinyles qui n’ont jamais été réédités en CD, ni même en téléchargement numérique.
Je les ai donc numérisés pour les préserver de l’usure inévitable que fait la pointe diamant à l’intérieur du sillon. :-?
Pour ce qui est du son… la version numérisée est indiscernable de l’analogique vinyle.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message