Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 27 Aoû 2022 23:47

Bonsoir tous le monde. Mon Epson tw1000 a lâcher donc je compte prendre le 7000. Une question svp. Ma prise HDMI 1.3 pour mon feu Epson tw 1000 ne marchera pas avec le 7000 ? Obliger ce changer la prise HDMI par une 2.0 ? Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 9:30

Jamo 707 a écrit:Bonsoir tous le monde. Mon Epson tw1000 a lâcher donc je compte prendre le 7000. Une question svp. Ma prise HDMI 1.3 pour mon feu Epson tw 1000 ne marchera pas avec le 7000 ? Obliger ce changer la prise HDMI par une 2.0 ? Merci

Aucune raison qu’une sortie HDMI 1.3 ne marche pas. Par contre tu seras limité au niveau de ce qui est 4K HDR. Mais ça marchera nickel en 1080p SDR a priori.
HBK
 
Messages: 243
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 10:46

Merci HBK :bravo: . Vais attendre de recevoir le vidéo voir si sa me convient :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 22:33

Bon le 7000 est arrivé aujourd’hui. Entre temp j’ai commandé un câble de 15m sur Amazon a 40e en fibre 4K …. Nickel J’ai installer le tout est superbe image comparer à mon tw1000. Bon le vp est à 4,5m de l’écran de 2m de base mais avec le zoom au mini celui ci délivre une image plus grande que l’écran arffff. Pas trop eu le temps de regarder de trop non plus. Je verrai sa demain …
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 02 Sep 2022 17:45

Bonjour bon problème régler avec l’obturation qui a bien résolu la taille de l’écran . Apart sa j’ai mis en mode éco et cinéma et c’est tout il me semble . Mon denon 4500 envoi le signal en 4K au vp. Perso très belle image sur Netflix Sa me convient parfaitement :D verrais par la suite pour d’autres réglages. Sinon pour des lunettes 3D , vous avez une préférence ? Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 28 Sep 2022 18:12

bonjour à tous
bon j'ai commandé le EPSON EHTW7100....
je viens de le tester et je suis hyper déçue...j'ai projeté un blue-ray mais je vois des pixels, l'image est limite floue, les noirs sont gris, les gris un peu rosés...ça manque de piqué et de profondeur.
et en plus il ne reçoit pas le son en hdmi depuis mon lecteur de blue-ray...(ça marche slt depuis l'ordi) bref je suis assez énervée pour un projecteur à 1700 euros, je pense le renvoyer...
Je cherche vraiment une alternative, avec mes critères de projection suivants : pièce très sombre, mur blanc, pas de DLP (cause effet arc en ciel), recul de 3m, base image 2m. Je l'utilise pour regarder des vieux films donc en blue-ray ou dvd, donc l'image de base n'est pas toujours géniale évidement, mais je voudrais un projo qui rattrape un peu et surtout qui soit nickel sur les films en noir et blanc ! Est-ce que vous auriez un modèle à me recommander ? Je suis vraiment hyper déçue. J'espère que vous pourrez m'aider car c'est pas simple quand on habite loin et qu'on ne peut pas aller en magasin, on se fait vite avoir par les influenceurs...Je peux aller jusqu'à 2000 euros mais vraiment grand max...
merci d'avance de vos conseils
Lise
lbellynck
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2020 10:29
  • offline

Message » 01 Oct 2022 23:59

Bonjour Sur l’Epson tw1000 je remettais le cache sur l’optique à chaque fin de séance , celui ci était pratique car il était assez gros pas comme celui du 7000 où mes gros doigts on du mal à le mettre d’où ma question pour savoir si vous l’utilisez ou laissez sans cache car quand le vp est en l’air faut dire que c’est pas pratique ? Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 02 Oct 2022 12:04

Bon résolu en retrouvant l’ancien cache du tw1000 , celui-ci rentre entre la bague du zoom en haut et par dessous la bague du bas. Sa tient sans forcer biensur.
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:31

Bonjour d après vous le 7100 est encore un bon modèle ou dans cette gamme de prix ,il y a mieux
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Epson 7100

Message » 21 Oct 2022 17:38

Bonjour,
Est-ce que ça vaut toujours le coup d’acheter un Epson 7100 à environ 1600 euros en octobre/novembre 2022 ? Cela fait un bout de temps qu’il est sorti et je me demande s’il ne vaut mieux pas attendre soit un prix moins cher, soit une nouvelle sortie plus intéressante.
Merci.
Trinoli
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2022 17:34
  • offline

Message » 24 Oct 2022 14:32

salut le groupe,

je cherche a remplacer mon fidele Sony Hwes-40 FHD (1500h) par un vp plus récent.
j'ai eu en prêt un LGHU70LS pendant quelques jours... déception !
-> noir tres gris et fuite IMPORTANTE de lumière sur un des cotes.
etant assez sensible aux effets ARC, pas de Dlp pour moi.

comme d'autres je suis en chasse d'un 9400 en okaz mais versus un 7100 neuf ?

j'ai presque sous la main un 7400 (+/- 600h->1350€) vs le 7100 neuf..
donc si pas de 9400, un 7400 d'okaz OU un 7100 neuf (+300€ mais neuf et garantie) quid de l'image..

ma config:
piece a vivre, mur blanc mais noir absolu en mode cinema
recul de 3m50 et toile de 2.4m
source: Denon 3700h - Nas+Kodi via une Shiled Pro

Merci d'avance pour vos conseils

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2022 16:31

7400 vs 7100 même à prix égal via l’occase je sais pas trop. C’est kifkif je dirai.
Le 9400 est top mais plus cher et faut en trouver un …

Je n’ai pas trop suivi les dernières évolutions sur les PJ. Mais autant le 7000 souffre d’un gros défaut de contraste moisi (noirs gris clairs, mais VRAIMENT), autant le 7100 reste une valeur sure si tant est qu’on ne soit pas trop tatillon sur la netteté de l’image.

J’ai l’impression que l’on est dans une phase où les nouveaux PJ à prix raisonnable (~1500€) sont beaucoup dans les gadgets pas toujours pertinents comme les souces laser, les courtes focales, le 4K a contraste de merde, etc.

Du coup si on veut du matos simple mais qui marche bien, le 7100 me paraît être encore un bon choix si l’on ne veut pas du 4K à tout prix. Attention le 7100 souffre aussi d’avoir des gadgets comme la fausse 4K etc, mais on reste sur du tri-LCD simple et efficace avec un bon contraste natif et une colorimétrie décente. Et une optique correcte aussi même si pas mirobolante non plus (le lens shift large est néanmoins appréciable, idem pour le zoom).
HBK
 
Messages: 243
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 05 Nov 2022 17:19

Fred_77 a écrit:Bonjour,
Je possède un epson eh-tw6100 depuis 9ans, la lampe a presque 4000h (avec du flickering) et j'envisage son remplacement par un tw7100. Je suis plutôt satisfait de mon 6100, mais je trouve les images un peu délavée et des noirs plutôt très gris ce qui rend beaucoup de scènes illisibles. Je me demande si avec cette gamme 7100 je verrai une réel progression/différence ou faut-il passer sur des gammes bien plus cher ?
J'ai une grosse utilisation en jeux avec avec une ps5 et je m'interroge sur le côté HDR que pourrait apporter le 7100. Je suis dans une salle dédiée donc plutôt sombre.
Avis au possesseur de ce modèle si certain on connu la gamme TW59xx ou 6100.
merci pour vos réponses et conseils.


Bonjour à tous,
un petit retour d'expérience en me répondant à moi même. J'ai finalement mis la main sur un Epson 9400. il y en a en stock en ce moment sur quelques sites.

Eh bien ya pas photo, la claque graphique par rapport à mon vieux 6100, une netteté et un piqué d'image que je n'avais pas vu avant. L'objectif en verre y est certainement pour quelque chose. L'image est net partout y compris sur les bords et dans les coins. Je projette sur un écran blanc de 240cm de base avec un recul de 330cm.
C'est assez bluffant. J'ai l'impression d'avoir une télé tellement il y a du peps dans l'image. Amateur de l'univers Star War, je profite de noirs impressionnants, l'iris est silencieuse et ne pompe pas contrairement au 6100 ou je l'avais désactivée.

C'est un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais j'ai finalement préféré attendre un peu pour avoir une réelle différence ce qui est le cas.

Merci à vous pour ces quelques échanges et conseils, à bientôt...
Fred_77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2022 22:26
  • offline

Message » 24 Mar 2023 2:25

Après des semaines et des semaines à me renseigner, à lire et relire ce sujet consacré aux EH-TW7000 et 7100, je me suis décidé pour ce dernier car mon précédent projecteur a lâché la rampe. Je m'attendais à du mieux, certes, mais alors à ce point!.... ça dépasse toutes mes espérances. A force de lire des avis parfois un peu tièdes sur certains points, on finit par en oublier l'essentiel: la qualité générale de l'image tout à fait formidable.
Après avoir passé des heures à tenter de le régler au mieux, je peux dire que le 7100 produit une image totalement convaincante. Bien évidemment, il faut que la source soit à la hauteur mais lorsque c'est le cas, il n'y a rien à redire.
J'ai fait des essais avec deux lecteurs: un lecteur blu ray Sony BDP-S1100 et un lecteur 4K Panasonic DP-UB450. En lecture blu ray, les deux n'ont pas le même rendu, le Panasonic offrant une image plus belle et plus précise. J'ai pu constater que je ne pouvais pas faire sur le projecteur les mêmes réglages de luminosité et de contraste pour les deux lecteurs. Bref, quand on change de lecteur, on doit modifier ses réglages.
J'avais eu l'occasion de voir tourner cet Epson EH-TW7100 chez un célèbre marchand de l'avenue parmentier à Paris, avec juste à côté l'Optoma UHD55 (si mes souvenirs sont justes sur la référence), eh bien l'Epson m'avait bluffé là où l'image de l'Optoma m'était apparue assez pâlotte. Bien sûr, les réglages n'étaient sans doute pas optimisés sur les deux projecteurs mais enfin l'effet favorable du rendu de l'Epson avait fait pencher la balance de son côté, d'autant qu'étant sensible aux AEC, les dés étaient pipés dès le départ en quelques sortes sur les choix possibles.
La forte luminosité du 7000 - et dans une moindre mesure du 7100 - dont il est tant question ici dans les précédentes interventions ne m'a pas sauté aux yeux ni troublé. Avec 4m de recul, l'image n'est jamais voilée et se révèle toujours très bien contrastée. les couleurs sont éclatantes et pas du tout laiteuses.
Bref, pour un tel budget, c'est une véritable réussite il me semble.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 24 Mar 2023 3:06

SUPER MYSTERE a écrit:Après des semaines et des semaines à me renseigner, à lire et relire ce sujet consacré aux EH-TW7000 et 7100, je me suis décidé pour ce dernier car mon précédent projecteur a lâché la rampe. Je m'attendais à du mieux, certes, mais alors à ce point!.... ça dépasse toutes mes espérances. A force de lire des avis parfois un peu tièdes sur certains points, on finit par en oublier l'essentiel: la qualité générale de l'image tout à fait formidable.
Après avoir passé des heures à tenter de le régler au mieux, je peux dire que le 7100 produit une image totalement convaincante. Bien évidemment, il faut que la source soit à la hauteur mais lorsque c'est le cas, il n'y a rien à redire.
J'ai fait des essais avec deux lecteurs: un lecteur blu ray Sony BDP-S1100 et un lecteur 4K Panasonic DP-UB450. En lecture blu ray, les deux n'ont pas le même rendu, le Panasonic offrant une image plus belle et plus précise. J'ai pu constater que je ne pouvais pas faire sur le projecteur les mêmes réglages de luminosité et de contraste pour les deux lecteurs. Bref, quand on change de lecteur, on doit modifier ses réglages.
J'avais eu l'occasion de voir tourner cet Epson EH-TW7100 chez un célèbre marchand de l'avenue parmentier à Paris, avec juste à côté l'Optoma UHD55 (si mes souvenirs sont justes sur la référence), eh bien l'Epson m'avait bluffé là où l'image de l'Optoma m'était apparue assez pâlotte. Bien sûr, les réglages n'étaient sans doute pas optimisés sur les deux projecteurs mais enfin l'effet favorable du rendu de l'Epson avait fait pencher la balance de son côté, d'autant qu'étant sensible aux AEC, les dés étaient pipés dès le départ en quelques sortes sur les choix possibles.
La forte luminosité du 7000 - et dans une moindre mesure du 7100 - dont il est tant question ici dans les précédentes interventions ne m'a pas sauté aux yeux ni troublé. Avec 4m de recul, l'image n'est jamais voilée et se révèle toujours très bien contrastée. les couleurs sont éclatantes et pas du tout laiteuses.
Bref, pour un tel budget, c'est une véritable réussite il me semble.


Je suis du même avis que toi. La génération de projecteur Epson 6000/7000 est un très bon cru. Je garde toujours mon 6600 dans ma salle HC avec une base d'image de 3,65m en 2.40 couplé avec Madvr...que dire l'image est cisélee (on dirait de la 4k), lumineuse et contrasté ! J'hésite vraiment à le remplacer. Il me manque l'aide à la fluidité, bien que j'utilise FRC bluesky + AMD fluid motion pour contrer ce manque. Seul l'arrivée du Benq W4000i pourrait me faire changer d'avis.
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message