Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ma calibration détecte des inversions de phase

Message » 07 Nov 2022 18:00

Bonjour,
Mon ampli est un Denon 3700.
Mes enceintes colonnes sont des Sonus Faber Olympica nova III, la centrale une Sonus Faber Sonetto II, les enceintes d'effets sont des Klipsch (latérales, back et Atmos).
Je viens de faire la calibration (Audyssey) de mon installation.
Mon petit souci est que l'ampli HC (secondé par un Hegel H390 pour les colonnes et un Emotiva Basx pour les autres enceintes), m'indique que les colonnes ainsi que la centrale s'avèrent en inversion de phase. Cependant j'ai vérifié mes branchements et tout est correct.
Finalement, j'ai ignoré cette indication du Denon et j'ai terminé ma calibration.
Ai-je bien fait ?
Les ampli de puissance inverseraient-ils la phase... ?
Sur FB j'ai eu droit à des informations tellement contradictoires que je ne sais plus quoi faire et j'en viens donc à faire appel aux lumières des experts de ce forum.
Merci d'avance de m'éclairer.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:34

Slt, ça arrive souvent sur les enceintes focal du à leur conception, peut être pareil sur les tienne. En général il faut inverser le temps de la calibration et remettre apres.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message