Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 16 Mar 2022 16:47

Bienvenue à toi.

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Sep 2022 13:36

Salut
Moi c'est Marco normand de 32 ans , j'ai découvert votre forum après pas mal de recherches d'avis.
Pour ce qui est du matériel j'ai un vieux kit 5.1 technics et ampli Yamaha de plus de 20 ans récupéré chez mes parents
et qui me convenait vivant dans un appartement très mal isolé... Mais depuis peu je suis en maison non mitoyenne,
donc j'aimerais renouveler mon hc mais en espérant votre aide pour mes choix.
Merci de m'avoir lu bonne journée à vous.
Tenboi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2022 13:16
  • offline

Message » 03 Sep 2022 13:44

Bienvenue !

Tu trouveras ici ton bonheur. Mais attention, c'est une addiction et il faut s'obliger à tenir son budget.
(déjà, ne pas dépenser ses sous dans des câbles est un préalable absolu).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Sep 2022 9:55

Bonjour à tous,

Kiolings, la trentaine, passionné de jeux vidéo solo type action / aventure / FPS / simulation auto. J'aime aussi suivre l'actu Hardware PC, la VR, et maintenant l'univers Home Cinema. J'ai découvert HCFR il y a 10 ans quand je commençais à regarder pour m'équiper d'un 5.1 à l'époque mais tout s'est concrétisé l'an dernier seulement. A la base je voulais un son immersif pour jouer mais ma disposition est modulable et me permet également de regarder des films (et heureusement autant en profiter).
Voilà je passe donc l'étape de l'inscription à l'occasion de l'annonce des nouveaux amplis Denon/Marantz (super planche de présentation en passant) car j'ai quelques questions. Ca fait un an que j'ai donc monté mon installation et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum. Je vais peut être faire un topic de présentation de mon installation. Mais dans les grandes lignes, je suis parti sur un 7.2.6 avec un ampli X6700H. Ayant peu de place, je voulais une installation la plus petite possible, elle utilise 12m² au sol. Je suis parti sur des biblio du coup. Tout est de marque Focal donc 6 Focal 906 + 1 Focal CC900 + 6 Focal Dôme (atmos) + 2 caissons Focal 1000F. Vu le faible recul, je suis parti sur une TV plutôt qu'un video projecteur.

Bonne journée et continuation à ce forum.
Dernière édition par kiolings le 28 Sep 2022 21:28, édité 1 fois.
kiolings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Sep 2022 9:21
  • offline

Message » 28 Sep 2022 11:55

Hello,

Bienvenue sur HCFR. :D

Je suis plutôt impressionné par ton installation pour une surface de seulement 12m2. :o
L'immersion doit être jubilatoire si elle est bien mise en oeuvre.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Oct 2022 17:17

Bonjour !

Je me présente, lenecronomicon (fan de Lovecraft ^^"), j'ai 35 et je suis un ingénieur systèmes et réseaux qui est passionné de cinéma depuis mon adolescence, je n'ai jamais eu de système home-cinéma, mes investissements n'ayant pu se limiter qu'à de beaux écrans (anciennement un Plasma Panasonic, et maintenant un bel OLED Panasonic également) et à un système d'enceintes 5.1 Logitech sans ampli. :/

Je viens d'acheter mon premier bien immobilier, une maison, et revient donc mon rêve de me faire une installation home-cinéma digne de ce nom, avec un ampli et des enceintes.

Je viens ici glaner des informations avant d'oser me lancer et demander les conseils avisés des passionnés et érudits qui sillonnent ce forum. :)

A bientôt !
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 17 Oct 2022 23:31

Bienvenue !
Panasonic, à mon avis, c'est le top en software d'écrans OLED (lesquels sont toujours fabriqués par LG, si mes informations ne datent pas).
Et je conserve précieusement mon "vieux" VT30.
... Mais, pour tout (l'ambiance, la qualité, l'immersion), rien ne vaut la vidéoprojection. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Oct 2022 10:24

Merci :)

Ah oui, justement c'est un VT30 que j'ai remplacé par un OLED, j'avoue que la qualité est bluffante, surtout sur les contrastes et les noirs.

Je sais bien que rien ne remplace la vidéoprojection, malheureusement, je ne suis pas le seul à décider, et le salon de notre maison possède des espaces encastrés pour la télévision, donc pour l'instant, faute de salle dédiée (dont je rêve), pas de vidéoprojection. :(
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 07 Nov 2022 22:43

Bonjour à tous,

De ce que j'ai compris la présentation c'est ici.

Donc comme mon pseudo l'indique Olivier de Nantes.

Simple mélomane sans prétention je viens à la pêche aux infos pour l'achat d'un ampli sur une paire de Triangle Genèse Quartet suite à avoir fortement amélioré le rendu sonore sur mon vieil ampli home cinéma.
Pour cette amélioration j'avais fouillé sur une multitude de site dont ce forum
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:22

Bonjour à tous,

V'là Iseki,

Passionné de véhicules anciens (qu'est-ce qu'il fiche ici celui-là ? :o ), bricoleur à mes heures perdues, jardinier du dimanche (et du samedi aussi..), mais aussi amateur de musique et de HC je suis content de rejoindre à nouveau le fofo que les aléas de la vie m'ont fait déserter il y a déjà (trèèèèès) longtemps.

Merci de m'accueillir à nouveau. :wink:
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 24 Nov 2022 20:38

W. Iseki ?

Le retour du single malt ?

Bienvenue à toi
Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Nov 2022 21:46

Merci Rémi :D
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 13:54

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Erik, j'ai 31 ans.

Je suis passionné de cinéma et jeux vidéo.
Je m'intéresse beaucoup au matériel informatique et home cinema.
J'ai plongé dans le grand bain en 2011, avec un ensemble Panasonic 55VT30 et SC-BTT370 (avec une petite pensée émue pour le lecteur/ampli qui vient de rendre l'âme).
J'ai désormais un ensemble Panasonic 55HZ1000, DP-UB9000, HTB900 (oui, je sais très Panasonic et sûrement déséquilibré en termes de gamme de produit, je vais bientôt y travailler).

Je connais le forum depuis une bonne douzaine d'années et il est temps de franchir le pas, partager, prendre des infos...

Merci pour votre accueil !
erik11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2022 20:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 19:02

Bienvenue, erik.
Panasonic, c'est une très bonne marque qui, sur les télés, ne fait malheureusement plus que le software sur des écrans LG. Mais ses software sont bons.
Rien n'est déséquilibré si tu en es content. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Aoû 2023 9:54

Bonjour à tous,

Petite présentation en règle.
Alphex, parisien de 40 ballais, je viens à la pêche aux infos pour faire un upgrade de mon setup hifi.
Présentement je tourne sur un combo NAD C3050 LE + Triangle Elara LN05 avec câbles cuivre de bonne section et une Pro ject début 3 / OM10 + preampli Cambridge + Tidal pour les sources.
Je privilégie une écoute chaleureuse mais dynamique et surtout pas trop montante.
J'ai beaucoup apprécié mon feu Marantz pour la chaleur, iiun peu moins pour son manque de pêche. J'apprécie mon NAD pour son dynamisme, un peu moins sa restitution qui manque de "relief".
Outre l'ampli, je songe à remplacer mes enceintes, déjà écouté pas mal de modèle chez Dynaudio, JMR, KEF, Fyne Audio, Focal, Sonus...et je cherche toujours.

Merci pour votre accueil !
Alphex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 9:26
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema