Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Poune, Singha29, Tartagueule et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 09 Nov 2022 13:05

inner2 a écrit:Petit début d'explication : digitalbitrate annonce du DD+ à 250 kbps ou de l'AAC 96 kbps pour les chaines FHD sur myCANAL... Je pense pour la seconde option, vu qu'en sortie audio auto, tout sort en PCM 2.0 (l'Apple TV décode l'AAC de son côté). C'est quand même à n'y rien comprendre... je vous laisse juges.

myCANAL :
TF1 FHD
EC-3
AAC LC

C+ UHD
EC-3
AAC LC

Il y aurait donc une piste audio DD+ et AAC pour les deux chaînes... Ce n'est pas ce que nos ampli et barre de son reçoivent comme signal... :wtf:

Oui il y a 2 pistes sonores avec mycanal (une aac - une ec3 (dd+)) pour assurer la compatibilité avec certains anciens appareils.
Par défaut c'est la dd+ qui est utilisée. Avec mycanal Android on peut forcer l'utilisation de la piste AAC. Je ne sais pas comment cela fonctionne avec l'ATV...
Edit : petite précision la dd+ est en 2.0 ou 5.1. La aac est uniquement en 2.0.
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 09 Nov 2022 13:34

L'Apple TV joue l'AAC de myCANAL aussi j'imagine, parce que avec la sortie audio sur Auto, on a droit à du PCM 2.0, du moins sur ma barre de son Sonos... Si elle jouait la piste DD+ elle nous sortirait du DD+ à moins qu'elle décode le DD+ 2.0 en PCM 2.0 de la même manière qu'elle décode de l'AAC 2.0 en PCM 2.0 (je ne parle que des chaines diffusées en stéréo).

J'ai demandé confirmation au support sur Twitter.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 14:29

inner2 a écrit:
brucast a écrit:Cette ATV 4k nouvelle mouture ... me tente bien ...
Une question cependant ... Supporte t'elle le HDR 10+ ?
Notamment sur Prime vidéo ?
Merci

elle le supporte, c'est d'ailleurs un des arguments majoritairement mis en avant pour cette nouvelle mouture.


Merci inner ... Et le 4k HDR sur youtube aussi ? :lol:
brucast
 
Messages: 844
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 09 Nov 2022 14:51

Hello,
Quelqu'un pour dire si l'interface est plus fluide ou autre amélioration (hors HDR10+) par rapport à la 2021 ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2022 14:56

brucast a écrit:
inner2 a écrit:elle le supporte, c'est d'ailleurs un des arguments majoritairement mis en avant pour cette nouvelle mouture.


Merci inner ... Et le 4k HDR sur youtube aussi ? :lol:

Le HDR était déjà disponible sur YouTube sur l'Apple TV 2021 je crois me rappeler.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:22

inner2 a écrit:L'Apple TV joue l'AAC de myCANAL aussi j'imagine, parce que avec la sortie audio sur Auto, on a droit à du PCM 2.0, du moins sur ma barre de son Sonos... Si elle jouait la piste DD+ elle nous sortirait du DD+ à moins qu'elle décode le DD+ 2.0 en PCM 2.0 de la même manière qu'elle décode de l'AAC 2.0 en PCM 2.0 (je ne parle que des chaines diffusées en stéréo).

J'ai demandé confirmation au support sur Twitter.

Je ne crois pas car quelque soit le format sonore c'est l'ATV qui décode ... C'est assez facile à vérifier avec mycanal. Il suffit de se mettre sur C+UHD et là tu dois avoir du 5.1 pcm avec ta barre ... Comme le 5.1 est uniquement présent avec le dd+ cela veut dire que l'ATV utilise bien le dd+ ...
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:24

Solitaire555 a écrit:Hello,
Quelqu'un pour dire si l'interface est plus fluide ou autre amélioration (hors HDR10+) par rapport à la 2021 ?


Oui, c'est assez nettement plus rapide, en particulier concernant mycanal.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:53

inner2 a écrit:L'Apple TV joue l'AAC de myCANAL aussi j'imagine, parce que avec la sortie audio sur Auto, on a droit à du PCM 2.0, du moins sur ma barre de son Sonos... Si elle jouait la piste DD+ elle nous sortirait du DD+ à moins qu'elle décode le DD+ 2.0 en PCM 2.0 de la même manière qu'elle décode de l'AAC 2.0 en PCM 2.0 (je ne parle que des chaines diffusées en stéréo).

J'ai demandé confirmation au support sur Twitter.


En mode Auto, tout sort en PCM (sauf le DD+ Atmos du streaming) : le DD, le Dts, le Dolby TrueHD, le DTS X, etc.. Quelque soit le nombre de canaux.
Ceci afin d'intégrer Siri dans le flux sortant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Nov 2022 17:03

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une ATV 2022 Ethernet que j'ai eu il y'a quelques jours, je souhaite maintenant ajouter une barre de son :lol: (budget 400-500€)
Mon téléviseur : Philips Oled803 HDR, ARC
Mes réglages:
4K HDR 60 (59,94Hz)
Adapter au contenu: Plage et Fréquence à Oui
Colorimétrie 4:2:2

Côté WAF tout est parfait car avec la seule télécommande ATV elle allume et éteint tout facilement sans changer 15 réglages comme avec mon ancien HC. L'image passe en HDR avec le petit logo automatiquement.

Je souhaite relier mon ATV à la barre de son en hdmi et la barre de son en hdmi à ma TV.
En parcourant les forum j'ai l'impression que ma TV va poser problème car elle est juste en ARC et pas eARC et que cela pose soucis avec le ATMOS
Je n'ai pas prévu de changer prochainement ma TV donc il me faudrait une barre de son qui simplement marche quand je la branche :siffle:

Merci d'avance à tous :D
aurel6867
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2022 16:54
  • offline

Message » 09 Nov 2022 17:19

aurel6867 a écrit:Bonjour à tous,


...

En parcourant les forum j'ai l'impression que ma TV va poser problème car elle est juste en ARC et pas eARC et que cela pose soucis avec le ATMOS

NON

Je n'ai pas prévu de changer prochainement ma TV donc il me faudrait une barre de son qui simplement marche quand je la branche :siffle:

Une Sonos Beam

Merci d'avance à tous :D
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Nov 2022 17:25

Bonjour à tous,

je plante mon drapeau ici (cette fois c'est le bon topic), nouveau proprio d'une AppleTV depuis hier :)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2022 17:49

Patrice a écrit:
aurel6867 a écrit:Bonjour à tous,


...

En parcourant les forum j'ai l'impression que ma TV va poser problème car elle est juste en ARC et pas eARC et que cela pose soucis avec le ATMOS

NON

Je n'ai pas prévu de changer prochainement ma TV donc il me faudrait une barre de son qui simplement marche quand je la branche :siffle:

Une Sonos Beam

Merci d'avance à tous :D


Faut se méfier, toutes les sorties ARC ne sortent pas le DD+ (qui supporte l'atmos).
Un certain nombre, oui, mais pas toutes vu que la spécification d'origine de l'ARC c'est DD5.1 + Dts5.1 + PCM2.0

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Nov 2022 1:27

domin a écrit:
inner2 a écrit:L'Apple TV joue l'AAC de myCANAL aussi j'imagine, parce que avec la sortie audio sur Auto, on a droit à du PCM 2.0, du moins sur ma barre de son Sonos... Si elle jouait la piste DD+ elle nous sortirait du DD+ à moins qu'elle décode le DD+ 2.0 en PCM 2.0 de la même manière qu'elle décode de l'AAC 2.0 en PCM 2.0 (je ne parle que des chaines diffusées en stéréo).

J'ai demandé confirmation au support sur Twitter.


En mode Auto, tout sort en PCM (sauf le DD+ Atmos du streaming) : le DD, le Dts, le Dolby TrueHD, le DTS X, etc.. Quelque soit le nombre de canaux.
Ceci afin d'intégrer Siri dans le flux sortant

Je viens de faire un test avec un résultat très bizarre sur myCANAL :
- mode audio Auto sur l'Apple TV
- barre de son en optique /SPDIF sur la TV
- on lance n'importe quelle autre chaine live sans 5.1 -> on obtient du PCM 2.0 (stéréo)
- on lance une chaine live qui propose du 5.1, genre C+ UHD -> la barre de son indique DD 5.1
- on lance n'importe quelle autre chaine -> on obtient du DD 5.1
- ensuite, le DD 5.1 reste acquis pour toutes les chaines qu'on sera amené à lancer
- sur toutes les autres apps : YT --> PCM 2.0, Netflix --> DD 5.1, D+ --> DD 5.1

Je vous invite à faire le même test si vous pouvez (avec la TV connectée en optique à un ampli / barre de son). Le volume est plus ou moins homogène entre ces différents traitements audio.

Quand la barre de son est connectée à la TV en HDMI ARC / eARC, on n'obtient alors que du PCM (2.0 / 5.1) ou DD+ Atmos (Netflix) - avec des variations de volume improbables entre PCM et DD+, au passage
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Nov 2022 8:36

Je suis passé comme prévu d’une Apple TV 2021 ethernet à une 2022 (ethernet aussi). Je confirme le gain en rapidité ici ou là, c’est assez flagrant, fluidité remarquable. L’ajout du HDR10+ étant la motivation principale au changement pour profiter des contenus dans ce format sur les plateformes de streaming.

Seul truc qui m’agace, et j’avais déjà ce problème sur la version 2021, quand j’utilise Siri pour zapper de chaîne sous Oqee (app Free) je dois systématiquement effectuer un choix intermédiaire pour savoir si je veux la dite chaîne vie l’app dédiée dd la chaîne ou via MyCanal ou via Oqee. C’est relativement pénible, perte de temps et ça casse tout l’intérêt de Siri. Je voudrais juste rester dans l’univers Oqee et faire en sorte qu’il n’y ait plus cette étape intermédiaire. Le pire c’est que dans le passé ça fonctionnait parfaitement comme ça mais suite à des maj diverses (app Oqee de/ou tvOS) ça me repropose hélas cette liste de choix. Est-ce désactivable quelque part ? Est-ce lire à une option dans l’app Oqee (je n’ai rien trouvé) ou à un paramètre sous tvOS ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Nov 2022 8:48

inner2 a écrit:
domin a écrit:
En mode Auto, tout sort en PCM (sauf le DD+ Atmos du streaming) : le DD, le Dts, le Dolby TrueHD, le DTS X, etc.. Quelque soit le nombre de canaux.
Ceci afin d'intégrer Siri dans le flux sortant

Je viens de faire un test avec un résultat très bizarre sur myCANAL :
- mode audio Auto sur l'Apple TV
- barre de son en optique /SPDIF sur la TV
- on lance n'importe quelle autre chaine live sans 5.1 -> on obtient du PCM 2.0 (stéréo)
- on lance une chaine live qui propose du 5.1, genre C+ UHD -> la barre de son indique DD 5.1
- on lance n'importe quelle autre chaine -> on obtient du DD 5.1
- ensuite, le DD 5.1 reste acquis pour toutes les chaines qu'on sera amené à lancer
- sur toutes les autres apps : YT --> PCM 2.0, Netflix --> DD 5.1, D+ --> DD 5.1

Je vous invite à faire le même test si vous pouvez (avec la TV connectée en optique à un ampli / barre de son). Le volume est plus ou moins homogène entre ces différents traitements audio.

Quand la barre de son est connectée à la TV en HDMI ARC / eARC, on n'obtient alors que du PCM (2.0 / 5.1) ou DD+ Atmos (Netflix) - avec des variations de volume improbables entre PCM et DD+, au passage


Yes, Merci :ohmg:
Je me sentais un peu seul avec ce problème.
C'est le problème que j'ai décris, exactement la même chose avec mon ampli raccordé en SPDIF à la TV sur laquelle est raccordée la box ATV.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message