Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour mettre mes enceintes en stéréo

Message » 10 Nov 2022 1:40

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un problème pour mettre mes enceintes en stéréo et je pense que les gens d'ici pourront peut-être m'aider, je n'y connais rien en son alors j'ai tendance à vite m'énerver quand ça ne fonctionne pas, je préfère demander de l'aide.

Alors voilà j'ai 2 enceintes Bose SoundLink Revolve 2 et j'aimerais les connecter à mon ordinateur portable en stéréo, sans décalage.

Car étant des enceintes bluetooth je les connecte habituellement en bluetooth et j'ai bien le son en stéréo mais il y a un décalage, qui se corrige si je met pause pendant 5 ou 10 minutes avant de relancer le programme sur Netflix par exemple, et qui est présent occasionnellement sur YouTube mais pas tout le temps, et tout le temps présent sur AmazonPrimeVideo par exemple et impossible à corriger. Bref ce n'est donc pas la meilleure solution. (en fait je ne connecte que l'enceinte gauche à mon pc par bluetooth et je connecte la deuxième enceinte à la première et je les met en stéréo, une fonctionnalité des enceintes permet de faire ça)

Du coup j'ai cherché une autre solution, alors j'ai acheté des cables jack et un splitter jack car il n'y a qu'un port jack sur mon pc portable. Alors je branche les enceinte en jack, je les met en mode jack et là ça fonctionne mais il n'y a pas de stéréo, ou plutôt le son est en stéréo sur chaque enceinte au lieu d'en avoir une gauche et une droite, donc je me suis dit que le splitter clonais le son en 2 donc ça me marche pas. (pourtant sur mon casque je le branche à une carte son externe branchée en USB (qui était fournie avec le casque) et dessus il y a un seul port jack pour brancher le casque et le son du casque est bien en stéréo, par exemple)