Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, Vynz100, XavierP56, ZEPHYR92 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de conseils :quel Naim pour bw 702 s2 ?

Message » 09 Nov 2022 13:00

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir si l'ensemble NAIM Nac 152 XS (pré ampli) + Nap 155 XS (ampli) et ses 60w sera suffisant pour ma paire de BW 702 S2 ?

Ou faudrait-il que je parte directement sur du 70w avec un ensemble NAIM Nac 202 + Nap 200 , voire un ampli intégré Nait xs 2 ?

J'habite en appart, la pièce fait environ 35 m2.

merci beaucoup pour vos réponses :)

Thibault
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2022 14:35

La différence entre 60 W et 70 W est d'un peu moins de 0,7 dB.

À moins qu'ils soient triés, ce qui n'est pas impossible mais non confirmé, il y a de fortes chances que les potentiomètres ALPS RK27 qui servent au réglage de volume dans les deux préamplis et l'ampli-préampli intégré présentent une erreur de niveau qui atteint et même dépasse 0,7 dB entre les deux canaux en début de course, jusqu'à peu près au 5ème de la rotation du bouton de volume.

Juste pour mettre les choses en perspective.

Edition :

Vu sur le site Bowers and Wilkins, les 702 S2 ont une sensibilité de 90 dB à un mètre pour 2,83 V et une impédance minimale de 3,1 ohms.

Clairement, je viserais plutôt un amplificateur de l'ordre de 200 W sur 4 ohms. Même si, selon la musique que tu écoutes et tes habitudes, cela peut paraître excessif dans 35 m², le jour où tu pourrais déménager tes enceintes dans un séjour ou une pièce plus grande, ton amplificateur ne deviendra pas obsolète. Au prix du watt, de nos jours, cela ne devrait pas poser de difficulté de trouver un tel amplificateur. En attendant, même éventuellement sous-employé, ton amplificateur travaillera très loin de ses limites, ce qui favorisera le confort d'écoute (absence de distorsion).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2022 14:34

Pour moi les deux suffiront. J'ai un NAP200 avec des Sous Faber moins sensibles que les tiennes, je n'utilise qu'une toute petite partie de la puissance disponible. Si tu trouves des occases à prix intéressant, pars sur un ampli recapé ou pas trop vieux...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Nov 2022 16:15

Merci à vous deux pour vos réponses :)
En effet j'ai l'impression que chez Naim, vu la qualité des composants, un 60w s'essouffle beaucoup moins qu'un Marantz PM qui affiche pourtant 100w, vous me confirmez ?

Bonne journée à tous :)
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:06

tibo-wan a écrit:En effet j'ai l'impression que chez Naim, vu la qualité des composants, un 60w s'essouffle beaucoup moins qu'un Marantz PM qui affiche pourtant 100w, vous me confirmez ?


Il n'est pas possible d'infirmer ou de confirmer quoi que ce soit de ce genre. Quel modèle de Naim compares-tu à quel modèle de Marantz. Sur quelle impédance de charge la puissance est-elle spécifiée et dans quelles conditions est-elle obtenue ? La puissance de sortie de certains Naim s'effondrent sur charges complexes (un condensateur en parallèle sur le grave pour simuler le déphasage dû au bass reflex), d'autres noms, là où la puissance de certains Marantz, Denon, Yamaha, ne s'effondre pas. On ne peut pas faire de généralités. Et Marantz emploie généralement des composants qui ne sont pas de moindre qualité que ceux qu'on trouve généralement dans les Naim. Il faut voir au cas par cas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2022 16:06

Je ne me base que sur les Marantz PM11s3, que j'ai changé pour un PM12se ; et les deux manquent cruellement d'énergie, d'ampleur, de "facilité" à reproduire la musique.
En revanche, lorsque j'ai testé le Naim xs2, mes BW semblaient transformées : plus asthmatiques.
Mais est-ce que le Nac 152 XS + Nap 155 XS sera suffisant, voire mieux qu'un XS2 pour mes enceintes... C'est la question que je me pose :/
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message