Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: heey_gio, micha88, PopKornhour, Ricou31530, Stephan974, Stephrand et 54 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 05 Nov 2022 16:01

CR intéressant d'Olivier sur le positionnement de la nouvelle gamme vs la gamme x90.
Merci pour le taf. :bravo:

installations-homecinema-non-dediees/salon-d-olivier-comparatif-xw5000-7000-790-890-en-ligne-t30059032-1500.html
Dernière édition par mcflyator le 06 Nov 2022 12:10, édité 1 fois.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Nov 2022 16:41

x0freeman0x a écrit:Juste niveau software, ça ajoute ceci "Basic (350 nits) / High (500 nits) Luminance Projector HDR Display Types"

Je sais pas si je peux poster un lien, je supprime si besoin
https://www.regionfreedom.com/index.php ... gk-gn-p-pc

Le lien est down..

RudiG a écrit:
max1985 a écrit:
D'ailleurs je lis un peu partout qu'il faut régler différemment si le film est en 1000 ou 4000 nits mais comment trouver cette information?
Je crois qu’il y a sur HCFR un topic ou un membre poste ça pour chaque film qu’il test

Ok merci :bravo:

Je suis en train de tester les réglages et différents modes mais je trouve qu'en HDR j'ai des noirs bouchés, l'image est relativement sombre, seul le mode cinéma Lumineux s'en sort a peu prés.

Dés que je désactive le HDR je débouche les noirs.

Je test sur PS5 via des Blu Ray 4K en passant par un Denon 6700.

J'ai lu que certains avaient le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution..
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 05 Nov 2022 20:27

#Max1985

Va donc lire le thread d’Olivier, le lien dans le message de Mcflyator juste au dessus. Cela t’éclairera sur le hdr et ses réglages. :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:45

Jacquitos a écrit:#Max1985

Va donc lire le thread d’Olivier, le lien dans le message de Mcflyator juste au dessus. Cela t’éclairera sur le hdr et ses réglages. :wink: :idee:

Merci je vais lire tout ça avec attention :bravo:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 06 Nov 2022 2:17

Et fait un retour surtout ! :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2022 21:55

domin a écrit:Et fait un retour surtout ! :wink:

Oui bien sur c'est prévu!

De ce que je lis sur ce topic je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'image trop sombre en HDR!

Heureusement en SDR c'est vraiment beau!Ca me motive encore plus a trouver d'où vient le couac!
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 06 Nov 2022 22:04

max1985 a écrit:
domin a écrit:Et fait un retour surtout ! :wink:

Oui bien sur c'est prévu!

De ce que je lis sur ce topic je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'image trop sombre en HDR!

Heureusement en SDR c'est vraiment beau!Ca me motive encore plus a trouver d'où vient le couac!


Attention avec les raccourcis rapides les conclusions sont vite tirées.
Il faut préciser 4m de base toile technique av concept et Apple tv qui semblent souvent poser soucis .
Voir le gain de la toile mais 4m en hdr pour le 790 c'est hard le xw7000 serait plus adapté.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2022 23:45

muscle a écrit:
max1985 a écrit:Oui bien sur c'est prévu!

De ce que je lis sur ce topic je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'image trop sombre en HDR!

Heureusement en SDR c'est vraiment beau!Ca me motive encore plus a trouver d'où vient le couac!


Attention avec les raccourcis rapides les conclusions sont vite tirées.
Il faut préciser 4m de base toile technique av concept et Apple tv qui semblent souvent poser soucis .
Voir le gain de la toile mais 4m en hdr pour le 790 c'est hard le xw7000 serait plus adapté.


Effectivement c'est un peu grand pour le 790,je vais voir demain ce que cela donne avec le lecteur Panasonic 820 :idee:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 07 Nov 2022 0:47

max1985 a écrit:
muscle a écrit:
Attention avec les raccourcis rapides les conclusions sont vite tirées.
Il faut préciser 4m de base toile technique av concept et Apple tv qui semblent souvent poser soucis .
Voir le gain de la toile mais 4m en hdr pour le 790 c'est hard le xw7000 serait plus adapté.


Effectivement c'est un peu grand pour le 790,je vais voir demain ce que cela donne avec le lecteur Panasonic 820 :idee:


Je ne connais pas bien la pana si elle peut te faire une convertion qualitative, mais 3m50 me semble le max même avec une pana.
Apres je préfère 4m en sdr que plus petit et faire du hdr ,il y a sans doute pire que de regarder un 790 sur 4m de base en sdr.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2022 4:12

Bon du coup en faisant quelques motifs j'arrive a voir une image top :love:

Je suis passé en Aspect Normal et plus 2.35 donc surface moins grande a "éclairé" pour le projo.

Je me suis mis sur le preset Cinema 1 ,j'ai augmenté le contraste HDR de 50 a 75 ce qui rend l'image lisible en basse lumière.

J'hésite juste pour l'accent HDR Dyn entre élevé et moyen.

Avec ces petits réglages a peaufiner bien sur j'ai déjà pris quelques claques visuels sur plusieurs films (Gatbsy,le Grinch,le Hobbit,l'odyssé de Pi,Dunkerque,ect) et il y a surement moyen de faire mieux encore :D

A voir maintenant l'utilité d'un calibrage pour aller plus loin,ET/ou l'ajout d'un boitier type vertex 2?

Merci a tous pour les aides :bravo:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:12

max1985 a écrit:Bon du coup en faisant quelques motifs j'arrive a voir une image top :love:

Je suis passé en Aspect Normal et plus 2.35 donc surface moins grande a "éclairé" pour le projo.

Je me suis mis sur le preset Cinema 1 ,j'ai augmenté le contraste HDR de 50 a 75 ce qui rend l'image lisible en basse lumière.

J'hésite juste pour l'accent HDR Dyn entre élevé et moyen.

Avec ces petits réglages a peaufiner bien sur j'ai déjà pris quelques claques visuels sur plusieurs films (Gatbsy,le Grinch,le Hobbit,l'odyssé de Pi,Dunkerque,ect) et il y a surement moyen de faire mieux encore :D

A voir maintenant l'utilité d'un calibrage pour aller plus loin,ET/ou l'ajout d'un boitier type vertex 2?

Merci a tous pour les aides :bravo:


Le zoom 235 te fait gagner de la lumière laisse le et en def.
Sur ta base acc hdr dynamique haut
Deja si tu arrives à un truc qui te plaît sur 4m c'est bien .
La calibration peut te faire rattraper un déficit de rouge ou de bleu qui peut-être accentué par la toile technique.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2022 2:02

muscle a écrit:
max1985 a écrit:
Le zoom 235 te fait gagner de la lumière laisse le et en def.
Sur ta base acc hdr dynamique haut
Deja si tu arrives à un truc qui te plaît sur 4m c'est bien .
La calibration peut te faire rattraper un déficit de rouge ou de bleu qui peut-être accentué par la toile technique.


Ok je suis revenu sur le zoom 235 du coup :bravo:

J.hésite sur la plage dynamique maintenant :
J’ai l’impression d’avoir des noirs plus profonds en limitée mais de perdre en nuances dans les noirs par rapport au réglage plein..ne faut il pas plutôt laisser auto?

J’ai aussi parfois des petits flashs lumineux sur les hautes lumières lorsque cela passe d.une scène sombre a lumineuse,c’est léger mais perceptible et on entend le projo faire des "cliquetis"


A part ça peu de différences au niveau de l‘image entre la version streaming de BLade Runner 2049 sur l’Apple TV et la version Blu ray 4K slecteur Panasonic 820 (avec le réglage de plage dynamique du HDR à +7)
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:19

Reste sur limité et le cliquetis soucis d'Iris .
Il faut lire mon retour page 101 de mon compte rendu dans les installations,j'explique cela .
Je te conseil une zidoo 3000 ou une zapitti neo avec la dernière mise a jour le hdr est hallucinant.
On est passé de très bien à sublime .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:39

Et les petits pics lumineux, c'est le souci de l'iris également à l'ouverture ou la fermeture de l'organe avec des effets de pompage :-? !! A ouvrir un dossier SAV pour remplacement sous garantie, avec petite vidéo du phénomène à joindre pour avis de l'Elite Support !! :)
De fait, je ne l'utilise plus à présent, sans que cela soit handicapant sur le résultat visuel final, vu le contraste natif du bébé !!

Pour le réglage du 820, idem chez moi, +7 !! :bravo:

Et pour l'avoir fait avec un nécessaire et excellent résultat, le calibrage est largement conseillé tant pour le SDR que le HDR !!! Mais avant, résoudre ce souci de l'iris mécanique !! :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:42

muscle a écrit:Reste sur limité et le cliquetis soucis d'Iris .
Il faut lire mon retour page 101 de mon compte rendu dans les installations,j'explique cela .
Je te conseil une zidoo 3000 ou une zapitti neo avec la dernière mise a jour le hdr est hallucinant.
On est passé de très bien à sublime .


Ok je reste sur limite du coup :bravo:

L'iris dynamique j'ai lu que beaucoup le désactive car pas forcément très utile au final..

Pour les lecteurs il faut que je passe le cap psychologique de me dire qu'il va falloir ripper les films,passer par un Disque dur ect, je venais tout juste de passer celui du passage au Blu ray physique a la place des films sur Itunes.

Jacquitos a écrit:Et les petits pics lumineux, c'est le souci de l'iris également à l'ouverture ou la fermeture de l'organe avec des effets de pompage :-? !! A ouvrir un dossier SAV pour remplacement sous garantie, avec petite vidéo du phénomène à joindre pour avis de l'Elite Support !! :)
De fait, je ne l'utilise plus à présent, sans que cela soit handicapant sur le résultat visuel final, vu le contraste natif du bébé !!

Pour le réglage du 820, idem chez moi, +7 !! :bravo:

Et pour l'avoir fait avec un nécessaire et excellent résultat, le calibrage est largement conseillé tant pour le SDR que le HDR !!! Mais avant, résoudre ce souci de l'iris mécanique !! :idee:


J'ai retesté cet aprèm en gardant le son du film et du coup on ne l'entend plus.
Pareil pour le pompage c'est loin d'être récurent je n'ai pas réussi a le reproduire.

La prochaine étape est le calibrage oui :bravo:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message