Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

souci avec Pré Out

Message » 12 Nov 2022 9:16

Bonjour,


J'ai un souci avec la Pré Out avant gauche sur mon ampli 3060 , il y a un point parasite sur l'enceinte côté gauche, cela se manifeste lorsque je navigue dans le menu de l'ampli et aussi lorsque je fais une avance sur chapitre avec un blu-ray, sinon lors de l'écoute d'un film pas de parasite.
Bien sur j'ai inversé les enceintes mais le souci est toujours présent. J'ai changé les câbles modulation idem. J'ai inversé les branchements sur l'ampli, j'en conclu que cela vient de la Pré out gauche de l'ampli 3060 , car j'ai aussi branché mon ampli de puissance Atoll AM 100 sur un autre ampli et là pas de souci. Pensez vous que si je reste comme ça cela peut il abimer ampli enceintes ? car une réparation ça va être certainement très onéreux ?

Merci pour vos avis.

PS quand je branche toutes mes enceintes sur les borniers pas de soucis avec aucun bruit dans l'enceinte côté gauche avant gauche , donc le problème vient bien de la preout
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 12 Nov 2022 9:27

parmi mes pbs de gratouillis, j'ai aussi eu celui là, pour finir et pour utiliser une pre out pure et dure j'ai acheté un petit module qui pique le signal sonore sur une sortie hdmi. Sur mon Marantz moins cher que le tien, j'ai essayé et jamais réussi à utiliser directerment la pre-out, il semble que ne soit pas vraiment l'équivalent d'une sortie casque, mais à chacun son expérience et ses découvertes, la mienne c'est que pour des questions de drots ou autre traçabilité il y a des interdits abscons!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:34

Merci

Donc y a pas de solution a part le faire réparé ?

Mais au prix des pièces et mains-d'œuvre , bref pas rentable .
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:21

avant de l'envoyer réparer, si même il est malade.. il vaut mieux savoir ce que tu veux en faire : alimenter un 2ème ampli? tu disposes déjà d'une config pour 2ème zône, tu peux avoir d'autres sorties sur un splitter.. et la sortie d'un ampli est-elle si nulle qu'il faille un préampli?
Un préampli vaut une fortune, il lui faut un ampli de puissance ... et un signal ultra performant, non pollué par des corrections diverses, on trouve ça où? dans la sortie audio des plateformes? des dvd? je n'en sait r[url][/url]ien, personnellement.
Additif : un site vendnat des préamplis : https://www.gear4music.fr/en/Preamp.htm ... nt=Preamps
(jusqu'à 650€+)
Et un fil dédié sur ce site appelé "préamplis"
Remarque personnelle : ce qui y est dit cadre parfaitement avec ce que je crois comprendre de l'audio : les sources analogiques (stéréo ou pcm) qui diffusent en direct ont toutes les qualités du direct. Il n'en n'existe peut-être pas beaucoup, mais on peut toujours utiliser le signal stéréo du casque (s'il est encore présent sur un matériel donné).
Les sources ne sont pas 100% dans ce mode, les retransmissions de concerts en festival sont très bonnes, y compris en streaming, la actuelle fait un très bon boulot (Gulli en journée), hier soir j'ai visionné un spectacle BBC capté à Manchester, musique de Stravinsky (le soldat) et c'était pareil, mon chat n'arrêtait pas de tressauter à chaque attaque d'un instrument!.
Ce sont des sources qui ne vont pas allumer 13 enceintes ... mais le multichannel est possible, dans un lieu clos : c'est très satisfaisant, la stéréo es pleine et entière, diffusée sur toutes les enceintes, après il faut quand même garder la prééminence des enceintes avant, il y a un menu pour ça, mais il faut oublier les menus préfabriqués pour des formats audio compliqués. Le volume sonore en multi channel est bien plus puissant aussi, une bonne raison de ne pas changer d'ampli !
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message