Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, balrog31, Deul, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, Twisted et 51 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 13 Nov 2022 14:55

Bonjour Solitaire555

il me semble que Mrpopo et Zanande ont eu ce soucis. Recherche avec le mot clé 'cliquetis' sur ce fil.

exemple :
post180971164.html#p180971164

peut-être l'iris?
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Nov 2022 15:21

Solitaire555 a écrit:Hello,
Sur mon 590ES depuis quelques jours j'ai un ventilo qui fait comme un bruit mécanique à l'intérieur comme s'il avait du jeu. C'est assez léger mais audible tout de même en absence d'un film, une sorte de cliquetis...
Ca le fait un peu moins quand le proj est chaud. Avez-vous déjà entendu ce type de bruits venant des ventilos ?


J'ai le soucis sur le 570 ,changement des ventilos en sav .
Sur le 790 ,au tout début,il a disparu au bout de 25h .
Je me suis dit que comme toi ,il faisait moins de bruit a chaud un soucis de graisse dans les roulements des ventilos peut-être ?
Rien de grave,surveille ,fait un fichier audio,si sav ,dans ta procédure de sav indique la position du projo ,parfois le bruit peut se produire en position plafond et pas table que le sav puisse reproduire les mêmes conditions.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:46

Ouaip, c'est bien ce que je craignais, merci pour l'info :thks:
Combien de temps la prise charge, la réparation et le retour du VP at home ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 13 Nov 2022 18:58

Solitaire555 a écrit:Ouaip, c'est bien ce que je craignais, merci pour l'info :thks:
Combien de temps la prise charge, la réparation et le retour du VP at home ?


Entre 6 et 15jours selon la dispo de la piece
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:14

Bonjour,
Je viens partager ici les problèmes de perte de mise au point sur mon vidéoprojecteur 590es.
Il perd en effet la mise au point de manière aléatoire et plus ou moins importante mais désormais permanente (chaque rallumage voir pendant la visio quand elle dure suffisamment longtemps)
Je le règle toujours à chaud après 30 minutes. La perte me semble plus marquée après des sessions de jeux vidéos (ps5).
Il avait présenté le même souci il y a 6mois avec retour au SAV et changement d'iris.
Je ne suis pas certain que le changement d’iris ait tout corrigé. Il perdait peut-être un peu moins la mise au point mais je l’ai moins utilisé pendant la période estivale. Depuis 3 semaines, cela revient à fond.
J'ai vu que certains ont eu le souci (Carramellou). Avez-vous pu régler définitivement le problème ?
Est-ce un défaut désormais reconnu de ce modèle ?
Je ne me vois pas renvoyer mon VP tous les 6 mois au SAV.
Est-ce que vous savez si Sony propose des offres de reprise pour passer par exemple au 5000 (pas de besoin de l'objectif motorisé ni de la 3D) ?
Merci beaucoup
totodoc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 17:54
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:38

Je n'ai pas une perte instantanée mais une lenteur a reprendre son focus opti réglé a chaud.

Grosso, c'est 30min de chauffe. A priori, c'est très fréquent sur les VPs

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:40

Polo, c'est dû à quoi d'après toi?
car je n'ai jamais constaté cela sur un 270es
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:50

totodoc a écrit:Bonjour,
Je viens partager ici les problèmes de perte de mise au point sur mon vidéoprojecteur 590es.
Il perd en effet la mise au point de manière aléatoire et plus ou moins importante mais désormais permanente (chaque rallumage voir pendant la visio quand elle dure suffisamment longtemps)
Je le règle toujours à chaud après 30 minutes. La perte me semble plus marquée après des sessions de jeux vidéos (ps5).
Il avait présenté le même souci il y a 6mois avec retour au SAV et changement d'iris.
Je ne suis pas certain que le changement d’iris ait tout corrigé. Il perdait peut-être un peu moins la mise au point mais je l’ai moins utilisé pendant la période estivale. Depuis 3 semaines, cela revient à fond.
J'ai vu que certains ont eu le souci (Carramellou). Avez-vous pu régler définitivement le problème ?
Est-ce un défaut désormais reconnu de ce modèle ?
Je ne me vois pas renvoyer mon VP tous les 6 mois au SAV.
Est-ce que vous savez si Sony propose des offres de reprise pour passer par exemple au 5000 (pas de besoin de l'objectif motorisé ni de la 3D) ?
Merci beaucoup


Tu as essayé de sauvegarder tout dans une mémoire?
Sinon le focus peut bouger et il revient à celui avant réglage , au prochain allumage surtout si il n'est pas laissé en veille ce que je ne fais pas .
Sinon un defocus avec des variations de température , cela arrive .
Par contre vérifie aussi l'alignement des panneaux en fin de film ,règle les et refait le focus et ne le touche plus ,tu vas dans 1 mémoire et tu sauvegardes les réglages.
Normalement cela marche
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:53

Patrick57s a écrit:Polo, c'est dû à quoi d'après toi?
car je n'ai jamais constaté cela sur un 270es


A la mémoire de zoom,
Si on ne sauvegarde pas les réglages ,j'avais solutionné un n5 aussi.
Si on ne laisse pas en veille sans avoir sauvegarder les réglages.
Chez-moi cela a marché sur le jvc aussi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:40

muscle a écrit:
totodoc a écrit:Bonjour,
Je viens partager ici les problèmes de perte de mise au point sur mon vidéoprojecteur 590es.
Il perd en effet la mise au point de manière aléatoire et plus ou moins importante mais désormais permanente (chaque rallumage voir pendant la visio quand elle dure suffisamment longtemps)
Je le règle toujours à chaud après 30 minutes. La perte me semble plus marquée après des sessions de jeux vidéos (ps5).
Il avait présenté le même souci il y a 6mois avec retour au SAV et changement d'iris.
Je ne suis pas certain que le changement d’iris ait tout corrigé. Il perdait peut-être un peu moins la mise au point mais je l’ai moins utilisé pendant la période estivale. Depuis 3 semaines, cela revient à fond.
J'ai vu que certains ont eu le souci (Carramellou). Avez-vous pu régler définitivement le problème ?
Est-ce un défaut désormais reconnu de ce modèle ?
Je ne me vois pas renvoyer mon VP tous les 6 mois au SAV.
Est-ce que vous savez si Sony propose des offres de reprise pour passer par exemple au 5000 (pas de besoin de l'objectif motorisé ni de la 3D) ?
Merci beaucoup


Tu as essayé de sauvegarder tout dans une mémoire?
Sinon le focus peut bouger et il revient à celui avant réglage , au prochain allumage surtout si il n'est pas laissé en veille ce que je ne fais pas .
Sinon un defocus avec des variations de température , cela arrive .
Par contre vérifie aussi l'alignement des panneaux en fin de film ,règle les et refait le focus et ne le touche plus ,tu vas dans 1 mémoire et tu sauvegardes les réglages.
Normalement cela marche


Je règle le focus et je mémorise. Il faut que je fasse autre chose ?
Il reste en veille 24/24 et il ne revient pas toujours à la même position (defocus plus ou moins important sans que j'ai vraiment trouvé ce qui le détermine: chaleur, usage de l'iris...). Ca ne me semble pas un retour à une postion erronée.
La chaleur ne me semble pas non plus le problème (le local technique est climatisé :oops: ).
totodoc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 17:54
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:05

salut
vos videoprojecteurs sont branché directement sur le secteur ou sur un un appareil , onduleur ou autre , avant

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,chevin q6 crest 8001 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, lecteur magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 ampli crest 8001 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 351
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • online

Message » 13 Nov 2022 22:14

Mémorise dans une mémoire et active la pour être sur que le projo soit dessus au prochain allumage.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:51

muscle a écrit:
Patrick57s a écrit:Polo, c'est dû à quoi d'après toi?
car je n'ai jamais constaté cela sur un 270es


A la mémoire de zoom,
Si on ne sauvegarde pas les réglages ,j'avais solutionné un n5 aussi.
Si on ne laisse pas en veille sans avoir sauvegarder les réglages.
Chez-moi cela a marché sur le jvc aussi.

On ne peut pas sauvegarder les réglages de la mémoire de zoom chez JVC. La mémorisation est automatique sur la mémoire active.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2022 23:03

Fred-L a écrit:
muscle a écrit:
A la mémoire de zoom,
Si on ne sauvegarde pas les réglages ,j'avais solutionné un n5 aussi.
Si on ne laisse pas en veille sans avoir sauvegarder les réglages.
Chez-moi cela a marché sur le jvc aussi.

On ne peut pas sauvegarder les réglages de la mémoire de zoom chez JVC. La mémorisation est automatique sur la mémoire active.


Je le pensais aussi chez Sony, fais une recherche des messages tu verras que je ne ments pas .
Je ne sais pas à quoi c'est dû .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2022 23:47

hbcine a écrit:salut
vos videoprojecteurs sont branché directement sur le secteur ou sur un un appareil , onduleur ou autre , avant

Onduleur On-Line a double conversion 1500va pour ma part . Un onduleur est obligatoire avec un VP , sinon c'est tres risqué , la moindre coupure peut etre fatale pour le VP . J'ai perdu un Toshiba mt700 a l'epoque comme ca , la lampe a explosé et a détruit la matrice DLP et le chassis du projo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message