Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: flht et 54 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 20 Oct 2022 15:42

Une écoute en Hifi pure et simple, sans aucune fioriture mais éblouissante de détails et de musicalité et envoûtante avec des instruments acoustiques:Ampli Audio Analogue Maestro Grand intégré (2x150w) + Aria 926 + câble Van Den Hul Clearwater + Lecteur Cd Vincent 1.1 dans 25 m2 et plafond à 3m20. Auparavant j'avais des Chorus 726 qui étaient déjà superbe, mais l'ampleur sonore des Aria vaut le changement. Même chose pour mon écoute ciné/TV.
pierreardeche

Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50

Message » 14 Nov 2022 15:52

pierreardeche a écrit:Une écoute en Hifi pure et simple, sans aucune fioriture mais éblouissante de détails et de musicalité et envoûtante avec des instruments acoustiques:Ampli Audio Analogue Maestro Grand intégré (2x150w) + Aria 926 + câble Van Den Hul Clearwater + Lecteur Cd Vincent 1.1 dans 25 m2 et plafond à 3m20. Auparavant j'avais des Chorus 726 qui étaient déjà superbe, mais l'ampleur sonore des Aria vaut le changement. Même chose pour mon écoute ciné/TV.

J'approuve. La membrane Flax brille par sa rigidité, ce qui donne une précision et un niveau de détail chirurgical, sous réserve de lui balancer de la puissance.
Ce n'est pas qu'elles sont exigeantes vu leur sensibilité, c'est que le contrecoup de leur précision c'est un manque de punch.

D'ailleurs je comprends très bien la difficulté de choix entre les membranes Flax et K2 en car audio. La Flax c'est la précision, la spatialisation, l'essence du son Haute-Fidelité, alors que la K2 c'est le punch, l'énergie, la dynamique. Je comprends bien moins la présence des K2 sur la gamme Aria. Sur la gamme Chora ok - comme la série Chorus "VW" en membrane W à l'époque, mais sur des Aria franchement c'est absurde. Une confusion de genre. Une association contre nature.
tibaloo

Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message