Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Home cinema DIY

Message » 14 Nov 2022 20:03

Bonjour à tous,

je me lance la la réaslision d'un rêve d'ado.
Electronicien de formation puis menuisier, je me lance dans la confection d'un home cinéma complet.

Je pars avec plus de questions que de réponses, j'ai déjà épluché beaucoup de site internet.
J'ai déjà fabriqué quelques amplis maison sur base de mosfet ou de TD7294, donc je commence mon projet avec assez de connaissanses que pour savoir que je n'y connais rien.

L'idée est d'avoir un son plus ou moins neutre avec une large réponse en fréquence.
L'esthétique est le point le plus important qui me pousse aujourd'hui a me lancer dans ce projet.

Le central sera la première pièce fabiquée. je dispose d'un volume brut d'un peu plus de 50l comme espace.
Je pense partir sur du medium-grave en deux voies voire trois.
La bande de réponse espérée est de 100hz à 22khz+

Pour un ensemble cohérent, j'aimerais garder la même base pour les colonnes, mais ajouter une voie supplémentaire pour me passer du caisson de grave. Même si cela me pousse a mettre du 15" puisque je voudrais descendre au plus proche des 20hz.

Toujours au sujet des colonnes, au sommet, je vais intégrer les HP atmos.
Elles auront donc un volume et une masse conséquente...

Si vous avez un lien ou l'autre a me conseiller, n'hésitez surtout pas.

Pour les marques des HPs, j'étais parti sur du Davis, mais sur les sites, je trouve beaucoup de Dayton et Ciare.

J'ai un peu regardé les kits sans menuiserie, mais je n'ai encore été convaincu par aucun.

Merci pour vos avis.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:46

Salut :)

Projet fort sympathique !