Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Filtre

Message » 11 Nov 2022 21:55

Euhhh... Faudrait peut-être arrêter de faire espérer à HADSIDI un quelconque résultat satisfaisant avec ce que j'ai lu sur ce fil. Je veux bien que la méthode FrançoisH puisse donner quelque chose de correct en 2-voies, mais rajouter un médium à une 2-voies ça veut dire concevoir une 3-voies, sans mesures, sans simulation, sans expérience, sans savoir ce qu'on fait. C'est droit dans le mur garanti!
CECI DIT, on peut très bien ne pas croire ou ne pas tenir compte de ce que je viens d'exprimer et rajouter un médium pour faire mumuse et se bercer d'illusions. :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2022 9:40

Bonjour AGNO, HADSIDI a bien les HP de la 8.4 mais pas le filtre, son modèle a 2 composants est l'horreur visible ci-dessus
Pour améliorer la mise à jour, il faudrait connaître la référence du tweeter, ou au moins son impédance pour définir un filtre 12dB et la position de la résistance d'atténuation
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:41

Agnostic1er a écrit:CECI DIT, on peut très bien ne pas croire ou ne pas tenir compte de ce que je viens d'exprimer et rajouter un médium pour faire mumuse et se bercer d'illusions. :siffle:

Ce ton moqueur, et cette propension à se victimiser, j'ai déjà vu ça sur un autre forum. Mmmh ?
Joaile
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:38

Joaile a écrit:
Agnostic1er a écrit:CECI DIT, on peut très bien ne pas croire ou ne pas tenir compte de ce que je viens d'exprimer et rajouter un médium pour faire mumuse et se bercer d'illusions. :siffle:

Ce ton moqueur, et cette propension à se victimiser, j'ai déjà vu ça sur un autre forum. Mmmh ?

Chacun dit (ou peut dire) la vérité (sa vérité). J'exprime la mienne. (Se) victimiser? La victime dans cette histoire sera HADSIDI; et sinon ça sera un coup de bol extraordinaire ou l'action d'un magicien (certes, il faut croire aux magiciens)...
NONO56 a écrit:Bonjour AGNO, HADSIDI a bien les HP de la 8.4 mais pas le filtre, son modèle a 2 composants est l'horreur visible ci-dessus
Pour améliorer la mise à jour, il faudrait connaître la référence du tweeter, ou au moins son impédance pour définir un filtre 12dB et la position de la résistance d'atténuation

Désolé NONO, l'impédance varie, tu le sais bien; les calculateurs de filtre ne fonctionnent pas pour cette raison (entre autres); pour filtrer, il faut connaître précisément les réponses en fr des hps sur baffle et leurs courbes d'impédance. Ou alors on tâtonne pendant longtemps, longtemps, longtemps, surtout une 3-voies :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:27

Joaile a écrit:
Agnostic1er a écrit:CECI DIT, on peut très bien ne pas croire ou ne pas tenir compte de ce que je viens d'exprimer et rajouter un médium pour faire mumuse et se bercer d'illusions. :siffle:

Ce ton moqueur, et cette propension à se victimiser, j'ai déjà vu ça sur un autre forum. Mmmh ?

mais qu'est-ce qu'il dit le Joaille???? N'imp :lol: :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2022 14:34

lol.
Bon ceci dit, sur une trois voies avec des filtres théoriques, je veux bien participer à l’atelier "mesure et contrôle" :ane:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2022 21:43

HoberM a écrit:lol.
Bon ceci dit, sur une trois voies avec des filtres théoriques, je veux bien participer à l’atelier "mesure et contrôle" :ane:

Graaaave :lol: :lol: :lol: Moi je veux bien participer à l'atelier "mise en service" :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2022 18:11

Bonsoir ....pour l instant " projet" en pause ....
Il est vrais que , un filtrage précis en fonction des HP ; ébénisterie ; évent , ampli ....; est souhaitable ; quand on écoute souvent de la
musique
pour le l occasionnelle en plus via Youtube ....de petits bidouillage ou compensation " suffise" pour un petit budget
Les Hp membrane Kevlar sont top ..pour cela .
Encore merci à tous
HADSIDI
 
Messages: 572
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Fév 2023 2:22

Bonjour ;qui peut me dire svp la référence des composant du filtre de la Davis Courbet n°7 merci

Image


Image
HADSIDI
 
Messages: 572
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:25

:o
Vu le tarif des enceintes, comment oser proposer un filtre aussi bordélique ! Et avec plein de chimique ... les économies de bout de chandelles :roll:

Pour les valeurs, soit tu trouves le schéma soit tu fais toi-même le reverse engineering et tu relèves les valeurs et mesures ceux qui n'ont pas de références claires.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:40

Dagda a écrit::o
Vu le tarif des enceintes, comment oser proposer un filtre aussi bordélique ! Et avec plein de chimique ... les économies de bout de chandelles :roll:

Pour les valeurs, soit tu trouves le schéma soit tu fais toi-même le reverse engineering et tu relèves les valeurs et mesures ceux qui n'ont pas de références claires.


J'irais un peu plus loin :
Comment proposer un cube à ce tarif !
En DIY t'en a pour 150$
lol

Tu noteras qu'il n'y a pas une seule self à aire, donc, là, on a voulu maximiser les disto ! :hehe:
Kris63
 
Messages: 745
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:47

Pis il est magique ce cube, les parois interne ne sont pas parallèle quand tu l'inclines un peu ! Balèze non ?
Gros chèque non, pour écrire ce genre de truc ?

7.jpg
Kris63
 
Messages: 745
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:49

Impossible de comparer directement le tarif du DIY et une production commerciale.

Mais c'est clair que c'est vraiment pas glorieux le filtre :ko:

et puis les arguments marketing font souvent rires :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Fév 2023 20:50

Les hps semblent qualitatif et font partie des haut ou au moins milieu de gamme chez Davis mais c'est clair que le filtre... se contente d'être fonctionnel.
Ce ne serait pas trop choquant sur une paire à 600€ en fait :-?
Noricha
 
Messages: 454
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 27 Fév 2023 19:04

Bonsoir ...Oui en effet pas jolie jolie le filtre grosse pagaille ..Fait et posé avec précipitation dans l enceinte Dommage ; surtout pas normal vu le prix
elles paraissent bien sympa et stylés à première vue
Image

C est pour ça : Mieux faire du Diy ... self ; condo ; résistance + Ébénisterie Mdf avec les cotés arrondi (suivant nos goûts ) ça coûtera nettement mois cher
HADSIDI
 
Messages: 572
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message