Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, drazic234, flht, jimmy47, JOGAMA, Mahavishnu, prometheus, spads et 76 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Nov 2022 14:24

J'avais le caisson Electra SW1000 avec à l'époque, mais ce n'était pas une réussite ... Avec les Sopra je l'ai revendu.
Depuis j'ai deux caissons clos pour le HC seulement, cela fonctionne mieux chez moi qu'un seul bass reflex.
Bon dimanche à tous :)

La configuration dans mon profil

Racing is Life ! Anything that happens before or after ... is just waiting.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Annonce

Message par Google » 13 Nov 2022 14:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Nov 2022 14:33

PBN94 a écrit:J'avais le caisson Electra SW1000 avec à l'époque, mais ce n'était pas une réussite ... Avec les Sopra je l'ai revendu.
Depuis j'ai deux caissons clos pour le HC seulement, cela fonctionne mieux chez moi qu'un seul bass reflex.
Bon dimanche à tous :)

Mon écoute étant plus orientée Hifi j'utilise deux caissons clos actifs SVS SB-4000 de 1200 W RMS chacun. Ce qui rajoute un haut parleur de grave de 34 cm à chaque enceinte... ça leur donne du grave dans le sac, hein... :wink:
Le rendu est parfaitement complémentaire aux Electra sur chaque canal de façon indifferenciée les caissons étant connectés aux sorties L/R du préamplificateur.

Bonne fin de Dimanche à toi aussi.

:wink:
Dernière édition par skate le 13 Nov 2022 21:46, édité 2 fois.

Projecteurs UHZ65 W1210ST W1070+ HC1100 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9 APTV4k Qobuz HiRes
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 2 SVS SB-4000 Atoll ST300 JMR X04 Xiaomi TV3 DVP5000 iScan Mini AM10 Harmony Elite
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 13 Nov 2022 21:22

PBN94 a écrit:
Gégémicro a écrit:Au prix des sopra 3, je préférè largement me dégoter des Scala d'ocasse pour avoir un vrai gap :wink:

Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:
Les 1028 Be, qui sont de superbes enceintes, n'ont rien dans le sac dans le grave comparé à des Sopra 2 et surtout des Sopra 3 dans une pièce de vie, les Sopra restent relativement facile à alimenter et à placer, le grave n'étant pas le seul apport le médium fait un bond bizarrement plus sur la Sopra 3 que la 2.
Les Scala c'est encore autre chose au niveau encombrement, amplification et taille de pièces nécessaire :wink:
C'est marrant toutes ces personnes qui n'ont pas ces matériels chez eux et qui savent mieux que les autres ce que ça sort :mdr:

Une paire de viva utopia avec caisson, encombrement contenu et top :love:

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 13 Nov 2022 21:55

SEB7 a écrit:
PBN94 a écrit:Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:
Les 1028 Be, qui sont de superbes enceintes, n'ont rien dans le sac dans le grave comparé à des Sopra 2 et surtout des Sopra 3 dans une pièce de vie, les Sopra restent relativement facile à alimenter et à placer, le grave n'étant pas le seul apport le médium fait un bond bizarrement plus sur la Sopra 3 que la 2.
Les Scala c'est encore autre chose au niveau encombrement, amplification et taille de pièces nécessaire :wink:
C'est marrant toutes ces personnes qui n'ont pas ces matériels chez eux et qui savent mieux que les autres ce que ça sort :mdr:

Une paire de viva utopia avec caisson, encombrement contenu et top :love:

Oui effectivement ! :bravo:

Projecteurs UHZ65 W1210ST W1070+ HC1100 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9 APTV4k Qobuz HiRes
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 2 SVS SB-4000 Atoll ST300 JMR X04 Xiaomi TV3 DVP5000 iScan Mini AM10 Harmony Elite
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 14 Nov 2022 13:08

PBN94 a écrit:
Gégémicro a écrit:Au prix des sopra 3, je préférè largement me dégoter des Scala d'ocasse pour avoir un vrai gap :wink:

Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:

Je n'irais pas jusqu'à dire que les 1028 "n'ont rien dans le sac" en grave par rapport aux Sopra, car les 1028 délivrent un bon grave sans aucun problème. Mais je suis d'"accord sur le fait que le grave des 1028 n'a pas l'ampleur et l'assise de celui des Sopra 2 et 3. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marqué le plus à la première écoute des Sopra.
Le médium est un poil plus nuancé que sur les 1028 aussi, les pentes de filtrage et les HP différents n'y étant certainement pas étrangers.
Après, comme dit précédemment, ne jamais se fier au PPI chez Focal : j'ai également touché mes Sopra 2 neuves à un prix "inrefusable" :mdr:

Quant à la centrale CC1008Be, je maintiens depuis des années (en fait, depuis que je l'avais achetée en même temps que les 1028, c'est à dire plus de 8 ans...) qu'hormis la Paradigm CC690, la Focal est probablement la meilleure centrale que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix.
Scudabear
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 14 Nov 2022 21:46

Scudabear a écrit:
PBN94 a écrit:Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:

Je n'irais pas jusqu'à dire que les 1028 "n'ont rien dans le sac" en grave par rapport aux Sopra, car les 1028 délivrent un bon grave sans aucun problème. Mais je suis d'"accord sur le fait que le grave des 1028 n'a pas l'ampleur et l'assise de celui des Sopra 2 et 3. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marqué le plus à la première écoute des Sopra.
Le médium est un poil plus nuancé que sur les 1028 aussi, les pentes de filtrage et les HP différents n'y étant certainement pas étrangers.
Après, comme dit précédemment, ne jamais se fier au PPI chez Focal : j'ai également touché mes Sopra 2 neuves à un prix "inrefusable" :mdr:

Quant à la centrale CC1008Be, je maintiens depuis des années (en fait, depuis que je l'avais achetée en même temps que les 1028, c'est à dire plus de 8 ans...) qu'hormis la Paradigm CC690, la Focal est probablement la meilleure centrale que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix.

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, pour avoir possédé une Electra CC1000be à l’époque où j’avais une installation Electra be, cette centrale est top, un super rapport qualité prix dans un gabarit encore acceptable…

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message