Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Création Niche/Caisson pour VP

Message » 15 Nov 2022 23:26

Bonsoir,

J'ai besoin de vous pour votre avis sur la création d'un caisson / niche pour le VP.

Objectif : Construire une niche pour le vidéoprojecteur. ça permettra d'être plus beau (que de le voir accroché au plafond). ça cache le CP au dessus de la fenêtre. et ça devrait permettre de réduire le bruit du bousin.

Pour une idée d'esthétique, j'était parti sur la création d'une niche qui fait toute la largeur de l'ouverture, mais si vous avez des idées autres et pertinentes je suis à l'écoute.

Image

Image

Mon souci, la niche doit faire au moins 35 de profond alors que la profondeur de l'ouverture n'est que de 25. Donc les 10 cm à l'avant de la niche sont dans le vide. Je ne peux accrocher cette niche que sur les côtés ou sur le plafond de l'ouverture.

Contraintes :

Taille vidéo projecteur : 410‎ x 310 x 157 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur) & 6.6 kgs
(mais faut que je prenne un peu de marge si un jour je change, problème les modèles au dessus font au moins 45cm de profondeur et 13 kgs...) c'est contraignant

Image

Image

Image

Image

Image

Je pensais soit mettre des tasseaux sur les deux côtés et poser la niche dessus. Problème envisagé, fléchissement du panneau bois et c'est moche les tasseaux en dessous. Du coup, je me suis dit peut-être créer le dessous de la niche en panneaux sandwichs, deux panneaux de bois collé sur un système de tasseaux. ça permettrait d'insérer le dessous dans les tasseaux par les rainures des panneaux sandwichs... Mais est-ce que ce n'est pas beaucoup de boulot pour rien (et en plus ça rajoute du poids).

Ou alors je m'accroche directement au plafond avec 4 ou 5 goujon filetée et le tout maintenu par le panneau haut de la niche ?

Voilà mes pistes en espérant avoir été clair. Qu'en pensez-vous ?
Chtiben
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:56
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message