Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94 et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 14 Oct 2022 11:21

Gloria me propose des échantillons à 35$. Mais avant de lui répondre, quelqu'un en aurait-il ici à me vendre ?
Kith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2013 13:35
  • offline

Message » 03 Nov 2022 22:31

bonsoir,

est-ce quelqu'un peut me communiquer les coordonnées mail ou autre de gloria svp? qui semble donner de bon conseil :lol:

je recherche une toile micro-perforée 2:35 de 350cm de base (image hors cadre) avec un cadre si possible très fin 10mm environ...
mais j"hésite pour le gain entre rester neutre 1.0 pour être sur de ne pas avoir problème de hotspot, paillette au détriment du HDR, ou pouvez-vous me conseillez un modèle avec un gain 1.7 ou 1.8 qui ne présente pas de défaut.
pour infos, j'utiliserais un sony 760es a 6m50 de projection et la position d'écoute sera situé à 4m20 de recul.

merci pour vos conseils sur le choix de référence ;)
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:27

UP :roll:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:44

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis
Je viens de faire un devis, j'ai eu un retour de Gloria aujourd'hui, donc 130 pouces 288cm de base en 16/9 avec bordure ultra fin 12mm et toile WF1 Pro Max4K HG gain 1.8 pour 900 USD avec frais d'envoi compris.

Vous en pensez quoi?

Merci.
redwan78
 
Messages: 210
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 08 Nov 2022 13:59

salut,
ça me parait vraiment pas cher comparativement aux boutiques françaises, il faut compter le double mais je ne sais pas à combien s’élève les frais de douane et si il faut payer la TVA 20% en plus...? :wtf:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 08 Nov 2022 14:41

Bonjour,

redwan78 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis
Je viens de faire un devis, j'ai eu un retour de Gloria aujourd'hui, donc 130 pouces 288cm de base en 16/9 avec bordure ultra fin 12mm et toile WF1 Pro Max4K HG gain 1.8 pour 900 USD avec frais d'envoi compris.

Vous en pensez quoi?

Merci.


Que dans le contexte d'aujourd'hui où tout augmente, pour les écrans ici, les prix livrés semblent en fait être stables... ce qui n'est pas forcément le cas par ailleurs. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2022 19:42

Ok merci.
redwan78
 
Messages: 210
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 10 Nov 2022 16:43

Salut ici,

Hugo j'espère que tu as raison, j'ai fait un achat à l'aveugle.
Je devais passer mon écran format Hybride en format 16/9 car j'ai refait une salle complète avec plus de plafond.

Du coup, j'ai commandé la Sound Max5 160 pouces en HG 1.8 :o
j'espère que tu as raison et que je n'aurai pas d'effet HotSpot ou Paillettes

je suis avec un JVC NX9

Bizh
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Nov 2022 17:30

Bonjour François,

TiBouiBoui a écrit:Salut ici,

Hugo j'espère que tu as raison, j'ai fait un achat à l'aveugle.
Je devais passer mon écran format Hybride en format 16/9 car j'ai refait une salle complète avec plus de plafond.

Du coup, j'ai commandé la Sound Max5 160 pouces en HG 1.8 :o
j'espère que tu as raison et que je n'aurai pas d'effet HotSpot ou Paillettes

je suis avec un JVC NX9

Bizh
TBB


Tout d'abord félicitations pour ton achat. :bravo:

Maintenant est-ce que pour la toile que tu as commandée, je vais avoir raison ou pas? Désolé, mais tu dois confondre, car ceci ne me concerne pas. :thks:

En effet mon expérience XY Screens s'arrête aux toiles (pleines) MF1 & WF1 Pro Max 4K HG, commandées et qui sont chez nous, sachant que c'est la WF1 Pro Max 4k HG que j'utilise et que nous trouvons excellente, sans aucun hotspot ou paillettes...

... mais du coup pour les autres toiles, je ne connais pas, et n'ai donc aucun avis les concernant.

Alors oui, parmi les personnes que je connais bien, Patrice_laric a effectivement acquis une toile trans-sonore, est-ce précisément celle que tu as commandé? Seul lui pourrait te le confirmer. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2022 15:45

J'ai bien une Sound Max 5 HG dont je suis trés content ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:04

j'ai commandé des échantillons XY SCREEN et aussi auprès d'autres revendeurs screenline et cinescreen
je vais comparer et faire mon choix de toile transonore micro-perf gain 1.0
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:36

Hugo S a écrit:Bonjour François,

Tout d'abord félicitations pour ton achat. :bravo:

Maintenant est-ce que pour la toile que tu as commandée, je vais avoir raison ou pas? Désolé, mais tu dois confondre, car ceci ne me concerne pas. :thks:

En effet mon expérience XY Screens s'arrête aux toiles (pleines) MF1 & WF1 Pro Max 4K HG, commandées et qui sont chez nous, sachant que c'est la WF1 Pro Max 4k HG que j'utilise et que nous trouvons excellente, sans aucun hotspot ou paillettes...

... mais du coup pour les autres toiles, je ne connais pas, et n'ai donc aucun avis les concernant.

Alors oui, parmi les personnes que je connais bien, Patrice_laric a effectivement acquis une toile trans-sonore, est-ce précisément celle que tu as commandé? Seul lui pourrait te le confirmer. :wink:

Hugo


Salut Hugo,

merci pour le retour. En fait, transonore ou pas, ce qui est surtout important c'est les paillettes du gain 1.8
Alors des que je l'ai installé et que j'ai lancé mon PCHC, l'affichage du bureau me montre des paillettes :-? :-?

Je me dis c'est pas grave c'est le bureau Windows , avec un film ca va pas se voir. Surtout que personne n'en parle trop,
Ok donc je me focalise pas trop dessus.

Je lance un film ... Maverick au hasard et je profite de mon nouveau format 16/9 en 3.50m :D :D
C'est fou ce qu'une bande de 30 cm de plus ajoute à la surface globale (avant j'étais en format hybride 3.50 x 1.70 .... pas 3.50 x 2.00)

Et d'un coup ... paf c'est le drame :o , des paillettes pile dans la zone de réflexion de mon VP (zone centrale au 2/3 haut). je déplace ma tete et hop ca disparait pour m'en ajouter de nouvelles à coté :grr: puis hop tout disparait car nouvelle scène plus sombre.

J'ai poursuivi un peu mais autant le dire tout de suite, vu que cela m'a sorti tout de suite du film après c'était mort, je les guettais partout.
pour info je suis un mode haut avec un JVC NX9 donc ca envoie un peu de lumière mais sans plus. Bref .... exit le HG 1.8

Je viens de commander le meme en Gain 1.0 que je viens tout juste d'installer ... je passe extraits sur extraits et .... :love: :love: :love:
Bien sur j'ai refait une calibration avec le VP sur cette nouvelle toile.

Mon retour est donc , en salle dédiée pour ma configuration , gain 1.0 c'est très bien, pas besoin de plus.

Coté Microperf c'est pas non plus le mieux que j'ai eu. Mon ancien Microperf Screenline était plus transparent niveau son.
Trous beaucoup plus petits et plus nombreux.

Voila.

Par contre, transports , contact XYScreeen au top. Le cadre en velour noir est super beau.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2022 18:00

Bonjour TBB,

Désolé pour ton souci.

Maintenant et pour la transparence, peux-tu nous confirmer que la toile à gain avec laquelle tu as eu un souci de visibilité de paillettes c'est une toile transonore? Merci.

Sachant que pour ce qui nous concerne, avec la toile pleine (non transonore) WF1 Pro Max 4k HG (gain donné pour 1.8 ), je confirme à nouveau, strictement aucune paillette ou hotspot.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2022 18:57

C'est certainement lié à plusieurs conditions de placement et de distance...voire de sensibilité personnelle.
Pour ma part, j'ai la même que celle que TBB à testé et n'ai pas d'effet de hotspot notable.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Nov 2022 1:54

Bonsoir,
Jai reçu 5 echantillons de XY Screen que jai teste ce week-end en comparaison avec 1 échantillon screenline micro-perf 1.0 et devant 1 "toile complète" xtremscreen micro-perf 1.7
Mon avis reste subjectif mais :
*les 2 échantillons XYSCREEN de micro-perf en 1.0 et 1.8 c’est la catastrophe! je confirme le problème de paillette très prononce en 1.8 et visible en 1.0 et avec des trous peu nombreux comparativement a la screenline et xtremscreen.
*les 2 échantillons XYSCREEN de micro-tisse ne présente pas de paillette mais le blanc tire sur le jaune
*l’échantillon XYSCREEN toile technique "grise" présente peu d’intérêt en salle dédiée car les blancs sont gris..
compte-tenu de la dimension des échantillons de 50x50, je n'ai pas pu constater des hotspots mais en revanche les paillettes et les teintes de la toile sont facilement comparable...

La screenline mat 1.05 micro-perf coute 3 fois plus cher que la XYSCREEN 1.0 pour une base 350cm en 2.35 mais les trous sont nombreux et réguliers et surtout pas de paillette!!
La Xtremscreen est évidement au-dessus de toutes les autres toiles en 1.7 micro-perf mais le prix est conséquent

Xyscreen est en revanche très commerçant et réactif compte-tenu de la distance.
Ces tests sans protocole stricte n'engage que 2 points de vues concordants.

Je n’ai pas pu avoir d’échantillons cinescreen et lumene donc je ne souhaite pas dépenser plus de 2500e sans voir ce que j’achète..
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message