Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K Duo Dune HD Real Vision 4K

Message » 16 Nov 2022 16:08

brucast a écrit:Par contre si tu est plus YOUTUBE/ NETFLIX OU aures streaming oublie cette dune , reste en shield.
Cette duen est faites pour le stockage de films démat.ET ELLE LE FAIT TRES BIEN

========================================================================================

Elle ne fait pas youtube en HDR ?
Moi , c'est surtout cet aspect que je recherche .... :wink:[/quote]

Normalement oui VP9 profile 2 and YouTube 4K HDR support :bravo:
Lukas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2022 15:25
  • offline

Message » 17 Nov 2022 16:08

BONJOUR
Pas de chance pour moi , la dune déconne 2 jours après , elles ne lit plus les films 4 k en iso ou mkv (pleins de pixels entache l'image c'est irregardable), je rage , je suppose que la puce surchauffe suite à une mauvaise conception , peu importe si je lis sur lecteur interne ou vlc , c'est le meme problème , retour à l'envoyeur.
GOGOBOY57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mai 2021 17:46
  • offline

Message » 17 Nov 2022 16:23

GOGOBOY57 a écrit:BONJOUR
Pas de chance pour moi , la dune déconne 2 jours après , elles ne lit plus les films 4 k en iso ou mkv (pleins de pixels entache l'image c'est irregardable), je rage , je suppose que la puce surchauffe suite à une mauvaise conception , peu importe si je lis sur lecteur interne ou vlc , c'est le meme problème , retour à l'envoyeur.

Bonjour,
aïe déjà des problèmes quel dommage,bon je suppose tu a essayé de tout débranché et rebranché voir si le problème persiste ? pourtant cette Dune semble prometteuse je vais attendre avant de l'acheter les retours.
Lukas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2022 15:25
  • offline

Message » 18 Nov 2022 14:44

GOGOBOY57 a écrit: je suppose que....


Vous pourriez développer un peu svp ?
sierra1959
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 18 Nov 2022 18:31

en lecture sdr pas de probléme mais dès que je mets du hdr en 4k ça rame grave (pixel partout sur l'écran de toutes les couleurs ) , j'avais vu dans un message que les éléments était mal disposé sur ces box qui pourrait impacté certains éléments , il faut dire aussi que la commande amazon le carton du produit n'était pas emballé comme si une personne l'avait déja testé et retourné , peut etre une mauvaise série , j'ai peur de la recommandé ou bien prendre un zapitti
GOGOBOY57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mai 2021 17:46
  • offline

Message » 18 Nov 2022 18:35

Pourtant l'appareil a bien marché pendant 24 h
GOGOBOY57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mai 2021 17:46
  • offline

Message » 19 Nov 2022 11:42

GOGOBOY57 a écrit:en lecture sdr pas de probléme mais dès que je mets du hdr en 4k ça rame grave (pixel partout sur l'écran de toutes les couleurs ) , j'avais vu dans un message que les éléments était mal disposé sur ces box qui pourrait impacté certains éléments , il faut dire aussi que la commande amazon le carton du produit n'était pas emballé comme si une personne l'avait déja testé et retourné , peut etre une mauvaise série , j'ai peur de la recommandé ou bien prendre un zapitti


D'accord, merci. Ça faisait longtemps que j'attendais ce modèle, mon A500 est en train de mourir, mais j'attendrais encore, les autres marques ne valant pas les prix demandés.
sierra1959
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 02 Jan 2023 18:26

brucast a écrit:Intéressant ça !! :) Je pense que je vais craquer et revendre ma shield pro ... Quen pensez vous ? Ce serait une erreur ou pas ? :wtf:

Comme indiqué avant moi, si tu as besoin de streaming, je t'invite à garder ta Shield, assurément la meilleure box pour les applis de streaming, d'autant que chez Dune, pour le moment c'est la galère à ce niveau là.

Je dis bien pour l'instant, car j'ai lu sur le forum AVS qu'ils s'étaient associés avec une autre société pour proposer une nouvelle box qui justement cocherait toutes les cases pour le streaming. Ce serait plus "tendance" pour eux et leur permettrait d'attirer de nouveaux clients.

GOGOBOY57 a écrit:Il faut savoir que cette DUNE REAL VISION DUO est faites surtout pour contenir vos fichiers en démat en local (sur disques durs , elles comprend 2 baies pouvant contenir 2 dd de 16 gigas max) , il est faites pour lire tout vos fichiers dans une qualité haut de gamme , il y a une option dolby vso qui converti vos signaux sdr et hdr dans une qualité d'upscaling et de qualité que meme ma platine 4k sony 800 et la shield ne font pas.
En plus l'appli MY COLLECTION est auto elle trouve les fiches de chaque films (avec bande annonces casting comme amazon prime ) en fait tu te fait ton propre netflix .
Par contre si tu est plus YOUTUBE/ NETFLIX OU aures streaming oublie cette dune , reste en shield.
Cette duen est faites pour le stockage de films démat.ET ELLE LE FAIT TRES BIEN

Quelques remarques sur ton post :
• Les disques supportés sont de 16To (et non gigas, même si je pense que tout le monde avait compris) mais cette limitation va sauter car Dune prépare une nouvelle version de leur OS maison à base de Linux qui cette fois sera en 64bit (au lieu de 32bit actuellement). Il faudra par contre obligatoirement utiliser un formatage en exFAT au lieu de NTFS si j'ai bien suivi.
• Le traitement fait par la puce VS10 (et non VSO) n'est pas si fou que ça je trouve. En général, laisser les fichiers SDR en SDR et laisser l'upscaling 1080p>2160p au processeur de sa TV produit une meilleure image. Bien sûr, tout ceci dépend de la TV utilisée et en fait, chacun devra essayer sur son matériel et se faire son avis, mais en général, sur les TV haut-de-gamme, mieux vaut laisser la TV faire l'upscaling. La conversion SDR>DV sera du goût de chacun.

brucast a écrit:Elle ne fait pas youtube en HDR ?
Moi , c'est surtout cet aspect que je recherche .... :wink:

De mémoire, c'est possible via SmartTubeNext, mais si tu cherches une expérience "officielle" et avec le moins de problèmes, évite la Dune pour les applis de streaming, et oriente toi vers la Shield.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 02 Jan 2023 18:29

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 221231_0257_r21

C'est le troisième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, deux nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur cette première version r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 221220_0257_r21:
• All models: Improvement: Network Browser: New approach for finding NFS servers. Should work more stable.
• All models: Improvement: Network Browser: New approach for finding SMB servers. Should work more stable.
• All models: Improvement: Network Browser: Now shows all SMB servers from all workgroups on one screen.
• All models: Improvement: Network Browser: Now allows finding SMB server running on port 10445 (instead of 445), which is useful if SMB server is run without root permissions.
• All models: Improvement: HDD format: HDD formatting software updated to a newer version for better compatibility.
• All models: Improvement: HDD format: When attempting to format a HDD bigger than 16TB on a 32-bit OS (which is not supported), now a reasonable error message is shown.
• All models: Improvement: HDD format: Improved exFAT formatting, fixed some compatibility problems.
• All models: Improvement: HDD format: Improvemed the order of suggested filesystems, exFAT is now the first recommended choice.
• All models: Bugfix: When playing a playlist, after switching files/tracks using UP/DOWN or NEXT/PREV buttons, playback position could become wrong in some cases.
• All models: Bugfix: When launching KODI for file playback, audio output settings in KODI could be wrongly automatically modified in a wrong way.
• All models: Bugfix: When browsing seasons and episodes, an attempt to enter an episode could not work in some cases.
• All models: Bugfix: Automatic adjustment of TorrServer settings could wrongly reset preload cache to zero.
• All models: Improvement: Automatic adjustment of TorrServer settings is now applied only if it is needed (currently, it is only needed on S905X3 models).
• S905X3 models: Improvement: A new setting "Setup / Playback / Preferences / Optimize TorrServer settings" can be used to manually enable/disable automatic adjustment of TorrServer settings. Enabled by default. When internal player is used to play a stream from TorrServer and this setting is enabled, TorrServer settings are automatically checked and adjusted if needed (buffer size is increased) to ensure optimal playback.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI/MPEG4 video files could not be played.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI video files could play with stuttering.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI video files could play with audio desync.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: Video could stutter when playing 25-30 FPS content in Android apps and using 50-60 Hz HDMI video mode.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: Hangup could happen when playing specific video files when subtitles are used.
• All models: Plugins API: New feature: Added new dune_param parameter "mediainfo" (possible values 1 and 0, default is 1). When set to 0, the use of ffmpeg for preliminary media detection is skipped. With the following possible consequences: playback start could become faster, but autoframerate could not work or work with a delay; correct aspect ratio could be not detected or detected with a delay.
• All models: Plugins API: New feature: New action "update_tv_info" provides the information if 4K TV/video mode is currently used, via "tmp/run/tv_4k.txt" (0|1).
• Minor other fixes and improvements.

Version 221231_0257_r21:
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB servers could not be found in some cases.
• All models: Bugfix: Some texts in playback menus were broken.
• S905X3 models: Bugfix: Playback of audio files was broken.
• S905X3 models: Bugfix: Video playback hangup could happen in some cases.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 221231_0257_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K Duo
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 08 Jan 2023 21:14

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où l'on pourrait se procurer cette version ? Non dispo chez Dune, ni Amazon. Savez-vous la cause de cette indispo ?
Vu que les spé sont identiques aux autres versions ( pas besoin de baie HDD ), j'aimerais bien en trouver une mais bon cela semble difficile...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Jan 2023 0:19

C'est dispo chez Amazon par le revendeur habituel des platines Dune.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 11 Jan 2023 19:33

C’est normal qu’il n’y ai plus de magasins français (hormis Amazon)qui vendent de lecteurs Dune?

C’est extrêmement curieux, ils ont un problèmes avec la marque?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Jan 2023 21:24

Je n'ai pas connu l'époque où des magasins français vendaient du Dune HD. Quand j'ai acheté mon Real Vision, la seule autre alternative était Futeko, mais je ne connaissais pas ce site et avec les frais de port et de douane, on arrivait au moins au prix Amazon, sans les "avantages" de ce dernier concernant la livraison ou le retour.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 15 Jan 2023 11:27

Moonly a écrit:C'est dispo chez Amazon par le revendeur habituel des platines Dune.


Merci Moonly, je me suis trompé, c'est la version normale et pas Duo que je recherche ( https://www.amazon.fr/Dune-HD-Streaming ... B095SYWYST ).

Et je ne la trouve pas, sauf des sites étrangers dont je ne connais pas la fiabilité ( et souvent avec ancienne version de télécommande ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:40

agassi a écrit: Et je ne la trouve pas, sauf des sites étrangers dont je ne connais pas la fiabilité


DUNE ne la propose plus à la vente mais ils annoncent la nouvelle génération :
https://www.dune-hd.com/collections/frontpage/products/homatics-box-r-4k-plus
sierra1959
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message