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2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 17 Nov 2022 17:40

Julididou a écrit:Le SAV Sony est très pro.
Ils ont du faire face à une avalanche de SAV à temps où ils échangeaient les anciens modèles en fin de garantie contre le modèle plus récent.
Ils ont resserré leur politique car la plupart des demandes SAV étaient exotiques :mdr:
Du coup ça plait moins.
Mon pote doit faire face au SAV de son N5 est ce n'est pas la même chanson


Que de justes paroles .
Dommage pour ton pote ,j'ai pris la garantie 5ans pour le xw5000 ,2 ans de garantie sans possibilité d'extension pour une grande marque c'est surprenant .
Une piste pour la cause de la panne de ton pote ,l'abus de firmware est dangereuse pour la fiabilité :mdr:
muscle
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Message » 17 Nov 2022 20:10

muscle a écrit:
Julididou a écrit:Le SAV Sony est très pro.
Ils ont du faire face à une avalanche de SAV à temps où ils échangeaient les anciens modèles en fin de garantie contre le modèle plus récent.
Ils ont resserré leur politique car la plupart des demandes SAV étaient exotiques :mdr:
Du coup ça plait moins.
Mon pote doit faire face au SAV de son N5 est ce n'est pas la même chanson


Que de justes paroles .
Dommage pour ton pote ,j'ai pris la garantie 5ans pour le xw5000 ,2 ans de garantie sans possibilité d'extension pour une grande marque c'est surprenant .
Une piste pour la cause de la panne de ton pote ,l'abus de firmware est dangereuse pour la fiabilité :mdr:


En quoi est-ce surprenant ? Ca n'a rien à voir en soit avec le produit mais avec la capacité de la marque à proposer ce service.
Epson a toujours garantit ses lampes 3 ans contre 6 mois voire 1 an pour les autres marques, je n'ai vu personne crier au scandale (et je ne parle pas du prix de la lampe...)
Est ce que pour autant on parlait de fiabilité sur les lampes Sony, JVC ou autre ? Je ne crois pas.

Une garantie de 3 ans comme le propose Sony est un réel avantage et elle doit quelque part être prise en compte dans le prix de vente. Le fait de proposer une extension de garantie est aussi une bonne chose pour ceux qui la souhaite.
Cependant.. :
Le fait qu'Epson garantisse ses projecteurs 5 ans rend-il la garantie de 3 ans chez Sony illusoire et ses produits moins fiables ? Non..
Le fait que Sony garantisse ses projecteurs 3 ans rend-il la garantie de 2 ans chez JVC illusoire et ses produits moins fiables ? Toujours non..

Comme je le disais, toutes les autres marques n'ont pas les moyens et la force de Sony, ce n'est pas pour autant que leurs produits sont mauvais.
D'ailleurs, pour les autres marques qui ne proposent pas d'extension, il y a des possibilités externes permettant d'obtenir des garanties rallongées.

Pour résumer, je pense qu'on peut être content que Sony propose cette garantie et la possibilité de prendre une extension.

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Message » 17 Nov 2022 21:34

Sauf que le sav epson n'est pas top .
Tu as eu l'exemple chez sonvideo du 9400 qui a été change par un 270 après 2 pannes et 6mois d'immobilisation.
Ils sont incapable de changer les projos qui ont des pannes au déballage .
Ils partent en sav ?ceux sont les mêmes qui reviennent ? en droit français les frais de port ne doivent pas être supporter par l'acheteur ?pourtant ?
Ils mettent 5ans mais en seront ils capables? au moins ils essaient .
Sony donne le nouveau modèle ex 260 remplacé par 270 .
Le fait de ne pas proposer plus de 2ans et à mon avis un manque de confiance dans le produit et l'incapacité de la marque à assurer ce même sav financierement.
Une garantie plus longue avec une prise en charge comme sony ,c'est sécurisant .
Les assurances aucune confiance.
Perso je pense que tous les projos laser devraient être garantie 5ans avec échange à neuf si panne dans les 12 premiers mois ,ils feraient tous plus attention à ceux qu'ils mettent en vente .
muscle
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Message » 17 Nov 2022 23:14

moudugnou a écrit:Une garantie de 3 ans comme le propose Sony est un réel avantage et elle doit quelque part être prise en compte dans le prix de vente. Le fait de proposer une extension de garantie est aussi une bonne chose pour ceux qui la souhaite.
Cependant.. :
Le fait qu'Epson garantisse ses projecteurs 5 ans rend-il la garantie de 3 ans chez Sony illusoire et ses produits moins fiables ? Non..
Le fait que Sony garantisse ses projecteurs 3 ans rend-il la garantie de 2 ans chez JVC illusoire et ses produits moins fiables ? Toujours non..

Que du bon sens !
Merci car cela se fait de plus en plus rare dans le coin ;)
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Message » 17 Nov 2022 23:16

Il n'y a pas que la durée, il y a le service et SONY est franchement mieux armé.
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Message » 17 Nov 2022 23:51

Julididou a écrit:Il n'y a pas que la durée, il y a le service et SONY est franchement mieux armé.


Tout a fait, il suffit de lire le post du sois disant concurrent du xw5000.
Projo avec un soucis au déballage sony le change .
Et tout est payé.
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Message » 18 Nov 2022 12:02

Il y a bien des témoignages avec des soucis de SAV chez Sony également, certains de mes clients en ont connu encore il y a peu. Maintenant comme je le disais, Sony apporte une importance particulière à ce que cela se déroule de la meilleure manière.
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je pense être un peu mieux placé pour savoir comment fonctionne certains SAV et dans l'ensemble, ils sont plutôt bons que mauvais.
Parenthèses pour un problème au déballage, c'est au magasin de le gérer et ensuite à ce dernier de voir avec la marque.
Sony a clairement l'avantage de tout prendre en charge, mais il me semble que dans tes propos, il y a toujours une pique pour les autres marques.
En période de football, je crois qu'on peut encourager son équipe sans pour autant dénigrer les adversaires. :wink:

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Message » 18 Nov 2022 12:13

moudugnou a écrit:Sony a clairement l'avantage de tout prendre en charge, mais il me semble que dans tes propos, il y a toujours une pique pour les autres marques.
En période de football, je crois qu'on peut encourager son équipe sans pour autant dénigrer les adversaires. :wink:

+1 , tu es bien placé pour en témoigner.
Effectivement, il y a une ambiance assez instable qui règne sur certains threads en ce moment.

Petite question en passant moudugnou : des clients ont déjà réussi à avoir une prise en charge pour soucis de contraste ?
Kaz a déjà réussi à faire passer un projo en SAV mais c était vraiment violent (3000:1 pour un 570es.)

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Message » 18 Nov 2022 14:16

Je pense surtout qu'il y a des partis pris commerciaux et beaucoup de collusion entre commerçants et participants plus ou moins actifs et/ou impliqués
C'est inhérent a la marge commerciale on ne peut rien y faire
Julididou
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Message » 18 Nov 2022 14:21

Plutôt d'accord avec toi
Certains commerçants et/ou participants :thks:

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Message » 18 Nov 2022 15:32

Patrick57s a écrit:
moudugnou a écrit:Sony a clairement l'avantage de tout prendre en charge, mais il me semble que dans tes propos, il y a toujours une pique pour les autres marques.
En période de football, je crois qu'on peut encourager son équipe sans pour autant dénigrer les adversaires. :wink:

+1 , tu es bien placé pour en témoigner.
Effectivement, il y a une ambiance assez instable qui règne sur certains threads en ce moment.

Petite question en passant moudugnou : des clients ont déjà réussi à avoir une prise en charge pour soucis de contraste ?
Kaz a déjà réussi à faire passer un projo en SAV mais c était vraiment violent (3000:1 pour un 570es.)


Je n'ai eu qu'un retour à ce sujet, ce qui ne veut pas dire que d'autres personnes n'ont pas eu la même chose, mais personne d'autre ne me la fait remarquer.
Et donc ce seul retour avait été récupéré dans un état lamentable après transport, donc nous nous sommes fait rembourser.
C'est pourquoi, maintenant que je peux avoir un (tout petit) peu de temps, je voudrais me mettre un peu la tête dedans.

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Message » 18 Nov 2022 15:36

Julididou a écrit:Je pense surtout qu'il y a des partis pris commerciaux et beaucoup de collusion entre commerçants et participants plus ou moins actifs et/ou impliqués
C'est inhérent a la marge commerciale on ne peut rien y faire


Tout à fait. Après, si c'est un peu pénible à lire en soit, cela peut éventuellement faire parti du jeu comme tu le dis très justement..
Ce qui n'empêche qu'on peut mettre en avant son produit ou sa marque, sans casser du sucre sur les autres.
Quand je vois la qualité des images aujourd'hui, je crois que peu importe le modèle, on peut s'estimer chanceux d'en bénéficier.
Après sur les améliorations ici et la à faire chez Sony, Jvc, Epson ou d'autres, la meilleure façon de le faire, c'est de manière constructive.

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Message » 18 Nov 2022 15:40

moudugnou a écrit:Je n'ai eu qu'un retour à ce sujet, ce qui ne veut pas dire que d'autres personnes n'ont pas eu la même chose

Oui, rien d'étonnant car si on ne le mesure pas c'est très difficile à remarquer.
A moins d'avoir deux modèles côte à côte , dont un pas impacté.

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Message » 18 Nov 2022 15:50

moudugnou a écrit:
Julididou a écrit:Je pense surtout qu'il y a des partis pris commerciaux et beaucoup de collusion entre commerçants et participants plus ou moins actifs et/ou impliqués
C'est inhérent a la marge commerciale on ne peut rien y faire


Tout à fait. Après, si c'est un peu pénible à lire en soit, cela peut éventuellement faire parti du jeu comme tu le dis très justement..
Ce qui n'empêche qu'on peut mettre en avant son produit ou sa marque, sans casser du sucre sur les autres.
Quand je vois la qualité des images aujourd'hui, je crois que peu importe le modèle, on peut s'estimer chanceux d'en bénéficier.
Après sur les améliorations ici et la à faire chez Sony, Jvc, Epson ou d'autres, la meilleure façon de le faire, c'est de manière constructive.



:bravo: :bravo: :bravo:
Après quand ça devient redondant et trop visible ça devient pénible.
Encore plus quand le Staff est directement au centre de cette fameuse collusion
Bon c'est le jeu ma pauvre lucette :mdr:
Julididou
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Message » 18 Nov 2022 16:06

Julididou a écrit:
moudugnou a écrit:
Tout à fait. Après, si c'est un peu pénible à lire en soit, cela peut éventuellement faire parti du jeu comme tu le dis très justement..
Ce qui n'empêche qu'on peut mettre en avant son produit ou sa marque, sans casser du sucre sur les autres.
Quand je vois la qualité des images aujourd'hui, je crois que peu importe le modèle, on peut s'estimer chanceux d'en bénéficier.
Après sur les améliorations ici et la à faire chez Sony, Jvc, Epson ou d'autres, la meilleure façon de le faire, c'est de manière constructive.



:bravo: :bravo: :bravo:
Après quand ça devient redondant et trop visible ça devient pénible.
Encore plus quand le Staff est directement au centre de cette fameuse collusion
Bon c'est le jeu ma pauvre lucette :mdr:


Tiens donc. Un peu de diffamation... ça faisait longtemps.
Dernière édition par DTSman le 18 Nov 2022 16:08, édité 1 fois.
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