Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseil

Message » 20 Nov 2022 13:33

Bonjour.
J'ai acquis en 97 mon premier ensemble HC qui a bien vieilli mais qui est plus qu'obsolète.
Il est composé d"un sherwood R945 MkII, d'un caisson Magnat Omega380 et de 5 enceintes Davis Odyssée (le tout acquis chez Hifissimo). J'ai une utilisation à 90% HC, 10% musical. J'étais très satisfait du rendu HC mais nettement moins en musical. Ils sont placés dans un espace de 14 m2 ouvert sur un côté sur la pièce à vivre, le tout faisant 45m2.
Mon plasma de 2011 étant récemment tombé en panne et l'ampli commençant à avoir des bruits parasites sans parler des contraintes de connectiques, je compte changer l'ensemble en cette fin d'année en gardant, si possible, les enceintes et le caisson car toujours fonctionnels.
Ce forum est un mine monumentale d'informations mais malheureusement, à l'heure du choix final, c'est compliqué. Autant sur la TV je sais quoi choisir (probablement un LG G2), autant sur la partie ampli, je suis en plein doute.
Aller écouter chaque modèle en boutique physique est presque impossible, soit le modèle visé n'est pas/plus présent, soit c'est pas le bon moment.
Je m'en remets donc à vos conseils et expérience. Qu'est ce qui se rapprocherait de ce son grand spectacle offert par le sherwood tout en m'apportant un gain en musique ?
J'ai bien remarqué les Anthem 540/740 mais le tarif pique. Sachant que je reste pour l'instant en 5.1, y'a t'il un gros gap à passer sur le 740 vs le 540 ? Au prix du 740, on s'approche du Marantz SR8015. Quid des différences de rendu entre les deux ? Un autre choix serait possible ?
Par avance, je vous remercie.
rvf31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2022 13:02
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:07

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message