Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC Bluetooth

Message » 21 Nov 2022 4:58

Gailuron il faut reconnaître.. que c’est un peu incompréhensible de proposer ce genre de produit et surtout contre productif. Comme ICI
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Nov 2022 8:23

wuwei a écrit:Gailuron il faut reconnaître.. que c’est un peu incompréhensible de proposer ce genre de produit et surtout contre productif. Comme ICI

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Personne sur ce fil n'a recommandé d'acheter Atoll.

wuwei a écrit:
playmobil07 a écrit:quelle difference avec ce modele ?
https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 16912.html

Il manque de nombreuses fonctions indispensables comme une balance, des correcteurs de tonalité, le loudness pour les écoute à bas niveau, entrée phono, coaxiale, jac etc.. etc..
Sinon les fabrications venant d’Asie sont qualitatives et à prix restés contenus.. Pourquoi s’en priver alors ? Les choses risques de changer dans peu de temps..

Là encore, je ne comprends pas. Le D2160 MKII a des correcteurs de tonalité, un loudness, une entrée coaxiale, une entrée ligne stéréo, une prise casque jack 6,35 mm. Pour les phonos, l'essentiel des ventes actuelles se fait sur des platines bas de gamme qui ont leur propre préampli RIAA, donc une entrée ligne suffit. Même Thorens incorpore un ampli RIAA (désactivable) dans ses platines milieu et bas de gamme.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Nov 2022 14:10

gailuron a écrit:
wuwei a écrit:Gailuron il faut reconnaître.. que c’est un peu incompréhensible de proposer ce genre de produit et surtout contre productif. Comme ICI

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Personne sur ce fil n'a recommandé d'acheter Atoll.


C’était une remarque d"ordre général par rapport à la pseudo qualité de fabrication local comme tu l’expliquais dont ne sais pas grand chose sur la provenance des composants.
de plus comme sur le lien que j’ai donné..on remarque des erreurs de conception grossières, incompréhensible.

wuwei a écrit:Il manque de nombreuses fonctions indispensables comme une balance, des correcteurs de tonalité, le loudness pour les écoute à bas niveau, entrée phono, coaxiale, jac etc.. etc..
Sinon les fabrications venant d’Asie sont qualitatives et à prix restés contenus.. Pourquoi s’en priver alors ? Les choses risques de changer dans peu de temps..

Là encore, je ne comprends pas. Le D2160 MKII a des correcteurs de tonalité, un loudness, une entrée coaxiale, une entrée ligne stéréo, une prise casque jack 6,35 mm. Pour les phonos, l'essentiel des ventes actuelles se fait sur des platines bas de gamme qui ont leur propre préampli RIAA, donc une entrée ligne suffit. Même Thorens incorpore un ampli RIAA (désactivable) dans ses platines milieu et bas de gamme.


Il n’y a que le bouton de volume sur l’appareil. Le peu..qui reste se fait depuis la télécommande qu’il ne faudra surtout pas perdre..ni casser.
Derrière l’ampli c‘est quand même minimaliste en entrée comme en sorties. Le prix du reconditionné reste raisonnable.

A comparer avec des intégrés neuf pas plus coûteux mais mieux pourvus et aussi puissants chez de grands constructeurs nippons..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Nov 2022 14:39

playmobil07 a écrit:En premier lieu merci pour la réponse, mais tu me renvoies a des listes alors que justement j'aimerai un conseil , des listes de DAC il y en a des centaines mais je ne sais pas comment choisir dans ces listes et c’est justement ca mon problème. Selon toi le ADVANCE Paris WTX-TUBES donc c'est du bulshit, ils mettent des tubes pour faire joli mais ca n'a absolument aucun intérêt ???

Pour revenir à ta question initiale, ne te prends pas la tête: un petit iEast Audiocast M50 à 79€ avec Bluetooth 5.2 et wifi, DAC interne de 24bit 192kHz, c'est quand même pas mal. Ce serait un premier pas ou un pas définitif pour profiter de ta musique envoyé par le smartphone.
Il te faudra un câble jack 3.5 / 2 x RCA pour le connecter au NAD.
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 21 Nov 2022 16:51

wuwei a écrit:Il n’y a que le bouton de volume sur l’appareil. Le peu..qui reste se fait depuis la télécommande qu’il ne faudra surtout pas perdre..ni casser.
Derrière l’ampli c‘est quand même minimaliste en entrée comme en sorties. Le prix du reconditionné reste raisonnable.

Pas du tout. le bouton de volume est un encodeur rotatif multifonction. Si tu le tournes sans appuyer dessus, tu règles le volume. Si tu appuies dessus x fois, tu vois apparaitre différents menus : tonalités, égaliseur, mode HiFi/Tone, Loudness... etc. Tu tournes le bouton pour naviguer dans les options du menu et tu valides en appuyant une fois sur le bouton. Ça fonctionne comme ça sur tous les petits FDA.

wuwei a écrit:A comparer avec des intégrés neuf pas plus coûteux mais mieux pourvus et aussi puissants chez de grands constructeurs nippons..
:wink:

Je n'en connais pas :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Nov 2022 21:42

Elric17 a écrit:
playmobil07 a écrit:En premier lieu merci pour la réponse, mais tu me renvoies a des listes alors que justement j'aimerai un conseil , des listes de DAC il y en a des centaines mais je ne sais pas comment choisir dans ces listes et c’est justement ca mon problème. Selon toi le ADVANCE Paris WTX-TUBES donc c'est du bulshit, ils mettent des tubes pour faire joli mais ca n'a absolument aucun intérêt ???

Pour revenir à ta question initiale, ne te prends pas la tête: un petit iEast Audiocast M50 à 79€ avec Bluetooth 5.2 et wifi, DAC interne de 24bit 192kHz, c'est quand même pas mal. Ce serait un premier pas ou un pas définitif pour profiter de ta musique envoyé par le smartphone.
Il te faudra un câble jack 3.5 / 2 x RCA pour le connecter au NAD.

Merci, mais tous ces éléments sont néanmoins intéressant, je crois que j'ai un mode de pensée totalement arriéré sur la HIFI, et finalement puisque visiblement tout se fait en chine ou avec des composant chinois, si a 250 balles je peux avoir un super ampli qui fait tout au fond pourquoi je me prends la tête ??
playmobil07
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2022 15:08
  • offline

Message » 22 Nov 2022 4:38

@ playmobil07
Quelles enceintes as-tu ?
Un FDA ne peut pas piloter n'importe quelle enceinte.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Nov 2022 14:08

ppierre a écrit:Je viens de recevoir un SMSL D-6 qui doit tout gérer : aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD512...
180€ www.audiosciencereview.com : I am happy to add SMSL D-6 to my recommended list. Donc, il les mérite visiblement !

Je n’ai pas pu vraiment le tester pour l'instant, car Audiophonics mettait en recommandation des adaptateurs jacks 6.35 -> XRL qui sont inutilisables avec ce DAC, car les deux jacks trop rapprochés. Comme ils n'ont pas répondu à ma demande suite à cette constatation... J'ai commandé des câbles. Mais j'ai hésité à leur renvoyer le DAC, car j'hésitais avec le DO-100 (250€) qui avait des XLR. Sans leur recommandation (foireuse), j'aurais pris celui-ci. (Comme quoi toutes les enseignes peuvent sembler sérieuses... tant qu'on n’a pas de problème.)


Pour info, Audiophonics m'a remboursé les adaptateurs et je viens de recevoir des câbles jacks 6.35 -> XRL qui m'ont coutés 15€. Donc moins de 200€ pour un DAC mesuré comme "parfait". (Même si dans les faits je ne pense être capable de faire à l'écoute la différence avec un simple lecteur réseau... :ane: )
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 22 Nov 2022 21:51

gailuron a écrit:Un FDA ne peut pas piloter n'importe quelle enceinte.

Arf..
J’ai lu qu’un gars le faisait fonctionner apparemment sur des Spendor S100 pour une écoute domestique satisfaisante. :) Ces enceintes 89dB/W/m 8ohms et un autre sur des Divatech MC210 94dB/W/m 4ohms. Des enceintes à la fidélité et neutralité avérée. :bravo:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Nov 2022 21:53

gailuron a écrit:@ playmobil07
Quelles enceintes as-tu ?
Un FDA ne peut pas piloter n'importe quelle enceinte.

des enceintes de merde mais un conseil serait le bienvenu
playmobil07
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2022 15:08
  • offline

Message » 23 Nov 2022 4:51

playmobil07 a écrit:
gailuron a écrit:@ playmobil07
Quelles enceintes as-tu ?
Un FDA ne peut pas piloter n'importe quelle enceinte.

des enceintes de merde mais un conseil serait le bienvenu

Pour te conseiller, il faudrait en savoir plus sur ta pièce d'écoute, en particulier sa surface, la distance entre les enceintes et toi...

Contrairement aux électroniques dont le prix a plongé depuis une quinzaine d'années, les bonnes enceintes restent assez chères, du moins neuves et hors promotion.

Si tu as une pièce typique de 15 à 30 m² et que tu écoutes à environ 3 m (+/- 1 m), des enceintes "bibliothèque" à 2 voies suffisent (sauf si tu veux un extrême grave puissant). Dans ce cas, je te conseillerais les Focal Aria 906 qui sont en promo en ce moment à 590/690€ la paire chez Son-video.com pour le "Black Friday". Ce sont d'assez grosses enceintes "bibliothèque" qui fonctionnent très bien avec un FDA et sont particulièrement réussies dans la gamme "bibliothèque" à 2 voies.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:57

Si on achète un ampli et des enceintes... Alors pourquoi ne pas acheter des enceintes actives : c-à-d une électronique ajustée pour les HP !
Dommage que souvent les enceintes active n'ont pas d'entrées numériques et/ou bluetooth.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 24 Nov 2022 18:37

ppierre a écrit:Si on achète un ampli et des enceintes... Alors pourquoi ne pas acheter des enceintes actives : c-à-d une électronique ajustée pour les HP !
Dommage que souvent les enceintes active n'ont pas d'entrées numériques et/ou bluetooth.

Il y en a plus que tu crois: https://www.son-video.com/rayon/enceint ... -fil-hi-fi
(cliquer aussi sur "voir les 30 articles suivants")
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:55

Par exemple, les Neumann KH 80 DSP et KH 150 ont des entrées numériques.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Nov 2022 10:07

C'était plus aux monitors qui n'avaient pas d'entrées numériques que je pensais. Sinon oui il existe des produits "grand public", mais j'ai l'impression qu'on paye bien cher l'intégration alors que cela peut au contraire être une source d'économie pour le fabricant.

Sinon pour les enceintes actives "monitors", je me trompe en pensant qu'elles sont maintenant toujours avec un DSP ou FDA même si elles n'ont pas d'entrées optiques.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message