Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, sirius57, virage, wipeout2097 et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 21 Nov 2022 17:26

Ah joli Jean !

"Bonjour, je vends ce magnifique téléviseur Qled datant du 16-9ème siècle !"

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 21 Nov 2022 17:49

Meep a écrit:J'ai juste un doute sur la résolution de ton tapis de souris, c'est du 16/9ème 8K ?



Format cinémascope , matière en chevreau de Bulgarie imprimé en 3D.Le top de la technologie :grad:

Jean16 a écrit:
Meep a écrit:J'ai juste un doute sur la résolution de ton tapis de souris, c'est du 16/9ème 8K ?


Siècle ?


Aaaah le Jean je t'aurais bien vu vivre au 16 ème régnant sur ton domaine de Charente...Jean dit Jean la dîme ou Jean l'écu (pour ses intimes) :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Nov 2022 19:41

Non pas Jean l'écu mais Jean les culs. :grad:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:06

Jean16 a écrit:Non pas Jean l'écu mais Jean les culs. :grad:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:15

Meep a écrit:Ah joli Jean !

"Bonjour, je vends ce magnifique téléviseur Qled datant du 16-9ème siècle !"


A ce propos normalement je reçois ma nouvelle téloche samedi...avec un doute quand a la qualité du produit sur un écran de cette taille (98 pouces) et quand a cette marque que je ne connais pas.

Après..je ne suis pas un perfectionniste niveau image ; un bon petit 4k et qui n'a pas de soucis de fluidité me convient très bien donc a priori ça devrait le faire a moins d'un produit vraiment pourri mais il y a quand même quelques retours encourageants a son sujet....A suivre...
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Nov 2022 22:40

atomheart a écrit:
Meep a écrit:Ah joli Jean !

"Bonjour, je vends ce magnifique téléviseur Qled datant du 16-9ème siècle !"


A ce propos normalement je reçois ma nouvelle téloche samedi...avec un doute quand a la qualité du produit sur un écran de cette taille (98 pouces) et quand a cette marque que je ne connais pas.

Après..je ne suis pas un perfectionniste niveau image ; un bon petit 4k et qui n'a pas de soucis de fluidité me convient très bien donc a priori ça devrait le faire a moins d'un produit vraiment pourri mais il y a quand même quelques retours encourageants a son sujet....A suivre...


Hello c'est un sacré bestiau que tu t’apprêtes à recevoir! :idee:
Tu n'as pas envisagé la solution toile technique + projecteur au vue de la taille / prix des téléviseurs ?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Nov 2022 23:03

Salut Paul :) (hey un voisin du Limousin :bravo: ) ,

si j'ai très sérieusement penché vers un VP ultra courte focale (pas possible pour vp classique au plafond dans mon salon , trop contraignant a placer).

Mais j'ai tergiversé entre toutes les offres et modèles , j'étais a deux doigts a un moment de commander ce modèle https://hisense.fr/produit/laser-tv-100l5f-b12 mais sur l'écran 100 pouces il y a des retours problématiques : https://www.avsforum.com/threads/ust-hi ... 55/page-15 (voir la photo en milieu de page on comprend de suite :o )

J'ai ensuite regardé vers d'autres vp courte focale mais la ensuite j'ai bloqué sur le type et modèle de toile a choisir...je me disais donc que j'attendrais encore quelques mois pour tomber sur un combo vp/toile qui me conviendrait.

Puis il y a quelques jours j'ai vu comme d'autres sur le forum la promo sur l'écran 98 pouces TCL (sorti a 7 ou 8000 euros je crois et désormais a 3000 euros ) ,j'ai parcouru les forums , avis , revues etc et je me suis décidé en une journée pour franchir le pas.

Maintenant on va voir ce que cela donne (je ne suis pas très très difficile en terme d'image , je ne cherche pas le top du top ) mais ce qui compte pour moi c'est d'avoir une taille d 'image plus importante que l'écran 75 pouces que j'ai actuellement (qled samsung) car il y a un manque côté immersion.Ma distance entre l'écran et mon fauteuil est de 3m50, pour moi c'est une bonne taille a cette distance...un 120 pouces aurait été trop grand je pense.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Nov 2022 23:09

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Nov 2022 23:11

un autre comparo ici entre plusieurs téléviseurs ou l'on voit bien les différences de formats:

https://www.youtube.com/watch?v=aPe0uOX-oY0&t=649s
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 0:37

Je comprends totalement, quelle horreur..... ça doit être archi perturbant. De l'ambilight en très moche.
L'angle d'attaque du projecteur sur la toile doit jouer pour que les réflexions se fassent comme ça.

Je parlais justement de la toile technique (ALR) qui a deux avantages :
- d'une part avoir un meilleur contraste en pièce lumineuse (c'était pour ça que je t'en parlais à la base)
- d'autre part permettre de réorienter la lumière des projecteurs courte focale vers le téléspectateur.... au lieu de la rebalancer vers le plafond.
Je pense que c'est fait justement pour limiter ce genre de soucis que je viens de découvrir sur le lien que tu as envoyé.

Image
Voir le topic son vidéo sur le sujet.

Question immersion ça va être sympa. Je suis toujours sur un 720p 100cm....... ça pique. Vivement la maison que je mette une image à la hauteur du reste de mon installation :ane:

L'important pour ta taille d'écran c'est de ne pas chopper de torticolis en regardant les films :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Nov 2022 0:56

Paul87 a écrit:De l'ambilight en très moche.




C'est tout a fait ça :mdr:

Je crois par contre si j'ai bien lu les divers topics que la toile 120 pouces du même vidéoprojecteur ne renverrai pas vers les mêmes problèmes (elles ne seraient pas identiques en conception mais peut-être ce soucis a t'il été corrigé depuis , je ne sais pas je n'ai pas poursuivi les recherches par la suite)


Paul87 a écrit:
Je parlais justement de la toile technique (ALR) qui a deux avantages :
- d'une part avoir un meilleur contraste en pièce lumineuse (c'était pour ça que je t'en parlais à la base)
- d'autre part permettre de réorienter la lumière des projecteurs courte focale vers le téléspectateur.... au lieu de la rebalancer vers le plafond.
Je pense que c'est fait justement pour limiter ce genre de soucis que je viens de découvrir sur le lien que tu as envoyé.



C'est bien la ou cela a commencé a me filer mal au crâne car en parcourant la toile (et les toiles donc :ane: ) j'ai pu lire que a chaque VP laser ultra courte focale il y avait débats entre telles et telles toiles a adjoindre et que une telle ou une telle seraient ou ne seraient pas efficaces ,adaptées etc etc...Bref avec une téloche ça rend le jeu plus simple mais c'est vrai c'est une expérience différente.

Dans mon cas par contre avec une contrainte d'un écran de 100 pouces maximum je ne pense pas être frustré de ne pas avoir de toile ciné car a mon sens pour une immersion totale il faut des écrans de tailles plus importantes et qui prennent la place sur tout le mur pour se sentir vraiment "dedans".

Paul87 a écrit:
Question immersion ça va être sympa. Je suis toujours sur un 720p 100cm....... ça pique. Vivement la maison que je mette une image à la hauteur du reste de mon installation :ane:

L'important pour ta taille d'écran c'est de ne pas chopper de torticolis en regardant les films :wink:


Paul tu exagères ! Tu ne serais pas un ami de Jean16 notre ami Charentais qui minimise les dépenses? Lui comme télé il a...le miroir de sa salle de bain devant lequel il interprète a lui tout seul tous les rôles de ses films préférés...J'avoue qu'il est très très bon en Colombo :grad:

Quel est le reste de ton installation ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 0:58

PS:jean je te fais un prix d'ami si tu veux acheter mon 75 pouces :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:32

atomheart a écrit:PS:jean je te fais un prix d'ami si tu veux acheter mon 75 pouces :siffle:


Un prix d'ami :D :D :D , il vaut mieux que j'aille voir Seb chez Darty.

Deux écrans de 7 pouces nous suffisent, on est assis proche d'eux et on a des lunettes pour myope achetées en pharmacie pour 2 francs/6 sous, alors les 4K et les 8K ça nous fait bien marrer.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Nov 2022 12:44

On s'est fait eu les gars, quand on parle de 4K ou 8K c'est le prix, pas la résolution !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Nov 2022 13:47

:bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité