Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 39 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 23 Nov 2022 16:16

Jean16 a écrit:
atomheart a écrit:PS:jean je te fais un prix d'ami si tu veux acheter mon 75 pouces :siffle:


Un prix d'ami :D :D :D , il vaut mieux que j'aille voir Seb chez Darty.

Deux écrans de 7 pouces nous suffisent, on est assis proche d'eux et on a des lunettes pour myope achetées en pharmacie pour 2 francs/6 sous, alors les 4K et les 8K ça nous fait bien marrer.


Quand on a toujours été habitué à une petite :siffle:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Nov 2022 19:10

:D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Nov 2022 20:13

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2022 0:49

atomheart a écrit:Paul tu exagères ! Tu ne serais pas un ami de Jean16 notre ami Charentais qui minimise les dépenses? Lui comme télé il a...le miroir de sa salle de bain devant lequel il interprète a lui tout seul tous les rôles de ses films préférés...J'avoue qu'il est très très bon en Colombo :grad:

Quel est le reste de ton installation ?


Question de travail je vogue entre le Limousin où j'ai mon matériel HC et l'Auvergne.
Mi creusois mi auvergnat.... les charentais pourraient paraitre philanthropes à coté d'un tel profil. :ko:

Coté matériel j'ai commencé étudiant donc budget limité. J'ai quand même dégotté via l'occasion (souvent ici quelque fois leboncoin) de belles pièces coté audio avec aujourd'hui coté cinéma
- Elipson prestige 4i et C2i en enceintes frontales
- caisson SB1000
- un préamp yamaha CX-A5000 :love:
- un ampli 5 canaux Theta :love:
- source principale HTPC maison boosté config Kaz (le pc portable sur la photo servant de dépannage étant donnée que j'ai rapatrié le PC en auvergne)

J'ai ramené le coté hifi avec moi en auvergne (dac et préampli ampli casque audio gd + casque Beyer t90) car le bon son est addictif. Le casque me permet de gérer la frustration en attente de passer d'appartement à maison :roll:

Les photos :
Image

Image

Ce qui fait que j'ai gardé la TV :
- distance du canapé à - de 2m
- plafond à 2m de hauteur
- fenêtre derrière le meuble actuel
- installation dans une chambre..... :ane: :ane:

Je recherche une maison non mitoyenne avec un joli pan de mur dans le salon.... vous comprendrez pourquoi :siffle:
Dès fois quand le voisin passe l'aspirateur à 7h du mat ou quand les gosses de la voisine font de la trottinette sur le parquet (oui oui c'est des fous ici) j'hésite sincèrement à ramener le matériel en appartement... mais je prends mon mal en patience. :zen:

IntenseEleven a écrit:Quand on a toujours été habitué à une petite :siffle:

De mon coté j'en ais une petite aussi... mais quand on la regarde de près ça fait illusion :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Nov 2022 2:04

Paul87 a écrit:Mi creusois mi auvergnat.... les charentais pourraient paraitre philanthropes à coté d'un tel profil.

Il y a match , il faudrait organiser une bataille: je propose que Jean et toi m'invitiez au restaurant (de mon choix bien sûr ) et on mesure a ce moment votre capacité a survivre a cette épreuve :mdr:



- Elipson prestige 4i et C2i en enceintes frontales
- caisson SB1000
- un préamp yamaha CX-A5000
- un ampli 5 canaux Theta
- source principale HTPC maison boosté config Kaz (le pc portable sur la photo servant de dépannage étant donnée que j'ai rapatrié le PC en auvergne)

Ca doit être très immersif car apparemment ce système avec du matériel très qualitatif se trouve dans une pièce de taille pas trop grande...D'ailleurs le système hc chez moi qui m'a le plus filé de sensations et le plus enveloppant c'était dans une pièce de 12m2 avec justement un preampli Yam cxa 5000+bloc (adcom)et un caisson xtz (je suis passé depuis comme toi sur un caisson svs).Dans cette même pièce j'ai eu aussi une barre de son yamaha ysp5600 et même avec une simple barre de son (+ caisson tout de même) c'était une bonne expérience pour les films..J'aimerai d'ailleurs un jour avoir a nouveau une pièce fermée de 15 a 20m2 maxi pour refaire un Home ciné de ce type.

Les photos :
Image

Image

Ce qui fait que j'ai gardé la TV :
- distance du canapé à - de 2m
- plafond à 2m de hauteur
- fenêtre derrière le meuble actuel
- installation dans une chambre....

Oui du coup a 2 mètres et avec les contraintes évoquées la taille de ton écran est adaptée.Après tu aurais très bien pu aussi poser une TV sur ton meuble( a la place de ta centrale que l'on plaçait plus bas :grad: ) et avoir une télé qui aille de l'enceinte gauche a l'enceinte droite..Mais bon tu me diras de quoi je me mêle :oops: :friend: et puis bon maintenant que je connais ton pedigree je vais pas d'entrée chercher les embrouilles :zen: :hehe:

Je recherche une maison non mitoyenne avec un joli pan de mur dans le salon.... vous comprendrez pourquoi
Dès fois quand le voisin passe l'aspirateur à 7h du mat ou quand les gosses de la voisine font de la trottinette sur le parquet (oui oui c'est des fous ici) j'hésite sincèrement à ramener le matériel en appartement... mais je prends mon mal en patience.

:grr:

La trottinette ça commence a être un fléau (quelques unes sont passées prés de finir sur le capot de ma superbe clio 3 qui un jour sera collector et que je revendrais a Jean) mais alors la trottine sur parquet la ça mérite 4 caissons SVS a fond a 3 heures du mat en guise de représailles :charte:

IntenseEleven a écrit:Quand on a toujours été habitué à une petite

De mon coté j'en ais une petite aussi... mais quand on la regarde de près ça fait illusion :friend:

Moi le soucis avec la prochaine c'est qu'elle va être tellement grande qu'il va falloir se tenir a distance pour en profiter et du coup elle semblera aussi petite que la tienne :mdr:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2022 3:50

atomheart a écrit:je propose que Jean et toi m'invitiez au restaurant (de mon choix bien sûr ) et on mesure a ce moment votre capacité a survivre a cette épreuve :mdr:

Il est bien sympa ce Jean d'inviter au resto, on y va quand? :bravo:

Image

Concernant les petites pièces, combiné à l'écoute "de proximité" cela permet de s'affranchir pas mal des défauts de la pièce. Mon meilleur grave se trouve cependant sur mon lit quelques mètres plus loin donc ça a ses limites... faut de la place pour les grandes ondes.

Concernant le son, le nakamichi qui precedait le yamaha était bien plus "grand spectacle" à mon goût. Si jamais tu as l'occasion ça surprends ce genre de petite bête. La calibration se faisait à fort volume au point ou je craignait pour mes enceintes.... mais quelle prestation, dynamique de folie! Je pense que je retenterai le coup, j'ai un peu de mal maintenant avec le yamaha (qui est pourtant très bon), j'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me transcendent.
Ce qui a fait dégager le naka c'est le bruit de fond que j'avais (sorte de ronflette) même en passant par le XLR bien amplifié par la sensibilité de mes enceintes et le gain du theta. :evil:

atomheart a écrit:Oui du coup a 2 mètres et avec les contraintes évoquées la taille de ton écran est adaptée.Après tu aurais très bien pu aussi poser une TV sur ton meuble( a la place de ta centrale que l'on plaçait plus bas :grad: )


Justement le coup de la centrale sur le meuble c'est tout calculé. :bravo:
J'ai pas trouvé de meuble capable de faire loger ma centrale! Le pré yamaha passe très difficilement entre les étagères avec 19cm de hauteur. Pour ma centrale on parle de 21cm (sans compter les patins/pieds et l'inclinaison pour orienter le twitter vers les oreilles).

Il a fallu réfléchir fortement pour la mise en œuvre. Ici la centrale est posée à hauteur d'oreilles, j'ai des tiges en bois fixées au châssis métal du meuble et un support mural fixé sur les tiges en bois ce qui permet de fixer muralement la télé sans mur (la fameuse fenêtre derrière le meuble).

Avantages de la solution :
- la télé n'est pas posée sur l'enceinte (j'aime pas le principe et une 98 pouces ça passe pas)
- je peux mettre plus d'électroniques dans le meuble :ane:
- 150€ le meuble complet.... imbattable! Jean si tu passe par là. :siffle:

atomheart a écrit:la trottine sur parquet la ça mérite 4 caissons SVS a fond a 3 heures du mat

Quand je vois les petits PB16 qui passent dans les PA des fois j'hésite :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Nov 2022 10:56

Ne l'écoute pas Paul, il va te saigner à blanc, je le connais, au début il te flatte et quand tu as bien mordu à l'hameçon il te dépouille.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 24 Nov 2022 14:00

J'en sais quelque chose.

En plus il te viole par les trous de nez ce fétichiste invétéré !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Nov 2022 17:58

Meep a écrit:J'en sais quelque chose.

En plus il te viole par les trous de nez ce fétichiste invétéré !
Jean16 a écrit:Ne l'écoute pas Paul, il va te saigner à blanc, je le connais, au début il te flatte et quand tu as bien mordu à l'hameçon il te dépouille.


Non mais regardez moi ces petits jaloux...je me fais un nouveau copain et c'est la scène direct :roll: :mdr:


Paul87 a écrit:
Concernant les petites pièces, combiné à l'écoute "de proximité" cela permet de s'affranchir pas mal des défauts de la pièce. Mon meilleur grave se trouve cependant sur mon lit quelques mètres plus loin donc ça a ses limites... faut de la place pour les grandes ondes.

J'avais dans ma petite pièce du passer sur un plus petit modèle de caisson car le plus gros c'était insupportable tandis qu'avec le plus modeste tout était impeccable...Après peut-être que des caissons comme celui que j'ai actuellement (svs pc2000 pro) passerait bien justement dans des petites pièces malgré son gros grave et sa taille imposante car avec le hp form

Concernant le son, le nakamichi qui precedait le yamaha était bien plus "grand spectacle" à mon goût. Si jamais tu as l'occasion ça surprends ce genre de petite bête. La calibration se faisait à fort volume au point ou je craignait pour mes enceintes.... mais quelle prestation, dynamique de folie! Je pense que je retenterai le coup, j'ai un peu de mal maintenant avec le yamaha (qui est pourtant très bon), j'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me transcendent.
Ce qui a fait dégager le naka c'est le bruit de fond que j'avais (sorte de ronflette) même en passant par le XLR bien amplifié par la sensibilité de mes enceintes et le gain du theta. :evil:

Magisson notre ami Sarladais en avait un mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter car il l'avait gardé que très très peu de temps , il me semble qu'il s'était prit la tête avec sa calibration (Eric si tu passes par la tu nous diras ce qu'il en était , je me trompe peut-être sur les raisons pour lesquelles tu ne l'avais pas conservé)



Justement le coup de la centrale sur le meuble c'est tout calculé. :bravo:
J'ai pas trouvé de meuble capable de faire loger ma centrale! Le pré yamaha passe très difficilement entre les étagères avec 19cm de hauteur. Pour ma centrale on parle de 21cm (sans compter les patins/pieds et l'inclinaison pour orienter le twitter vers les oreilles).

Il a fallu réfléchir fortement pour la mise en œuvre. Ici la centrale est posée à hauteur d'oreilles, j'ai des tiges en bois fixées au châssis métal du meuble et un support mural fixé sur les tiges en bois ce qui permet de fixer muralement la télé sans mur (la fameuse fenêtre derrière le meuble).

Avantages de la solution :
- la télé n'est pas posée sur l'enceinte (j'aime pas le principe et une 98 pouces ça passe pas)
- je peux mettre plus d'électroniques dans le meuble :ane:
- 150€ le meuble complet.... imbattable! Jean si tu passe par là. :siffle:

Les meubles souvent une galère selon les configurations...par exemple mon meuble actuel est trop court de 20 cm pour acceuillir la future télé mais en attendant de trouver mieux j'ai mis au bout du meuble deux pieds d'enceintes (a hauteur exacte du meuble ) pour faire reposer l'un des deux pieds de la tv...pas très esthétique mais j'espère surtout pas casse gueule :ko:

Toujours au sujet des meubles , dans ma petite pièce ou était donc mon ancien système j'avais du prendre trois meubles pour arriver a placer le tout correctement (et peut être que je vais a nouveau étudier ce type de solution pour ma configue actuelle):


275606970_3163425920645219_9070094375816194784_n.jpg

305935P1030093.jpg
305935P1030093.jpg (58.69 Kio) Vu 370 fois



(le petit siège c'est un repose pieds , le point d'écoute était bien sûr un peu plus éloigné)





atomheart a écrit:la trottine sur parquet la ça mérite 4 caissons SVS a fond a 3 heures du mat


Quand je vois les petits PB16 qui passent dans les PA des fois j'hésite :roll:


Un petit PC2000 pro comme j'ai actuellement ça pourrait bien les réveiller :idee: (et surtout avec le woofer vers le sol je pense que il y a moins de soucis de longueurs d'ondes , c'est le plus gros caisson que j'ai eu et dans le même temps le plus simple que j'ai eu a mettre en oeuvre )


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2022 18:04

Mat...les MK Sound ça nous rappelle pas mal de souvenirs avec tous les modèles qu'on a eu chez eux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2022 13:18

Rolalala oui mais toi tu as tapé plus fort que moi, tu as eu les 150 :love:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Nov 2022 13:31

Meep a écrit:Rolalala oui mais toi tu as tapé plus fort que moi, tu as eu les 150 :love:


Oui mais on a eu aussi tous les deux les xénon x26 qui étaient redoutables avec un bon caisson...le meilleur rqp que j'ai connu avec des enceintes compactes....et c'est curieux même chez mk sound je n'ai jamais retrouvé cette qualité sur leur autres petits modèles qui ont suivis.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 3:36

Télé TCL reçue aujourd'hui , j'en dis 2/3 mots ici pour ceux qui sont branchés image : post181043994.html#p181043994

316156704_651888413085650_6447946221244211757_n.jpg


Oui je sais j'ai vieilli :o :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:05

félicitations atomheart pour ton nouvel achat :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Nov 2022 21:45

mariofan de triangle a écrit:félicitations atomheart pour ton nouvel achat :bravo:


Merci mario :friend:

Je suis très content de cet achat un peu hasardeux (jamais vu cet écran tourner avant réception) ...Belle diagonale tout de même et puis une image qui avec quelques réglages a droite a gauche me surprend de plus en plus positivement :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité