Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 24 Juil 2022 11:04

Ils m'en ont parlé.
Vu le comportement de Emotiva, perso je ne soutiens plus cette marque :evil:

Il y a eu deux importateurs historiques en France. Chacun, surtout Audiosquad, a pris à sa charge beaucoup de choses sur des produits certes très intéressants, mais sur lesquels il n'y a pas de marge. Promouvoir la marque durant les salons par exemple.

AMHA perdre Emotiva est un mal pour un bien. En terme de processeur HC il y a mieux et parfois moins cher. Sur les amplis nettement mieux.
Futureland vend maintenant ATI Amp. Ce très grand constructeur américain ne fait plus de processeur mais leurs amplis sont d'un autre niveau autre que ce que propose Emotiva. ATI Amp est d'ailleurs le sous traitant de marques très prestigieuses comme Theta Digital.
C'est du lourd et du très sérieux ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juil 2022 13:34

Pour les propriétaires de matériel Emotiva le SAV sera conservé... toujours d'après Futureland. :bravo:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Aoû 2022 5:55

Bonjour j'ai un souci avec les voyant bleu en façade (canneaux) qui ne claire plus .à l'allumage ils s'allume rouge puis plus rien .j'ai pourtant du son qui sortent des enceintes. Suite à l'achat d'amplis crown ,j'ai attribué le xpa3 pour une paire de suround et c'est depuis ce moment là que ça déconne. Cela peut venir de quoi ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 7:47

micka70 a écrit:Bonjour j'ai un souci avec les voyant bleu en façade (canneaux) qui ne claire plus .à l'allumage ils s'allume rouge puis plus rien .j'ai pourtant du son qui sortent des enceintes. Suite à l'achat d'amplis crown ,j'ai attribué le xpa3 pour une paire de suround et c'est depuis ce moment là que ça déconne. Cela peut venir de quoi ?

Il existe une fonction sur mon Emotiva XPA-5 Gen 3 qui contrôle l'allumage des LEDs en façade, c'est un interrupteur On/Off sur le panneau arrière.
Je doute mais, essaies de le manipuler pour voir si il y aurait un mauvais enclenchement de ce dernier... :wink:

Tu peux toujours appeler l'importateur d'Emotiva en France : 04 74 62 82 55

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Aoû 2022 9:31

Ah merci beaucoup, c'est sûrement en le déplaçant, j'ai du désactiver ce bouton sans faire exprès. Encore merci.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 9:39

skate a écrit:
micka70 a écrit:Bonjour j'ai un souci avec les voyant bleu en façade (canneaux) qui ne claire plus .à l'allumage ils s'allume rouge puis plus rien .j'ai pourtant du son qui sortent des enceintes. Suite à l'achat d'amplis crown ,j'ai attribué le xpa3 pour une paire de suround et c'est depuis ce moment là que ça déconne. Cela peut venir de quoi ?

Il existe une fonction sur mon Emotiva XPA-5 Gen 3 qui contrôle l'allumage des LEDs en façade, c'est un interrupteur On/Off sur le panneau arrière.
Je doute mais, essaies de le manipuler pour voir si il y aurait un mauvais enclenchement de ce dernier... :wink:

Tu peux toujours appeler l'importateur d'Emotiva en France : 04 74 62 82 55

:P



Je viens de regarder, c'était bien ça, le bouton des Led était sur off...ouf j'ai eu peur ... j'ai pas penser à regarder à l'arrière comme un boulet...en même temps il est dans un rack difficile d'accès...
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 24 Nov 2022 9:07

Bonjour,
Il y a une petite plaque sur la façade avant de la gamme xpa qui indique le nombre de canaux.
Comme l’ampli est modulable, je suppose que l’on peut la changer.
Est-ce que quelqu’un sait où en trouver ?
SEB-D
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
  • offline

Message » 24 Nov 2022 11:19

SEB-D a écrit:Bonjour,
Il y a une petite plaque sur la façade avant de la gamme xpa qui indique le nombre de canaux.
Comme l’ampli est modulable, je suppose que l’on peut la changer.
Est-ce que quelqu’un sait où en trouver ?

Appelles l'importateur en France : Futureland/Audiosquad. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Nov 2022 20:46

Bien vu, merci :wink:
SEB-D
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
  • offline

Message » 11 Juin 2023 11:40

Salut,

J’ai acquis un Denon x3200w d’occasion ainsi que des frontales B&W CDM7 (150w / 8 Ohms / 89db je crois). J’ai l’impression que le son pourrait être bien plus impactant avec un ampli de puissance pour la scène frontale. Pr l’instant, je suis juste en 5.1

J’avais vu l’emotiva xpa gen 3 qui me parait bien noté (3 canaux) mais avez-vous d’autre conseils?
Sur quoi devrais je me diriger pour une bonne combinaison avec ces B&W?

Pas toujours évident de se faire prêter un ampli pour écouter…

Merci bcp d’avance!
Jojo HC
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33
  • offline

Message » 11 Juin 2023 12:25

Je viens de me faire prêter un Ensemble Atoll série 400 Signaure pour séparer mes Ensemble HIFI Homecinéma...
C'est donc possible il faut trouver un revendeur de proximité pour cela. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Juin 2023 12:44

skate a écrit:Je viens de me faire prêter un Ensemble Atoll série 400 Signaure pour séparer mes Ensemble HIFI Homecinéma...
C'est donc possible il faut trouver un revendeur de proximité pour cela. :wink:


Oui c’est sur mais pas évident de trouver maintenant un revendeur qui accepte , avant javais un revendeur qui accepter depuis il a revendu et le nouveau proprio lui pas question même avec un chèque caution pourtant il aurai pas de risque ( que le risque que je lui achète ce produit ) , et après c’est même commerçant ce plaigne de la concurrence avec les sites internet :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 11 Juin 2023 12:54

cl a écrit:
skate a écrit:Je viens de me faire prêter un Ensemble Atoll série 400 Signaure pour séparer mes Ensemble HIFI Homecinéma...
C'est donc possible il faut trouver un revendeur de proximité pour cela. :wink:


Oui c’est sur mais pas évident de trouver maintenant un revendeur qui accepte , avant javais un revendeur qui accepter depuis il a revendu et le nouveau proprio lui pas question même avec un chèque caution pourtant il aurai pas de risque ( que le risque que je lui achète ce produit ) , et après c’est même commerçant ce plaigne de la concurrence avec les sites internet :wink:

Il te reste alors l'achat sur Internet afin d'écouter chez toi, d'apprécier et d'éventuellement retourner le matériel à tes frais durant la période de rétractation.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Juin 2023 19:24

Ce que je fait depuis :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 11 Juin 2023 20:38

Exactement! Après, je trouve toujours difficile de comparer si l’on a qu’un seul produit en face…
Et une fois acheté depuis le net, perso j’ai plus envie de retourner la marchandise…
Jojo HC
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma