Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Jean16, jean38, jppaulus, JPV9, le touriste, Lukyfish, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100 et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 14 Nov 2022 22:30

J'ai une Zappiti One 4K HDR que j'ai mis en PA mais que je souhaite retester sur mon installation.
Je n'ai jamais réussi à le faire accéder à mon NAS.

Dans Zappiti Vidéo, comment ajouter des films qui se trouvent sur le disque interne et sur les deux disques durs raccordés en USB ?
J'avais créé des dossiers mais pour y accéder, il me redemande mon identifiant et mot de passe que j'ai oublié, comment les retrouver ?

Si je change de modèle de lecteur Zappiti ce sont les mêmes identifiants ?

Passer sur un lecteur réseau (Zappiti, Zidoo ou autre) me permettrait peut-être de conserver la Panasonic UB9000 et de vendre la Cambridge CX-UHD.
Les Zappiti Néo, Référence ou Signature me semblent pas mal.
Les Zidoo Z1000 Pro, UHD2000 et UHD3000 sont comment ?

Ou alors je garde le PCHC pour la partie réseau.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 22 Nov 2022 16:13

La calibration de mon système (chaîne vidéo) se fera le 12 décembre.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 23 Nov 2022 1:40

:bravo:


Envy intégre du 3D Lut. Tu vas l'utiliser ?

edit:
a priori oui...
Cédric LOUIS doit normalement venir me faire la calibration du combo MadVR Envy + 790es avec 3Dlut courant décembre.
J'espère avoir encore une amélioration et une cohérence de l'ensemble.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2022 2:08

Lukyfish a écrit:J'ai une Zappiti One 4K HDR que j'ai mis en PA mais que je souhaite retester sur mon installation.
Je n'ai jamais réussi à le faire accéder à mon NAS.

Dans Zappiti Vidéo, comment ajouter des films qui se trouvent sur le disque interne et sur les deux disques durs raccordés en USB ?
J'avais créé des dossiers mais pour y accéder, il me redemande mon identifiant et mot de passe que j'ai oublié, comment les retrouver ?

Si je change de modèle de lecteur Zappiti ce sont les mêmes identifiants ?

Passer sur un lecteur réseau (Zappiti, Zidoo ou autre) me permettrait peut-être de conserver la Panasonic UB9000 et de vendre la Cambridge CX-UHD.
Les Zappiti Néo, Référence ou Signature me semblent pas mal.
Les Zidoo Z1000 Pro, UHD2000 et UHD3000 sont comment ?

Ou alors je garde le PCHC pour la partie réseau.
Prends toi une Zidoo Z9X à moindre coût.
Au pire si pas satisfait tu auras de la facilité à la revente. Sa partie traitement vidéo est rigoureusement identique aux modèles supérieur de la marque. Firmware en constante évolution. Excellent rapport qualité prix je gage.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30794
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Nov 2022 2:27

Sinon, j'ai rien compris a vos discussions sur les lecteurs réseau.

Sauf erreur de ma part, ENVY est "build in" lecteur réseau et se suffit donc a lui meme puisqu'il permet d'adresser des emplacements réseau pour la lecture de demat.
Je dirais même que c'est le service minimum que l'on peut en attendre !

Donc pas besoin de lecteur additionnel si ce n'est la lecture de galette physique, qui, je pense est un erzatz de source demat full bluray puisque cela implique une étape supplémentaire d'acquisition du signal video qui a peu de chance d'etre "bit perfect" (donc pas totalement transparent comme pourrait l'être sa contrepartie en audio avec ASIO et Wasapi.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2022 9:19

DTSman a écrit:Prends toi une Zidoo Z9X à moindre coût.
Au pire si pas satisfait tu auras de la facilité à la revente. Sa partie traitement vidéo est rigoureusement identique aux modèles supérieur de la marque. Firmware en constante évolution. Excellent rapport qualité prix je gage.

Je partais plus sur une Zappiti, éventuellement la Référence pour ses qualités reconnues.
Je ne connais pas Zidoo, jamais testé, les UHD3000 semblent très bonnes aussi.
Polopretress a écrit:Sinon, j'ai rien compris a vos discussions sur les lecteurs réseau.

Sauf erreur de ma part, ENVY est "build in" lecteur réseau et se suffit donc a lui meme puisqu'il permet d'adresser des emplacements réseau pour la lecture de demat.
Je dirais même que c'est le service minimum que l'on peut en attendre !

Donc pas besoin de lecteur additionnel si ce n'est la lecture de galette physique, qui, je pense est un erzatz de source demat full bluray puisque cela implique une étape supplémentaire d'acquisition du signal video qui a peu de chance d'etre "bit perfect" (donc pas totalement transparent comme pourrait l'être sa contrepartie en audio avec ASIO et Wasapi.)

Non, si j'ai bien compris, car j'ai posé la question, le Envy n'intègre pas de lecteur interne.
Si on branche un disque dur externe, il ne lira pas le contenu.
J'imagine qu'il ne permet pas d'accéder à un serveur NAS non plus.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 23 Nov 2022 9:28

Pas de fonction streaming sur le Envy.
c'est d'ailleurs une chose que je comprends pas ...
Enfin si, c'est inscrit dans la définition technique du produit et son intégration nécessiterait un partenariat avec un logiciel tiers ou du développement.
Sachant que le codage d'un renderer ne fait pas appel aux mêmes fonctions que le codage d'un logiciel de streaming :idee:
Question ressource et technique, il peut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:31

Par contre on peut lui mettre aux fesses n'importe quelle source (via hub HDMI) et on peut bénéficier de son apport.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Nov 2022 12:19

Gort'h a écrit:Par contre on peut lui mettre aux fesses n'importe quelle source (via hub HDMI) et on peut bénéficier de son apport.



Heureusement ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2022 10:13

Ha OK, je tombe de ma chaise !!!
Je pensais que ENVY intégrait un lecteur "open source" mais comme il s'agit d'un produit commerciale, cela doit poser des probleme de copyright et autorisation spéciale...
Dans ce cas, effectivement , peut etre qu'il faut un lecteur qui soit le plus transparent possible mais pas necessairement HDG.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Nov 2022 13:03

Polopretress a écrit:Ha OK, je tombe de ma chaise !!!
Je pensais que ENVY intégrait un lecteur "open source" mais comme il s'agit d'un produit commerciale, cela doit poser des probleme de copyright et autorisation spéciale...
Dans ce cas, effectivement , peut etre qu'il faut un lecteur qui soit le plus transparent possible mais pas necessairement HDG.


C'est juste un processeur vidéo l'Envy !
L'équivalent d'un PC avec carte d'acquisition et juste MadVR tuné installé dessus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:55

C'est un renderer donc j'imagine qu'il intégre quand meme un décodeur de type lav filters ?

Peut on avoir confiance dans l'acquisition "bitperfect" du signal video capté par la carte d'acquisition ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Nov 2022 21:26

Polopretress a écrit:C'est un renderer donc j'imagine qu'il intégre quand meme un décodeur de type lav filters ?

Peut on avoir confiance dans l'acquisition "bitperfect" du signal video capté par la carte d'acquisition ?


Salut,

Le ENVY fonctionne comme un Lumagen Radiance, il lui faut donc un flux de données de type HDMI out lecteur blu-ray, HDMIT out media-player ou HDMI out de carte graphique d'un PCHC.

Concernant la carte d'acquisition, madshi dit avoir fait des tests et le bitperfect serait atteint.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Nov 2022 0:33

Merci Alex.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2022 17:15

J'ai finalement commandé une Zappiti Référence.
J'attends la livraison, il y a des problèmes d'approvisionnement apparemment.

reference_614dc85e83abd_1200.jpg
Zappiti Référence

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées