Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rugby

Message » 27 Nov 2022 11:03

En test match, l'Australie bat les Gallois (normal) 39-34... mais en ayant été menés 13-34 (moins normal), ce qui met l'accent sur la fébrilité galloise, donc inquiétant pour les échéances à venir.

Victoire de l'Afrique du Sud sur l'Angleterre 27-13, malgré un carton rouge... pour Du Toit...!

A propos de sanctions, Dupond fait appel de sa durée de suspension: réponse demain lundi.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:20

Dupond va être débouté puisque c'est Dupont qui a été suspendu. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:35

zert a écrit:En test match, l'Australie bat les Gallois (normal) 39-34... mais en ayant été menés 13-34 (moins normal), ce qui met l'accent sur la fébrilité galloise, donc inquiétant pour les échéances à venir.

Victoire de l'Afrique du Sud sur l'Angleterre 27-13, malgré un carton rouge... pour Du Toit...!

A propos de sanctions, Dupond fait appel de sa durée de suspension: réponse demain lundi.

Je me demandais comment c'était possible, mais si nous on a Dupont et Dupond, les Springboks ont Du Toit et Du Toid ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:55

Ah j'ai toujours eu du mal à distinguer Dupont et Dupond dans Tintin, ceci expliquant cela!! :lol: :lol:

Par contre chez les Sudafs, ils ont effectivement eu la bonne idée d'utiliser deux Du Toit: Pieter-Steph (celui qui a tenté de la chirurgie esthétique sur Danty), et Thomas (celui de l'autre carton rouge d'hier). Mais je trouvais que c'était une curiosité que les deux se chopent le même carton en si peu d'intervalle. :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Nov 2022 18:04

j'adore ces vieux patronymes français chez les sudafs: DuToit, Le Roux, Joubert, Terreblanche, De Villiers, Du Plessis...sans même compter ceux dont le nom a été "afrikaanisé", comme De Klerk (anciennement Leclerc), ou Pienaar (Pinard :ko: )...
ce sont des descendants des huguenots, ces protestants que l'imbécile révocation de l'édit de Nantes (1685) a chassé de France (ou plutôt ils sont partis)
une élite de gens instruits, travailleurs, entreprenants, qui firent la richesse de tout les pays où ils s'installèrent (On pense à la Prusse, dont Bismarck disait, à propos de leurs descendants : "ce sont les meilleurs d'entre nous")
La colonie néerlandaise du Cap (escale pour les bateaux de la compagnie des indes) fit appel à eux pour importer la culture de la vigne...
beaucoup d'entre eux étaient originaires du Lubéron, et s'y connaissaient en viticulture
je cite wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Huguenots ... s%2C%20etc.
"Les conditions d'embarquement définies par la Compagnie étaient sévères : aucun bagage n'était autorisé ; le voyage était gratuit, à condition d'obéir aux règles, dont l'obligation de rester au Cap au moins cinq ans, délai au bout duquel le retour était permis mais payant. Les Huguenots avaient la promesse de recevoir en arrivant autant de terres qu'ils pourraient en cultiver - en pratique, ils reçurent de 30 à 60 morgen, soit environ 15 à 30 hectares - ainsi que les outils et les semences nécessaires."

ça c'étaient des migrants !

de sacrés gaillards, certainement
et quand on voit les boks s'envoyer comme ils ont l'habitude de le faire, on peut se dire qu'il y a là de la bonne vieille sève de notre vieux pays...
font plaisir à voir, quand même !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:33

zert a écrit:Ah j'ai toujours eu du mal à distinguer Dupont et Dupond dans Tintin, ceci expliquant cela!! :lol: :lol:

...

Dupont a les moustaches qui tombent :wink: :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:41

SEM a écrit:j'adore ces vieux patronymes français chez les sudafs: DuToit, Le Roux, Joubert, Terreblanche, De Villiers, Du Plessis...sans même compter ceux dont le nom a été "afrikaanisé", comme De Klerk (anciennement Leclerc), ou Pienaar (Pinard :ko: )...
ce sont des descendants des huguenots, ces protestants que l'imbécile révocation de l'édit de Nantes (1685) a chassé de France (ou plutôt ils sont partis)
une élite de gens instruits, travailleurs, entreprenants, qui firent la richesse de tout les pays où ils s'installèrent (On pense à la Prusse, dont Bismarck disait, à propos de leurs descendants : "ce sont les meilleurs d'entre nous")
La colonie néerlandaise du Cap (escale pour les bateaux de la compagnie des indes) fit appel à eux pour importer la culture de la vigne...
beaucoup d'entre eux étaient originaires du Lubéron, et s'y connaissaient en viticulture
je cite wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Huguenots ... s%2C%20etc.
"Les conditions d'embarquement définies par la Compagnie étaient sévères : aucun bagage n'était autorisé ; le voyage était gratuit, à condition d'obéir aux règles, dont l'obligation de rester au Cap au moins cinq ans, délai au bout duquel le retour était permis mais payant. Les Huguenots avaient la promesse de recevoir en arrivant autant de terres qu'ils pourraient en cultiver - en pratique, ils reçurent de 30 à 60 morgen, soit environ 15 à 30 hectares - ainsi que les outils et les semences nécessaires."

ça c'étaient des migrants !

de sacrés gaillards, certainement
et quand on voit les boks s'envoyer comme ils ont l'habitude de le faire, on peut se dire qu'il y a là de la bonne vieille sève de notre vieux pays...
font plaisir à voir, quand même !

Au boulot,ce sont des gens hyper penibles,arrogants et insupportables.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:45

+1
Et avec un accent à couper au couteau :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Nov 2022 10:06

adpcol a écrit:
SEM a écrit:j'adore ces vieux patronymes français chez les sudafs: DuToit, Le Roux, Joubert, Terreblanche, De Villiers, Du Plessis...sans même compter ceux dont le nom a été "afrikaanisé", comme De Klerk (anciennement Leclerc), ou Pienaar (Pinard :ko: )...
ce sont des descendants des huguenots, ces protestants que l'imbécile révocation de l'édit de Nantes (1685) a chassé de France (ou plutôt ils sont partis)
une élite de gens instruits, travailleurs, entreprenants, qui firent la richesse de tout les pays où ils s'installèrent (On pense à la Prusse, dont Bismarck disait, à propos de leurs descendants : "ce sont les meilleurs d'entre nous")
La colonie néerlandaise du Cap (escale pour les bateaux de la compagnie des indes) fit appel à eux pour importer la culture de la vigne...
beaucoup d'entre eux étaient originaires du Lubéron, et s'y connaissaient en viticulture
je cite wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Huguenots ... s%2C%20etc.
"Les conditions d'embarquement définies par la Compagnie étaient sévères : aucun bagage n'était autorisé ; le voyage était gratuit, à condition d'obéir aux règles, dont l'obligation de rester au Cap au moins cinq ans, délai au bout duquel le retour était permis mais payant. Les Huguenots avaient la promesse de recevoir en arrivant autant de terres qu'ils pourraient en cultiver - en pratique, ils reçurent de 30 à 60 morgen, soit environ 15 à 30 hectares - ainsi que les outils et les semences nécessaires."

ça c'étaient des migrants !

de sacrés gaillards, certainement
et quand on voit les boks s'envoyer comme ils ont l'habitude de le faire, on peut se dire qu'il y a là de la bonne vieille sève de notre vieux pays...
font plaisir à voir, quand même !

Au boulot,ce sont des gens hyper penibles,arrogants et insupportables.
Phil


je ne les connais qu'à travers le rugby, à la télé
et j'ai toujours apprécié leur façon de jouer, très physique
mais contre la France ils m'ont déçu
non pas sur le terrain où ils ont été coriaces à souhait
mais par les réactions de leur encadrement quand à l'arbitrage
de mauvais perdants ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Nov 2022 10:19

Sietch31 a écrit:
zert a écrit:Ah j'ai toujours eu du mal à distinguer Dupont et Dupond dans Tintin, ceci expliquant cela!! :lol: :lol:

...

Dupont a les moustaches qui tombent :wink: :mdr:


Mo-ret-ti, aus-si ! :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Nov 2022 17:57

Je m'en souviendrai, merci! :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:58

Sietch31 a écrit:+1
Et avec un accent à couper au couteau :mdr:

Tout cot cot pareil....
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Nov 2022 21:00

Pour les rugbymen, on notera une drôle de vague de maladies bizarres et censées être rares chez les sudafs.

Suite à de drôles de posologies aussi...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Nov 2022 21:05

Ça doit être du au changement de climat 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:40

Damian Penaud élu meilleur joueur de l'Autumn Nations Series !!! :P


Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message