Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, herveM, Loug, plhjunior et 37 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 19 Nov 2022 1:14

ah ça fait plaisir un tel enthousiasme :D
je ne doutes pas de l'apport de tels câbles pour amener la touche finale dans ton système (à part peut-être un deuxième M-5000)
je te souhaites de très bons moments de plaisir avec ton système "tri-marque" :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Nov 2022 0:02

Félicitations pour cette acquisition et pour l'ensemble du système qui est sidérant de cohérence et de beauté :love:
Il est très peu courant de voir une install quasi-Full Yamaha en Hifi haut de gamme, merci de partager :bravo:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Nov 2022 11:13

Merci @Mario
Merci @GuileZ

La gamme Yamaha série 5000 est vraiment exceptionnelle et n'a vraiment pas à rougir face à d'autres marques beaucoup mieux représentées sur le marché de la HIFI Haut de Gamme.

C'est un choix de Yamaha de ne pas plus communiquer sur cette gamme qui est un marché de niche et se convient de son image de produit dit grand public.

Pour ma part je considère être tout proche de mon Graal Hifi et oublie très vite le budget engagé dès les 1eres notes de musique :love:

Je n'ai pas de doute que l'ensemble C-5000/M-5000 m'accompagnera de nombreuses années sans me lâcher de par sa conception 100% analogique.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Nov 2022 22:59

Dabozz a écrit:
La gamme Yamaha série 5000 est vraiment exceptionnelle et n'a vraiment pas à rougir face à d'autres marques beaucoup mieux représentées sur le marché de la HIFI Haut de Gamme.
C'est un choix de Yamaha de ne pas plus communiquer sur cette gamme qui est un marché de niche et se convient de son image de produit dit grand public.


Un ensemble très cohérent qui est à l’opposé de ce que l’on voit parfois de certaines chaînes HiFi ou tout est un peu assemblage hétéroclite.. Il y aussi cohérence pour chaque élément comme les NS5000 dont les choix technologiques obéissent aux règles de la physique acoustique. L’amplification puissante en classe AB avec un bon facteur d’armortissement doit aussi procurer d’excellents résultats en terme de Haute Fidèlité comme le fait d‘utiliser et privilégier une source numérique et non le revival vinylique.
:)
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 28 Nov 2022 15:42

mariofan de triangle a écrit:je ne doutes pas de l'apport de tels câbles pour amener la touche finale dans ton système (à part peut-être un deuxième M-5000)
:bravo:


Il faut être gonflé pour comparer l'apport d'un câble "Haute Fidélité" avec l'apport d'une enceinte sérieuse comme la Yamaha NS-5000

:lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Nov 2022 18:33

Bonjour Dabozz,
j'ai vu que tu as ouvert une poste sur les Auralic, dommage que Yamaha n'ait pas investi dans le streaming HDG ça compléterait encore plus ton système

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Déc 2022 9:10

Igor Kirkwood a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Il faut être gonflé pour comparer l'apport d'un câble "Haute Fidélité" avec l'apport d'une enceinte sérieuse comme la Yamaha NS-5000

:lol:

C'est du même acabit que celui qui dit que changer la couleur de la sellerie d'une voiture améliore le comportement routier :lol:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Déc 2022 20:57

Bonsoir, merci de cette présentation.
Pour rebondir sur les discussion du milieu de fil, en hifi tout est fait pour tromper l'esprit. Il est impossible de reproduire " fidèlement" un orchestre dans nos salles d'écoutes. Que ce soit du Wagner enregistré à Bayreuth, ou un groupe de métal, il est impossible, de reproduire les niveaux sonore du live. Toute l'astuce est de tromper nos sens de manière la plus juste possible, ou de la manière qui va séduire le mieux, les auditeurs. La hifi est une habile et nécéssaire " tricherie".
Personnellement j'attache une grande importance au respect des timbres, au détourage entre les instruments, et à la dynamique.
Le coté image stéréo ou holo, je m'en fiche un peut.
J'ai eu l'occasion d'échanger longuement avec un ingé concepteur d'une marque d'ampli analogique qui est passé en numérique depuis. Même s'il reconnaissait les mérites du numérique il regrettait de ne plus pouvoir travailler sur des amplis analogiques.
Je lui ai demandé son avis sur les câbles. Sa réponse, les câbles influent sur le rendus, et les prix de vente procèdent d'escroquerie au regard des couts des matériaux par rapport à celui des amplis, enceintes, sources... et de leurs prix de ventes.

Par expérience personnelle, il faut du très qualitatif en numérique pour que cela soit écoutable.

Il y a quelques années j'ai comparé les offres streaming Qobuz, Tidal et Amazone.
La compression numérique d'amazone offrait un rendu pénible avec une fatigue auditive qui apparaissait en quelques minutes.
Celle de Tidal était plus agréable, sans fatigue, mais de qualité moindre que Qobuz ( même qualité que mes cd en stream).
J'ai écouté du matériel numérique ainsi, certains très rapidement fatiguants à l'écoute, d'autre très qualitatifs et agréables.

Avec les systèmes analogiques je n'ai jamais rencontré ce phénomène de fatigue auditive que peuvent occasionner des compressions numériques, les traitements numériques du signal.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2023 13:57

Hello,

au départ j'étais parti pour 20/30min d'écoute mais finalement je me suis laissé emporter par une playlist sur Qobuz durant 3h, que du bonheur ces enceintes :love:

Je souhaite à chacun de pouvoir trouver ce plaisir de relaxation que seul la HIFI peut offrir.

Musicalement
:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2023 20:15

oui cela arrive de temps en temps avec les bons systèmes... :bravo:
et sinon, j'espère que tu profites bien de ton système. pas de deuxième M-5000 en vue... c'est bon signe :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mar 2023 16:51

Le plus compliqué est de trouver le temps pour en profiter mais justement ca rend ces moments encore plus agréables.

L'ajout d'un 2eme M-5000 est une évolution que je souhaite faire qui me rapprochera encore plus de ce Graal Hifiste :ane:

Je m'accorderai ce plaisir d'ici quelques mois :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2023 17:00

toujours aussi content des Audioquest Pegasus?
j'ai fais quelques recherches pour éventuellement passer aussi chez Auralic mais j'ai lu que ces streamer ne sont compatibles qu'avec IOS et non Android... je viens de me reprendre une tablette Android, c'est ballot :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mar 2023 18:21

Pegasus comme tout le reste du câblage Audioquest j'en suis très satisfait, c'est pour moi le top :bravo:

Concernant l'Auralic ARIES G2.1 il se contrôle en effet depuis l'appli prioritaire Lightninq DS disponible uniquement sur IOS, je viens de tester avec une tablette Android et confirme cela.. je la redonne aux enfants du coup :mdr:

Je l'utilise depuis mon Iphone avec comme source des comptes streaming sur Amazon HD ou Qobuz, l'appli reconnait tous les services streaming existant.

Et seul avec Qobuz il a un mode lecture automatique en continu en lien direct avec leur serveur et c'est très pratique.

Sinon il est possible de le contrôler depuis Airplay/Bluetooh, il est également Roon ready sinon reconnu en natif par les applis Tidal/Spotify

J'ai également intégré un SSD me permettant de lire des pistes en DSD.

L'ensemble Aries G2.1/Vega G2.1 est vraiment exceptionnel sur tous les plans : qualité audio, réglages, stabilité, qualité d'assemblage, esthétique...
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2023 18:48

merci e toutes ces précisions :bravo:
je pense investir cette année dans un Altair G1.1 mais du coup il me faudra une nouvelle tablette IPAD... je filerais la mienne à ma femme (qui se plaint de la lenteur de celle que je viens de lui filer :mdr: )
ce ne sera que pour Qobuz me concernant

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Avr 2023 18:06

Salut c'est superbe chez toi. ces enceintes me font rêver. que du beau. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité