Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 29 Nov 2022 11:32

Les gens n'ont pas peur de faire quelques dizaines de km au quotidien...obligation de stage avec une caravane pour le permis B96 et une autonomie de moitié d'une 4L...ce cirque! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:40

Et des chargeurs de 1 MW pour les camions :siffle:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 29 Nov 2022 12:04

portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentaires :mdr: enfin surtout les miens :ane:


je ne fais pas de la pub je m'en fou, mais eux ils publient des news très variées
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2022 12:07

gardfield77 a écrit:Et des chargeurs de 1 MW pour les camions :siffle:


Après 3 mois d'usage "vraie vie" de logistique urbaine de camions Renault D électriques, c'est assez simple : les chauffeurs ne veulent plus rendre les clés. Les 200km d'autonomie réelle à pleine charge sont bien adaptés (avec moins de poids et un conducteur attentif, on fait 270km assez facilement), avec un arrachage super bien géré, une bonne maniabilité, etc.

Renault commence à tester des T et C électriques. Colas a une version chantier électrique, avec 350km d'autonomie réelle (le genre de camion qui affronte des pentes incroyables, avec 11t de gravats dans la benne, le tout sur de la terre glissante...) et les retours semblent excellents.

Bref, à mon sens (un peu éclairé, sans fausse modestie) vouloir remplacer le diesel sur la longue distance n'est pas le plus économique, ni adapté (contraintes horaires de conduite), ni tolérant (autonomie, réseau de charge, etc.)... alors que remplacer tout de suite un (vieux) véhicule à 30L/100 en ville par un électrique est immédiatement plus impactant...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 29 Nov 2022 12:14

Je pense que l'idée de traiter déjà les longues distances c'est aussi un challenge qui de part de plus grandes contraintes techniques, qui une fois résolues permettrons aussi des gains sur les plus petits véhicules
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:42

portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentaires :mdr: enfin surtout les miens :ane:


Moi je n'y suis pas censuré !
Mais y'a bien quelques personnages de cirque :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Nov 2022 18:25

allucinéma a écrit:
portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentaires :mdr: enfin surtout les miens :ane:


Moi je n'y suis pas censuré !
Mais y'a bien quelques personnages de cirque :lol:
je confirme
Et j'en ai balancé quelques uns :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:46

:hein:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2022 13:39

portenawak a écrit::hein:


:lol:
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2022 14:29

tu as encore fumé la moquette toi :mdr: enfin j'me comprends :hehe:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2022 16:21

portenawak a écrit:tu as encore fumé la moquette toi :mdr: enfin j'me comprends :hehe:


voilà voilà :hehe: :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2022 20:26

allucinéma a écrit:
portenawak a écrit::hein:


:lol:
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin :ane:
J'ai juste recadré :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Nov 2022 20:30

Thierry.P a écrit:
allucinéma a écrit:
:lol:
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin :ane:


J'ai juste recadré :-)


J'ai vu :wink:
Mais tu sais que ça va se reproduire, il ne va pas tarder à remettre 100 balles dans le bastringue, c'est pas sa première fois :lol:
Et il n'est pas impossible que je lui réponde (même si je ne suis pas franchement méchant...) :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2022 23:18

c'est un troll mais il est toujours dans la limite autorisée :-)
Faut laisser pisser et l'ignorer

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Déc 2022 10:55

hmb21000 a écrit:
gardfield77 a écrit:Et des chargeurs de 1 MW pour les camions :siffle:


Après 3 mois d'usage "vraie vie" de logistique urbaine de camions Renault D électriques, c'est assez simple : les chauffeurs ne veulent plus rendre les clés. Les 200km d'autonomie réelle à pleine charge sont bien adaptés (avec moins de poids et un conducteur attentif, on fait 270km assez facilement), avec un arrachage super bien géré, une bonne maniabilité, etc.

Renault commence à tester des T et C électriques. Colas a une version chantier électrique, avec 350km d'autonomie réelle (le genre de camion qui affronte des pentes incroyables, avec 11t de gravats dans la benne, le tout sur de la terre glissante...) et les retours semblent excellents.

Bref, à mon sens (un peu éclairé, sans fausse modestie) vouloir remplacer le diesel sur la longue distance n'est pas le plus économique, ni adapté (contraintes horaires de conduite), ni tolérant (autonomie, réseau de charge, etc.)... alors que remplacer tout de suite un (vieux) véhicule à 30L/100 en ville par un électrique est immédiatement plus impactant...


30l/100 avec un renault c'est en éco conduite :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message