Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 01 Déc 2022 10:45

Jugnot il fait rire lui pas vraiment s'il leur en colle une ils vont perdre leurs ratiches 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:31

Sietch31 a écrit:L'idéal: ne plus aller dans les villes, laisser les bobos s'amuser entre eux.
Et faire le bonheur des web-marchands :wink:


Merci on respire mieux sans les bouseux :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:43

Sietch31 a écrit:Oui, enfin, là, s’asseoir au milieu de la route, je ne pense pas que ce soit encadré par une loi quelconque.... 8)


C'est pour partie encadré mais pas dans le même sens que le droit de grève :

Définie à l’article L412-1 du code de la route, l’entrave à la circulation est «Le fait, en vue d’entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d’employer, ou de tenter d’employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle».
C'est punie de :
- De 4 500€ d’amende,
- De 2 ans d’emprisonnement,
- Du retrait de 6 points sur le permis.
- De la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans maximum, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.

Sanctions aggravées si le délit d’entrave à la circulation est «commis à l’aide d’un véhicule, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites».

Est qualifié d'entrave à la circulation un blocage ou une gêne volontaire de la circulation des voitures. :grad:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:46

FGO a écrit:De toute façon 4 centres commerciaux autour de chez moi don un entrain de se vider hélas donc pas de raison d’aller se faire chier sur Paris 8)


Apparenter Paris à un centre commercial :roll:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:46

Oui comme pour le reste il y a la loi et la (absence de) volonté de l'appliquer ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:56

Velvet a écrit:
FGO a écrit:De toute façon 4 centres commerciaux autour de chez moi don un entrain de se vider hélas donc pas de raison d’aller se faire chier sur Paris 8)


Apparenter Paris à un centre commercial :roll:

A+
Velvet


C'était pas mon propos même si cela y ressemble effectivement
Mais beaucoup de gens y venaient aussi pour les 4temps, Bercy, les grands magasins, le sentier etc
sans parler des touristes aussi qui font le tour des ces centres commerciaux/gd magasins

Après tu sais ca fait 50 ans que j'y vie et y travaille donc je ne voie pas trop que ce que je viendrais y faire a part respirer la pollution et l'énervement/agressivité locale.
Pour moi paris n'est du tout pas une ville agréable à vivre hélas comme beaucoup de grosses agglos surpeuplées.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:08

Elle était plus sympa il y a 20 ans quand j’y habitais. C’était l’époque d’avant les trottinettes et les vélos… on devrait juste éviter les crottes de chien, et quand j’y pense qu’on trouvait ça un problème, alors qu’elles sont immobiles et ne te percutent pas..
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:18

FGO a écrit:
Velvet a écrit:
Apparenter Paris à un centre commercial :roll:

A+
Velvet


C'était pas mon propos même si cela y ressemble effectivement
Mais beaucoup de gens y venaient aussi pour les 4temps, Bercy, les grands magasins, le sentier etc
sans parler des touristes aussi qui font le tour des ces centres commerciaux/gd magasins

Après tu sais ca fait 50 ans que j'y vie et y travaille donc je ne voie pas trop que ce que je viendrais y faire a part respirer la pollution et l'énervement/agressivité locale.
Pour moi paris n'est du tout pas une ville agréable à vivre hélas comme beaucoup de grosses agglos surpeuplées.

J’y allais y’a 40 ans .
Avec mon gosse pendant les congés de Noel.
Musees,guignol,jardin des Plantes…
Grands magasins.
Et restos rares avec amis.
J’y fous plus les pieds.
T’habites dedans ou t’as le train…en bagnole c’est devenu impossible.
Quand des potes provinciaux déboulent pour qu’on se retrouve à Paris : c’est niet.
Trop chiant : 1.30 pour faire 40 bornes et se garer.
30 mn de metro hors grève.
Et le soir 2 plombes pour sortir apres avoir payè la peau des couilles ton pkg in situ.

Trop chiant,trop stressant,trop cher.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:27

Sur le plan culturel Paris reste une capitale de grand intérêt. perso quand j'y retournerais ce sera pour des raisons de tourisme culturel, me refaire les musée, les monuments, les lieux d'activités artistiques. ça peut e^tre intéressant aussi de s'y rendre à l'occasion d'événements sportifs ou autres (JO 2024) mais y habiter à l'année ou y travailler ce sera sans moi, comme dans n'importe quelle grande ville d'ailleurs.

En fait j'ai trop pris goût à la vie à la campagne, le mode de vie citadin (ou banlieusard) ne me convient plus.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:32

Ouais.
Si tu veux profiter meme comme moi à 40 bornes :
Tu prends un taxi,un hôtel sympa et tu te balades.
Un théâtre,une balade place des Vosges.
Tu oublies les wx si tu peux.
Bref une ville de touristes.
Perso 4h de bagnole AR pour 1am ou un resto le midi : c’est fini.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 14:08

On a hésité à aller voirs les grands magasins pour voir leur déco d'ici Noël.
La grève de ce WE a fini de tuer l'envie.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Déc 2022 14:26

Gavant.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 14:33

En fait désormais on préférerait avoir un préavis pour les jour où y'a pas grève, ça sera plus simple à gérer et à anticiper pour nous ! :ane:

allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Déc 2022 15:37

:) :)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:23

hyperspace a écrit:
allucinéma a écrit:

de ces écolos là ? (y'en a un qui a bougé... on dirait qu'en fait ça ne le dissuade pas, au contraire ça le motive du coup, le coquinou :hehe: )

[youtube]Q4a90n6jioA[/ youtube]


Des sacs de merde…

Finalement cette affaire aura produit quelque chose de bien : cette vidéo de Mozinor :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message