Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, vfr2002 et 423 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour croire n'importe quoi (polémique inside)

Message » 02 Juin 2020 18:32

Salut Itofa,

Je dirais oui et non. Le Ki quand il est compris comme l'énergie cinétique, liée au mouvement, ne pose pas de problème. C'est en grande partie le cas en karaté ou dans les arts martiaux dits "externes". Mais dans les arts martiaux dits "internes", Qi Gong, Taï Chi ils parlent d'une autre énergie, qu'ils feraient circuler à l'intérieur du corps, via le mouvement mais parfois sans mouvement. Ce type de discours existe aussi parfois en karaté (par exemple le Ki Aï, qui est considéré comme la libération de l'énergie "interne" au même moment que l'apogée du mouvement) et il existe même un art martial qui s'en ai fait une spécialité, le Kiaï Jutsu, et qui prétend pouvoir neutraliser à distance à la seule force du Ki... Ça marche bien sur les élèves de la secte mais beaucoup moins sur un septique, comme un pratiquant de MMA.

La preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:37

coincarre a écrit: qui prétend pouvoir neutraliser à distance à la seule force du Ki...


J'ai ça à la maison — ça s'appelle une télécommande :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:25

Excellent ! :bravo:

Ouais, enfin le Ki interne, tant vanté par ces arts asiatiques, est une notion quelque peu abscon pour nous autres occidentaux. Une autre culture, quoi .... :roll:

Dans l'esprit, on est pas tellement HS, vu que c'est le topic ''Pas de limite pour croire n'importe quoi''
Mais bon ... retournons à la HiFi ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Juin 2020 22:55

Avez vous déjà vu des démonstrations de moines et nonnes Shaolin? C'est pas juste du 'physique externe'.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 03 Juin 2020 19:21

Pour les occidentaux qui ne croient pas au Ki, il reste cela : https://youtu.be/NL7nLSSSWjw?t=21

Ca marche, et sans pousser le cri qui tue. Pratique la nuit quand les voisins ont le sommeil léger.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:26

Tarantino a toujours été fan du ''petit scarabée'' ... :ane:

(et de Leone/Moriccone ... 8) )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:01

Pour avoir parcouru les tatamis un peu partout durant plus de 2 décennies, j'ai effectivement pu constater que beaucoup de pratiquants se limitaient à une "gymnastique plus ou moins martiale". Et, effectivement, en particulier chez les Karatéka.

Il faut aussi reconnaître que nombre d'enseignants de ces pratiques n'ont pas les connaissances adéquates pour transmettre ces "notions d'énergie interne" à leurs élèves.

Et, pour finir, c'est de la responsabilité du prof de décider d'enseigner ses notions ou non à leurs élèves. Ces notions sont incompréhensibles si l'élève n'a pas un niveau de pratique suffisant.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2022 14:45

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce fil et je suis surpris que personne ne parle directement de CULTURES.

Les Français, que nous somme, n'ont pas la réputation d'un parcours scientifique abouti et sont plutôt littéraire. Donc facilement "Leurable".
Donc une culture scientifique moyenne pour les littéraire et parfois une culture littéraire légère pour les scientifiques.
Donc un problème de communication certain entre les deux.

D'autre part, il existe aussi une culture auditive.
Un ingé son, un particulier ou un musicien entendent réellement autre chose car leur ATTENTE n'est pas la même.
Certain musicien écoute exclusivement le touché, l'interprétation. D autres suivent la partition dans leur tète ou d autre encore recherche la marque du piano, le nom du luthier ou le nom de la salle d'enregistrement.
Ceux qui vont régulièrement aux concerts attente un souvenir auditif etc...

Tout n est que culture et expérience.
O
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Déc 2022 20:28

Et on va vendre au client des CD vierges pour graver ses "vinyles " :lol: :o

A noter le "Digital Vinyle" bien visible
...............CDR
Fichiers joints
Resize_20221201_182126_6513.jpg
Resize_20221201_183219_9739.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Déc 2022 12:33

coset78BB a écrit:Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce fil et je suis surpris que personne ne parle directement de CULTURES.

Les Français, que nous somme, n'ont pas la réputation d'un parcours scientifique abouti et sont plutôt littéraire. Donc facilement "Leurable".
Donc une culture scientifique moyenne pour les littéraire et parfois une culture littéraire légère pour les scientifiques.
Donc un problème de communication certain entre les deux.

D'autre part, il existe aussi une culture auditive.
Un ingé son, un particulier ou un musicien entendent réellement autre chose car leur ATTENTE n'est pas la même.
Certain musicien écoute exclusivement le touché, l'interprétation. D autres suivent la partition dans leur tète ou d autre encore recherche la marque du piano, le nom du luthier ou le nom de la salle d'enregistrement.
Ceux qui vont régulièrement aux concerts attente un souvenir auditif etc...

Tout n est que culture et expérience.
O


Il faut toujours résister à la tentation de la généralisation. C'est vrai que les petits Français n'obtiennent guère de résultats flatteurs lors de test PISA en math et pourtant la France peut s'enorgueillir d'une place enviable dans le palmarès de la médaille Fields...
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 03 Déc 2022 14:38

Certes,

Mais nos médaillés Field ont été instruits à une époque où nos écoles avaient un tout autre niveau PISA .... :grad:
:wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2022 14:50

itofa a écrit:Certes,

Mais nos médaillés Field ont été instruits à une époque où nos écoles avaient un tout autre niveau PISA .... :grad:
:wtf:


Sans compter qu'ils ne forment certainement pas une fraction notable ni représentative des français en général, et que, si l'on en croit PISA (et TIMSS), ces derniers ne sont pas non plus des “littéraires”.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:28

Je doute de l'affirmation que les français seraient plus "leurable" que dans d'autres pays.
Pas la peine de s’auto flageller, nous avons déjà bien assez de vrais problèmes.
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:42

jybliste a écrit:Je doute de l'affirmation que les français seraient plus "leurable" que dans d'autres pays.
Pas la peine de s’auto flageller, nous avons déjà bien assez de vrais problèmes.

+1
6moons n'est pas un site français que je sache ... et pourtant ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Déc 2022 9:55

jybliste a écrit:Je doute de l'affirmation que les français seraient plus "leurable" que dans d'autres pays..

c'est pourtant un des seuls pays ou la presse audio n'a aucune opinion, tout est bon et il faut le croire, la presse hifi ne compare pas les appareils, il n'y a pas de classification ou de cotes sur 100 (comme dans presse allemande ou anglaises) et tout le monde trouve cela normal
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message