Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, luigi79 et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 06 Déc 2022 8:57

Bonjour,

Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur, tu peux aussi regarder du côté des occasions, y compris chez les revendeurs pro si tu as besoin de te sentir en confiance. Après, les bons blocs de puissance ne manquent pas, Rotel, Nad, ou autres..

Bonnes écoutes!
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 07 Déc 2023 9:51

Petit dépoussiérage de ce topic, je viens de mettre en retraite mon RSP1098 qui a dû le sentir venir car quelques jours avant d'adopter un RSP1572, son écran LCD emblématique en façade est soudainement devenu noir, le préamp fonctionne pour autant parfaitement. Acheté d'occasion en 2014, j'ai connu de longues heures d'écoutes enthousiasmantes.
Je ne pense pas que la panne de l'écran soit rédhibitoire, ce qu'il l'est surement plus c'est de trouver un électrotechnicien qui accepte de faire la réparation... Sinon, il reste l'option d'un écran déporté pour disposer de l'affichage. En tout cas, pour le moment, je l'ai rangé avec soin ....dans son carton d'origine ! :wink:
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:41

Panne que j'avais rencontré il y a déjà longtemps.
Je l'avais fais réparer par le SAV Rotel sur Lyon en 2012. Je l'ai remplacé en 2019 par un Marantz 8805, mais le Rotel est toujours en ma possession tranquillement rangé dans son carton. C’était une bien belle machine. :love:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Déc 2023 15:07

Tu te rappelles le prix approximatif de la réparation? Tu penses que le SAV Rotel pourrait encore intervenir?
Bien belle machine effectivement, tous ceux qui l'ont eu sont unanimes, un preamp symbolique d'une époque euphorique dans le monde du home cinéma.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 07 Déc 2023 15:19

Effectivement super préampli, moi aussi dans un carton d'origine. c'est vraiment dommage! si ca intéresse quelqu'un je vends le miens en parfait état. Même en audio stéréo il est vraiment très très bon! quelle époque!
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Déc 2023 15:20

Oui, j'ai toujours la facture, 320€ à quelques centimes près.
contenu de l'intervention ci-dessous, récupéré sur la facture.
Démontage dépose/repose capot et éléments interne.
Remise en état circuit de gestion affichage TFT.
Remise en état circuit traitement DSP.
Mise à jour des soft :MAIN: 2.12 => 2.26 // DSP: 3.4
Essais all imput Audio Numérique/Analogique.
Contrôle des fonctions et test endurance Audio/Vidéo

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 08 Déc 2023 9:00

Merci de ces infos :bravo:
C'est presque la moitié de sa valeur actuelle sur les sites de revente. Je me demande si l'option d'un écran déporté n'est pas plus raisonnable au final.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma