Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myko et 38 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

mal aux yeux dû aux réglages choisis ?

Message » 10 Oct 2022 12:58

Rouye70 a écrit:Autre petite question @pinlelala, quel est l intérêt d appliquer c' est réglage a tt les entrée? Es pour que les réglages soit enregistré sur tout les périphérique HDmi et quelque soit le mode utilisé (console,PC ect) ?


Pour ce qui ce trouve dans IMAGES puis PARAMÈTRES AVANCÉS, l'intérêt est de ne pas avoir à tout recommencer pour chaque sources, cela permet de débroussaillé le travail pour les autres sources.

Bon a savoir toutes les applications WEBOS sont considérés comme une seule source HDMI d'ailleurs tu peux rentrer dans une application puis rentrée dans le menu nommé HDMI Signalling Override les modifications s'appliqueront pour toutes les applications.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2022 13:58

Ok merci l amis !!
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:40

pinlelala a écrit:non, je dirais même le contraire et tu peux rajouter dans le menu du téléviseur le Décalage de Pixel dans le menu Assistance puis Maintenance OLED puis dans Maintenance de l'écran OLED puis Déplacement de l'écran.

voir ce lien: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Contents/settings/support/oledcare_k_u_b_e_c_a_t/fre/w60__settings__support__oledcare_k_u_b_e_c_a_t__fre.html


voir le reste: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Apps/w6.0_mr3_e04/e_fre/settings.html#


@pinlelala, j reviens sur un de t es précédant message, j viens de mettre le décalage de l écran dans assistance, et j avais mis ajuster la luminosité du logo sur élevée, il me semble c' est le bon réglage?

Et dernièrement, quand doit j faire un nettoyage des pixel Oled? J crois ne l avoir jamais fait depuis mon achat.
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:45

Rouye70 a écrit:
pinlelala a écrit:non, je dirais même le contraire et tu peux rajouter dans le menu du téléviseur le Décalage de Pixel dans le menu Assistance puis Maintenance OLED puis dans Maintenance de l'écran OLED puis Déplacement de l'écran.

voir ce lien: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Contents/settings/support/oledcare_k_u_b_e_c_a_t/fre/w60__settings__support__oledcare_k_u_b_e_c_a_t__fre.html


voir le reste: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Apps/w6.0_mr3_e04/e_fre/settings.html#


@pinlelala, j reviens sur un de t es précédant message, j viens de mettre le décalage de l écran, dans assistance, et j avais mis ajuster la luminosité du logo sur élevée, il me semble c est le bon réglage?

Et dernièrement, quand doit j faire un nettoyage des pixel bled? J crois ne l avoir jamais fait depuis mon achat.


oui tu peu mettre sur élevé ça va diminué la luminosité sur les logos et appliquer un filtre de flou sur les logos.

tu en fait 2 par an, ça fait 1 tout les 6 mois, de tout façon le Téléviseurs en fait une toutes les 3 heures d'utilisation après mise en veille c'est pour ça qu'il ne faut jamais éteindre complètement un OLED et le laisser en veille au moins 40 minutes à 1 heures après l'avoir utilisé avant de l'éteindre complètement.

quand tu force le nettoyage celui-ci est plus profond que les autres sauf celui automatique à 2200 heures d'utilisations qui lui est un nettoyage profond.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2022 15:13

Ok super, oui j avais vu sur yt, pour le nettoyage lorsque l' on éteint sont écran. Et encore merci pour les précisions!
>J' vais donc faire un petit nettoyage incessamment sous peux vu que mon écran a déjà + de 6 mois ;)
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 05 Déc 2022 15:09

Hello @pinlelala

J ai vu une histoire avec une télécommande qui permet de désactiver ABL/ASBL sur les LG C1.

As tu un avis la dessus? Parait il que l image est bien meilleur.
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 05 Déc 2022 15:56

c'est un copy chinois de la télécommande de Service LG ça coute dans les 7€ à 8€, mais il faut ce rendre dans un menu Caché de LG le menu de Maintenance des techniciens et là ça annule la garantie de LG car y a un compteur du nombre de fois ou vous vous y êtes rendu.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Déc 2022 17:28

Apperemment il y as un model qui permet de ne pas enregistrer cette opération. Tu pense que pour exploiter sont écran a 100% ça vaut pas le coup? Il me reste un ans et qq de garantie perso.
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 05 Déc 2022 17:29

là je ne m'y connais pas suffisamment pour le savoir !!!
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Déc 2022 0:01

Okay merci qd même pinelala
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 06 Déc 2022 11:26

@pinlelala, j ai eu une réponse sur un autre forum:

"non la garantie ne saute pas je l'ai fait aussi sur mon 65c1 il faut pour cela taper la touche in start faire les modifs et pour quitter uniquement appuyer sur la touche EXIT et non IN STOP qui elle enregistre l'opération en mémoire, si tu dois faire marcher la garantie tu reactive l'abl en faisant la meme opération.
https://www.youtube.com/shorts/Q0p_VdGENAg"

Cela peux peux être t intéresser.

J vais prendre cette TC pour faire le test:

https://www.amazon.fr/VINABTY-MKJ39170828-Télécommande-Remplacement-32LB550B-ZA/dp/B08FXCZ5HN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=311Z6KKVM9CRA&keywords=télécommande+lg+service&qid=1670304668&sprefix=télécommande+lg+service%2Caps%2C77&sr=8-5&tag=jeuxvideocom-21
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message