Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bluray 4K UHD

Message » 19 Nov 2022 1:12

Exactement j’attends que nos chères entreprise de terminaux de télévisions investissent davantage sur lez médias !
Aujourd’hui l’offre 4K reste ridicule hors SVOD et disques
Dzama
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 29 Nov 2022 8:34

Bonjour
Petite question bête mais qu en est il des achats sur Apple TV ?
Si on revent la box que deviennent les films que l on a acheté ?
Perso j ai rien d apple mais par exemple si l on achète un film vod c est juste de la location donc a perte. Est-ce la même chose avec apple ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:37

Non tes films sont achetés via iTunes et restent à toi même une fois ton Apple TV revendue et tu pourras les lire sur tous les device Apple (iPhone, MacBook, iPad etc..) et maintenant aussi je pense via l’application intégrée de certains device d’autres marque tv Samsung, ps5, Xbox, tv lg etc ..
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 08 Déc 2022 18:50

FGO a écrit:4M de base sur que cela joue sur le ressentie c'est évident mais sur un 55 a 2,5 M la différence en mouvement est globalement inexistante avec une fibre 1 Giga.
Apres tu as testé qu"elle offre de démat et qu'elle fibre ?
Car helas la qualité de la ligne joue beaucoup dans le rendu

Pour le son vue le LPCM délivré par l'ATV la qualité est excellente la encore reein à dire en comparaison d'un UHD et pourtant coté son mon exigence est tres tres elevée vu mon matos bine plus qu'en video.

Le plus gros apport de la 4K pour moi c'est le HDR/DV la difficile de se tromper avec ou sans c'est tres visible :wink:


bonjour,
Je n'ai pas l'ATV 4K, je rebondis sur ce que tu dis concernant le son, confirmes tu que la qualité sonore d'une ATV 4K est quasi a l'identique d'un UHD, car quand on voit le descriptif des UHD physiques on a + de choix au niveau sonore comme le DTS-HD, l'atmos.., chose qu'en regardant ITUNES, je vois beaucoup de dolby 5.1
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 09 Déc 2022 10:25

yann29000 a écrit:(...) Confirmes tu que la qualité sonore d'une ATV 4K est quasi a l'identique d'un UHD (...)

Je citerai Tenia54 dont le point de vue est comme très souvent pertinent.
Et bientôt quatre ans plus tard : il demeure parfaitement d'actualité... :wink:

tenia54 a écrit:On va dire qu'il faut faire le distinguo entre "il n'y a pas de différence" et "on ne la voit pas".
Parce que si on confond les 2, c'est la fête à la saucisse.

(...) On sait pertinemment ici que la différence technique existe bel et bien.
Mais 99% des gens ne font pas la différence.

C'est de nos jours un débat sans fin & on parle bien à comparaison ISO.

Le bidouillage d'Apple via le PCM (marketing inclus) n'y changera rien :lol:
A date toujours pas d'Atmos Lossless en natif ni de DTS:X, par exemple.

PS : je suis pas anti ATV mais quand j'achète je vise la meilleure qualité.
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message