18s a écrit:Des clones des Heresy ? Je doute fortement que ce soit proche
Salut Wakup, j'ai proposé et je n'ai pas avancé que c'était de clones d'Heresy, j'ai dit venir écouter ce type d'enceinte HR, nuance
J'ai actuellement 3 paires différentes, celle en 1.4 avec le CP755 que tu connais, une 3 voies (PHL4230/6MI91/CP21) et une autre 2 voies (PHL4511/DE250/LTH102), celles avec compression en actif ou passif, la 3 voies en passif
Je pense que çà peut donner une idée du rendu de ce type d'enceintes, peut être meilleures que les Heresy, mais bon on ne va pas démonter des légendes.....
Musicalement, 18s
Ah mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, je répondais a Yann qui pensais que s'était des clones comparables donc j'explique juste de quoi il en retourne simplement.
Et puis tu sais moi je suis toujours a dire que le mieux c'est d'écouter des installations diverses pour mieux se forger un avis sur ce que l'on aime ou pas, ça aide beaucoup a faire des choix, et puis c'est toujours sympa de partager la passion en vrai, ça changes des forums
Mais je ne suis pas sur que ça aide a se rendre compte du rendu des Heresy d'écouter tes enceintes, les Heresy ont un son bien particulier et une coloration qui va être difficile a reproduire ! de plus ces enceintes sont conçu pour fonctionner au sol. L'enceinte que j'ai réalisé sur mesure pour Minicos et qui reprend un peu le même look et qui est aussi dimensionné pour fonctionner au sol comme la Heresy et ça ne sonne pas pareil.