Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, Google [Bot], jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby

Message » 01 Déc 2022 21:45

beb a écrit:Pour les rugbymen, on notera une drôle de vague de maladies bizarres et censées être rares chez les sudafs.

Suite à de drôles de posologies aussi...

Mais "on" a fait et "on" fait toujours comme si "on" était pas vraiment concernés; vous pensez bien, c'est juste une meilleure gestion de la préparation physique (ce qui aussi vrai).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 18 Déc 2022 14:18

Hier, et à partir de mon canapé ( :ko: ), ais vu un match de rugby comme je les aime
malgré un Aviva stadium quasi vide
Leinster - La Rochelle 29 - 36
Après que La Rochelle, mené par ses hommes forts (Aldritt - Skelton - Atonio - Hastoy) eu passé un 29 - 0 aux irish, ceux-ci, en deuxième mi-temps sont revenus sur le terrain gonflés à bloc et ont dominés les débats pour finalement quand même empocher 2 points (Bonus offensif 1 pt - bonus défensif, moins de 7 pts d'écart)
toute la beauté du rugby, où l'on voit une équipe (La rochelle) dominer de la tête et des épaules, une autre prenant l'eau de toute part (le Leinster), pénalisée sans arrêt et prendre 29 pts à 0
Et puis "old soldiers never dies", notamment le springbock Vermeulen (un joueur que j'adore), voilà que les mouches changent d'âne...
superbe !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Déc 2022 15:57

Et Toulouse qui est en tête à la mi-temps contre Sale : 19-12.

C'est de la folie aujourd'hui, entre le rugby, le biathlon, homme et femme et la finale de Foot... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2022 18:01

Toulouse c'est Toulouse
Avec notre petit Dupont, et tout les autres...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Déc 2022 20:50

Dupont a encore fait un super match... 2 essais dont un de 100 m... il envoie le bougre... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:06

bientôt le tournoi ! :D
en attendant la champions cup
avec un Toulouse - Munster de haute volée, le W-E dernier
et un geste de l'irlandais Tadhg Beirne comme je n'en ai jamais vu
hors-jeu derrière un regroupement toulousain, il se saisis de la balle et la donne au demi de mêlée toulousain Dupont !!
il est hors jeux, joue la balle alors qu'il est au sol, et commet un en-avant...et à l'arrivée il est félicité par l'arbitre pour avoir permis la continuité du jeu ! :ko:
il n'y a qu'au rugby que de telles scènes sont possibles
super fair play de l'irlandais, et grosse intelligence situationnelle

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:10

Ben oui bien joué…..C’était la seule solution pour ne pas prendre une pénalité ou un carton, je l’avais noté aussi :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2023 13:17

d'ailleurs, et lors de cette journée, plusieurs scènes remarquables qui concernent la connaissance du règlement:
- l'ailier bordelais qui fait un renvoi d'en-but pour lui-même, oubliant complètement que le ballon, dans cette circonstance, doit parcourir à minima 15 mètres avant de pouvoir être joué....=> mêlée à cinq pour l'équipe adverse
- l'ami Etzebeth qui va tranquillement ramasser le ballon dans les pieds du dernier joueur du regroupement adverse, sous le nez du demi de mêlée, et aller gentiment à l'essai sans la moindre opposition, les joueurs adverses levant les bras au ciel et attendant le coup de sifflet de l'arbitre...C'est que Etzebeth connait bien le règlement: dans un ruck, et pour être considéré comme en faisant partie, un joueur doit être lié à ses partenaires au moins jusqu'à l'épaule...là, Marler touche juste son partenaire de la main, donc il ne fait pas parti du ruck, et le ballon dans ses pieds est considéré comme sorti du ruck, donc jouable...

Il fut un temps on considérait les 2ièmes lignes comme de purs bourrins
là, taght Beirn et Etzebeth montrent qu'il en existe qui en plus des qualités physiques, possèdent une intelligence aigu du jeu...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Jan 2023 13:53

C'est vrai que les arbitres devraient donner des cours à beaucoup de joueurs... Je sais que ça se fait mais sûrement pas assez... et les règles du rugby sont particulièrement complexes et elles changent (ou évoluent souvent)...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2023 15:47

c'est amha une des raisons qui rendent ce jeu si intéressant
il exige de la part des joueurs des qualités qui peuvent paraître antinomiques: être agressif et lucide à la fois
le geste de taght beirn est à ce titre étonnant: on est à la fin du match, il a beaucoup donné, y compris en marquant un essai, et pourtant reste assez lucide pour analyser une situation chaotique, comprendre qu'il est à la faute, et trouver instantanément la seule solution qui lui permet de s'en sortir proprement, sans pénaliser son équipe...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Jan 2023 16:24

SEM a écrit:c'est amha une des raisons qui rendent ce jeu si intéressant
il exige de la part des joueurs des qualités qui peuvent paraître antinomiques: être agressif et lucide à la fois
le geste de taght beirn est à ce titre étonnant: on est à la fin du match, il a beaucoup donné, y compris en marquant un essai, et pourtant reste assez lucide pour analyser une situation chaotique, comprendre qu'il est à la faute, et trouver instantanément la seule solution qui lui permet de s'en sortir proprement, sans pénaliser son équipe...



Cela demande deux qualités : une bonne connaissance des règles et une parfaite condition physique afin de rester lucide et éviter la faute…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2023 21:22

Trop bon de voir les écossais mettre la fessée aux anglais devant leur public .. :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2023 22:27

marius30 a écrit:Trop bon de voir les écossais mettre la fessée aux anglais devant leur public .. :bravo:

+1 :bravo:
Les Anglais et Ecossais ont joué globalement au niveau des GAllois cet après midi,
par contre, les Irlandais sont un cran au dessus, vraiment impressionnants....
Le match de la semaine prochaine risque d'être dantesque...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Fév 2023 11:16

Pour moi les Gallois étaient deux crans en-dessous des Irlandais: descente aux enfers d'une équipe qui fut redoutable. Incapables de sublimer même les bons ballons. En plus un jeu tellement basique et stéréotypé...

Ils étaient sans doute un bon cran en-dessous des Anglais et Ecossais, qui justement ont su utiliser leurs munitions, à défaut d'être spécialement brillants.
J'ai craint jusqu'au bout le retour des Anglais.

Dans le tournoi des moins de 20 ans, les Français l'ont emporté d'extrême justesse à Trévise (27-28), contre les Italiens qui honnêtement auraient mérité de gagner... si ça n'avait pas été le désastre tout au long du match côté buteurs (11 points perdus tout de même), avec notamment cette transformation qui passe encore à côté à la dernière minute.
Bref satisfait de la victoire, mais j'aurais apprécié cette très grosse perf des Transalpins dans l'autre sens.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Fév 2023 12:21

Les Irlandais sont redoutables... Il va falloir que le XV tricolore soit à la hauteur la semaine prochaine... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message