Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le chat

Message » 04 Déc 2022 7:20

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Déc 2022 12:21

Le jour ou l'un des deux partira .. l'autre sera inconsolable :oldy:



La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 16 Déc 2022 12:26

Guy Bedos à propos de son couple... :grad:
Le jour où l'un de nous deux mourra, je serai inconsolable... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Déc 2022 12:35

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 16 Déc 2022 13:55

Et mon père ... "quand l'un de nous deux mourra, je prendrai une gouvernante". :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Déc 2022 13:57

rmsk a écrit:Et mon père ... "quand l'un de nous deux mourra, je prendrai une gouvernante". :mdr:

Remy


Pour autant que sa gouverne soit toujours fonctionnelle :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 17 Déc 2022 16:43

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Déc 2022 17:55

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 20 Déc 2022 13:44

Après avoir eu 4 chats, j'ai le même fauteuil chez moi en plus dodu... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Déc 2022 13:52

Le mien m'a niqué tout le bas d'un de mes canapés en cuir .... rosse :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 20 Déc 2022 13:59

rmsk a écrit:Et mon père ... "quand l'un de nous deux mourra, je prendrai une gouvernante". :mdr:

Remy


Pas trop gouvernante et musclée si possible... et sans 49/3 à chacune de mes considérations existentielles... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Déc 2022 11:16

Un petit conseil à vous demander : j’ai failli perdre il y a u an mon petit félin qui a choppé une anémie hémolytique. En gros, le système immunitaire attaque ses propres globules rouges. Il a un traitement à base de cortisone pour supprimer son système immunitaire
C’est un chat qui sort, jour et nuit. Mais chaque fois qu’il se bagarre, il se prend un abcès. Le dernier a été énorme et on a evite l’opération de peu. Le veto me dit qu’il ne peut plus sortir. Mais il est tellement malheureux ! Donc je pensais lui permettre de sortir en journée ou peut être qu’il rencontrera moins de ses congénères. La nuit, il sera à la maison
Pensez vous que cela peut être une solution ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 21 Déc 2022 11:35

Pas simple d’empecher un chat de sortir.
En vieillissant ça se calme et les sorties sont plus courtes.
Le mien n’a plus les moyens de se defendre,pattes arrieres à moitie flinguées,il continue à sortir.
Pas simple mais si tu arrives à le garder la nuit,c’est un premier pas…
Hier il est sorti à peine 5mn, suffisant pour revenir en boitant…3 pattes en vrac et il sort quand même…
Bonne chance :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2022 11:48

Idem Phil
c'est compliqué c'est toutes leur vie les sorties
Effectivement en vieillissant ils sortent moins et moins longtemps et ils font plus attention a la météo surtout au froid
En vieillissant ou l'hiver j'arrive a les garder la nuit à la maison mais pour l'un cela a pu se faire vers 10 ans seulement ...
après les bastons ca dépend surtout du chat avec le vieux j'allais au veto tous les 3 mois jusqu'à ses 6-7 ans et pas sur qu'ils se bastonnent moins le jour ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Déc 2022 11:55

Effectivement empecher un chat de sortir c’est quasi peine perdue, les miens sortent peu, je suis en appartement :mdr:, acces à la terrasse, mais s’ils pouvaient aller plus loin ils ne se gêneraient pas.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message