Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lurem, Richard Lemesle et 44 invités

2021 - SONY VPL-VW890ES Laser 4K (màj)

Message » 27 Déc 2022 23:59

Nous avions fait un test sur mon 890 avec envy Madvr, ça n’était pas significatif, voir faiblement perceptible.
Le gap était présent sur les films dolby vision ( c’était juste avant que je fasse un réglage dédié à ce type de film)
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Déc 2022 2:33

citroevo a écrit:Nous avions fait un test sur mon 890 avec envy Madvr, ça n’était pas significatif, voir faiblement perceptible.
Le gap était présent sur les films dolby vision ( c’était juste avant que je fasse un réglage dédié à ce type de film)

Salut
On en a déjà discuté de vive voix , tu as une base de 380 et une distance de projection de 580 me semble t il , 18 ftl avec laser 100 soit 61 nits . 61 nits c'est ce qu'on demande pour du sdr . Tu ne peux pas avoir une image hdr de qualité et dynamique avec 61 nits ,ton image paraissait sombre et de ce fait la différence est faiblement perceptible avec l'envy . l'envy ne te donnera pas plus de noir que peut te fournir le vp ni plus de lumens que peut cracher ton vp . le 890 est un très bon vp et surtout a un optique de folie mais cela ne suffit pas pour avoir la patate en hdr sur ta grande base . Sur une base comme la mienne , le 890 doit être terrible avec un envy .
Si tu veux savoir ce que vaut l'envy tu peux passer chez moi avec ta zappiti neo et tu pourras constater une différence ou pas avec ta source avec et sans envy associé à un 7000 laser 80 90 nits seulement sur une base de 330 à 6M50( distance de projection ).
On a testé hier une zidoo Z9X avec sa dernière mise à jour avec et sans envy , le résultat est sans appel . Pour ma part j'utilise un oppo 203 tweaké coris qui me donne entière satisfaction .
Bien à toi

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Déc 2022 11:11

citroevo a écrit:Nous avions fait un test sur mon 890 avec envy Madvr, ça n’était pas significatif, voir faiblement perceptible.
Le gap était présent sur les films dolby vision ( c’était juste avant que je fasse un réglage dédié à ce type de film)


C'est étrange le gap devrait être très visible quelque soit la base image, probablement une mauvaise mise en oeuvre du Envy..
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2022 11:16

SonFouFou a écrit:Si tu veux savoir ce que vaut l'envy tu peux passer chez moi avec ta zappiti neo et tu pourras constater une différence ou pas avec ta source avec et sans envy associé à un 7000 laser 80 90 nits seulement sur une base de 330 à 6M50( distance de projection ).
Bien à toi

Salut Son c'est exactement ça !J'ajouterai qu'une toile blanche gain1 (dans un environnement optimisé) va sublimer rendu.
Je suis à peu prêt dans les mêmes conditions :base 3.25 ;85 Nits mesurés (Dist projection :4.70 donc un peu plus de zoom)
L'apport du MadVr sur toutes les sources est plus que significatif, et cela ne se limite pas qu'au HDR,est-ce indispensable ?A chacun de se faire son idée après une démo
philippe

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Déc 2022 11:21

Lukyfish a écrit:
philb a écrit:je n'ai pas vu de 870 .Cependant je pense qu'associé à un Envy pro cela doit fonctionner de la même façon que le 890 avec ce même processeur.

C'est ce que je pense aussi, mais j'aimerais en être sûr.
Les panneaux SXRD ne sont pas de même génération je pense, peut-être amélioré sur les 890es avec une meilleure tenue dans le temps et un meilleur rendu.
La puce étant différente aussi, est-ce que ça apporte un plus avec un processeur vidéo externe ?

Concernant les panneaux ,je n'en sais rien et comment avoir cette info?
Concernant les différentes puces entre les 2 modèles ,dans la mesure ou tu utiliseras un Envy ce n'est pas un problème!
PS:une petite précaution :contrôler le Gamma avant achat

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Déc 2022 13:44

philb a écrit:
SonFouFou a écrit:Si tu veux savoir ce que vaut l'envy tu peux passer chez moi avec ta zappiti neo et tu pourras constater une différence ou pas avec ta source avec et sans envy associé à un 7000 laser 80 90 nits seulement sur une base de 330 à 6M50( distance de projection ).
Bien à toi

Salut Son c'est exactement ça !J'ajouterai qu'une toile blanche gain1 (dans un environnement optimisé) va sublimer rendu.
Je suis à peu prêt dans les mêmes conditions :base 3.25 ;85 Nits mesurés (Dist projection :4.70 donc un peu plus de zoom)
L'apport du MadVr sur toutes les sources est plus que significatif, et cela ne se limite pas qu'au HDR,est-ce indispensable ?A chacun de se faire son idée après une démo
philippe

Salut Phil
Tout à fait d'accord avec toi , l'envy sublime le sdr aussi . oui et non pour répondre à ta question , tout dépend du master . je ne connais pas la méthode zidoo +vertex et fury , j'ai testé à plusieurs reprises différents et diverses sources avec et sans envy , j'en reviens toujours à la même conclusion , c'est mieux avec envy et non seulement faiblement perceptible pour ne pas dire colossal .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:03

Son,
Effectivement ma base est de 380 en 2.35, nous avions dézommé pour être sur une base comme la tienne, cela ne nous avez pas convaincu non plus.
Cela semblait «  sombre » mais depuis j’ai rehaussé mes valeurs de contraste et de lumière et tu as pu constaté que c’était plus punchy.
Et depuis la MAJ Zapitti, j’ajoute que le travail sur le hdr est pas colossal mais très apprécié.
Nous pourrions faire une autre expérience sur mon 890 avec ton envy afin de voir si d’autres réglages depuis l’envy pourrais me/nous faire changer de point de vu.
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:07

Si vous faites ce test je veux bien venir :D
je n'ai jamais vu de 890
edit : je prends juste un peu place à cause de ma carrure imposante

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:11

citroevo a écrit:Son,
Effectivement ma base est de 380 en 2.35, nous avions dézommé pour être sur une base comme la tienne, cela ne nous avez pas convaincu non plus.
Cela semblait «  sombre » mais depuis j’ai rehaussé mes valeurs de contraste et de lumière et tu as pu constaté que c’était plus punchy.
Et depuis la MAJ Zapitti, j’ajoute que le travail sur le hdr est pas colossal mais très apprécié.
Nous pourrions faire une autre expérience sur mon 890 avec ton envy afin de voir si d’autres réglages depuis l’envy pourrais me/nous faire changer de point de vu.


Cela confirme mon diagnostic, à savoir une mauvaise mise en oeuvre du Envy.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:13

Pourtant c’est simple à mettre en œuvre?
N’est-ce pas Plug&Play?
Que je comprenne, quels sont les réglages à effectuer ?
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:15

Je trouve ça simple aussi, à part un problème d'accrochage HDMI, je vois pas comment on peut se "tromper" avec un envy
Sur un HTPC Madvr par contre on peut se tromper plus facilement dans la mise en œuvre
Par exemple un soucis de "device" qui n'active pas le DTM

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 28 Déc 2022 15:21

Dans ce cas je sais pas .
Nous sommes tous à la recherche de mieux ( meme s’il faut par moment se satisfaire et profiter de ce que l’on a ) et cela m’aurait bien plu que l’apport soit significatif.
Je pense qu’il y a des videoprojecteur où cela doit être le cas et d’autres ou c’est plus sensible.
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 28 Déc 2022 16:11

Ou pas de lumens suffisant pour 380 de base :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Déc 2022 16:14

Je l’ai toujours dit , chez toi je préfère largement regarder un très bon sdr qu’un mauvais hdr

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Déc 2022 16:28

J’avais le 870 avec Envy et 3,50m de base en 2.40. J’avais 80 nits et je m’en suis toujours plaint. On ne peut absolument pas avoir une belle image dynamique et avec du detail dans ces conditions en sdr comme hdr.
Depuis, je suis passé sur VW5000, 156 nits et là c’est absolument phénoménal. On rajoute une 3dlut en 17x17x17 et ça en devient indécent :lol:

Dans le cas de Citroevo, le sujet est qu’il n’a pas assez de luminosité. On pourra mettre ce qu’on veut pour optimiser, il faut d’abord régler ce problème

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message