Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois et 90 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet A.D.S] Colonnes ESS Heil AMT3 / Satori MW 16 P-8

Message » 11 Déc 2022 18:15

Sagem a écrit:ça n'existe que dans les magasins pour gros couillons d'idiophiles les absorbeurs "large-bande" ... :wink: :ane: le filtrage "6db" n'est pas un mythe audiophile du tout s'il est techniquement possible, il dépend des choix de mise au point de l'enceinte en fonction des hps, de la réponse en puissance du décalage des hp et évidemment de la phase, bref de la conception globale . :wink:


Le nom absorbeur large bande est ce qui définit un absorbeur constitué seulement de matériaux absorbant et dont le coefficient d’absorption est fonction de l’épaisseur de cet absorbant. Ce nom, absorbeur large bande est celui utilisé dans les livres et cours d’acoustiques.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 29 Déc 2022 18:17

Bonjour,
je cherche des remplaçantes à mes LCR Dynaudio (17W75LQ+D260), dont la centrale est derrière un écran microperf Oray. Voici le contexte.
Une distance faible entre la toile et le tweeter: 19cm et pas beaucoup de volume pour caser une grosse enceinte.

Je cherche une qualité équivalente ou supérieure, un moyen de minimiser le filtrage en peigne et éventuellement d'avoir un niveau acoustique maxi supérieur.

Je viens de découvrir ce kit qui semblerait satisfaire mes contraintes.
Au niveau volume de charge en clos ça doit passer sans problème reste la question du tweeter.
J'aimerais avoir votre avis sur le comportement du tweeter ESS derrière une toile microperf en terme de filtrage en peigne...
Merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Jan 2023 8:57

YvesM a écrit:Bonjour,
je cherche des remplaçantes à mes LCR Dynaudio (17W75LQ+D260), dont la centrale est derrière un écran microperf Oray. Voici le contexte.
Une distance faible entre la toile et le tweeter: 19cm et pas beaucoup de volume pour caser une grosse enceinte.

Je cherche une qualité équivalente ou supérieure, un moyen de minimiser le filtrage en peigne et éventuellement d'avoir un niveau acoustique maxi supérieur.

Je viens de découvrir ce kit qui semblerait satisfaire mes contraintes.
Au niveau volume de charge en clos ça doit passer sans problème reste la question du tweeter.
J'aimerais avoir votre avis sur le comportement du tweeter ESS derrière une toile microperf en terme de filtrage en peigne...
Merci de vos lumières.


Bonjour,
Si tu veux venir tester à coté de Lyon avec plaisir ) C'est vraiment le type de kit à essayer, écouter... En revanche, je ne saurais répondre pour la question relative à la toile. Si cela peut t'aider : mon salon mesure environ 28m2 et les enceintes chantent à merveille.
daniboun
 
Messages: 238
Inscription Forum: 27 Juin 2005 16:19
  • offline

Message » 02 Jan 2023 13:28

Bonjour et meilleur vœux,
Merci beaucoup pour l'invitation j'y penserai si je devais poursuivre avec ce kit, pas donné quand même :)
Je me renseigne aussi du coté des coaxiaux en 20cm.
@+
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Jan 2023 22:20

YvesM a écrit:Bonjour et meilleur vœux,
Merci beaucoup pour l'invitation j'y penserai si je devais poursuivre avec ce kit, pas donné quand même :)
Je me renseigne aussi du coté des coaxiaux en 20cm.
@+


Plaisir ) ça mange pas de pain :bravo:
daniboun
 
Messages: 238
Inscription Forum: 27 Juin 2005 16:19
  • offline

Message » 09 Jan 2023 23:48

Hello les amis

Un petit enregistrement en flat EQ, via ma table numérique et mes micro électro statiques
Enregistrement WAV aucune compression (44.1KHZ)

NB : A écouter au casque bien sur )

https://voca.ro/1aqIuupniTGS
daniboun
 
Messages: 238
Inscription Forum: 27 Juin 2005 16:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message