Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 65 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Imax Enhanced

Message » 04 Jan 2022 11:37

Quelqu'un peu m'expliquer l'apport de l'imax enhanced sur les films de disney+ ?
Il me semble que c'est du Dolby Vision atmos comme d'habitude, non ?
(et encore pour moi qui n'ais pas d'atmos, c'est du 5.1, même pas du 7.1)

Avec un étalonnage différent ok, et des images plus grandes parfois.

Mais à la base, vu que c'était un format compatible projecteur et développé par dts, ce n'était pas censé être du hdr10 (les projos Dolby vision ça n'existe pas sur le papier) et du dts X plein débit ?

C'est où tout ça ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Jan 2022 12:51

domin a écrit:Quelqu'un peu m'expliquer l'apport de l'imax enhanced sur les films de disney+ ?



La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2022 15:15

Je le teste depuis peu sur Bravia Core et j'avoue que je suis conquis par l'IMAX enhanced
l'apport en taille d'image et champ de vision est un plus fort sympathique et non négligeable
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Jan 2023 7:33

Salut les amis,

Je n'arrive pas à avoir l'IMAX Enhanced sur Disney +, est ce un problème pour tous?

Ma tv est IMAX Enhanced (Philips Oled 807) , mon ampli est IMAX Enhanced (Onkyo tx-NR7100) , j'ai aussi une Shield Tv Pro, et tout mes HDMI connecté sont des Monster Cable HDMI 2.1 M3000 UHD 8K Dolby Vision HDR 48 Gbps, je suis en Earc aussi.

Que ce soit via la tv direct, ou en passant par l ampli et shield tv pro le résultat est le même, pas d' IMAX Enhanced.

Quand je lance un des films en IMAX Enhanced, cela me dirige automatiquement sur le Dolby Vision. pas IMAX Enhanced ..... j'ai testé toute la liste des films en IMAX Enhanced que propose Disney+ et rien, ça me met automatiquement le Dolby vision et 5.1 DD+. (même en lançant le films directement dans le menu version Imax)

Je comprend pas pourtant tous mon matos est certifié IMAX Enhanced ... une idée les potos?

J'ai désinstallé et réinstallé l'app DIsney+; j'ai vidé le cache de l'app... pas de changement. Même l'atmos il me le propose pas alors que je suis équipé Atmos , il me propose que du 5.1 , DD+ :(

Si je désactive le mode Dolby VIsion de la tv alors il me donne le même résultat mais au lieu de lancer en Dolby Vision à la place de IMAX, ben là il me le lance en HDR10 et toujours pas en IMAX.

Merci :)

Image

Image
Dernière édition par gandyalf le 01 Jan 2023 16:39, édité 5 fois.
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 01 Jan 2023 16:09

Le soi-disant Imax enhanced de la plateforme Disney se résume aux variations de format au sein d'un même film.
C'est du pur marketing sans aucun réel apport technologique, ce qui en dit long sur ce qu'est devenu le label Imax...
Disney n'a retenu ni la variante du DTS:X pour l'audio ni le déclenchement du mode Imax sur les écrans.

Le seul moyen véritable de voir et d'entendre de l'Imax Enhanced chez soi c'est de piocher dans la petite poignée de Blu Rays UHD déjà parus, voire le service de Sony Bravia Core que je ne connais pas.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message